Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Chris62,...

Merci pour ton mail et pour ton soutien.

J'ai bien reçu ton mail, j'ai essayé d'y répondre, mais ça n'est pas passé.



Encore merci pour ton message.



Michel
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

C'est une belle décision qui se doit d'être félicité !! :mrgreen: L'affection que l'on porte à nos compagnons est plus fort que tout !!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cocker.

C'est sûr l'affection que l'on porte a nos compagnons est immense...

Et puis, j'ai bien fait l'expérience que quand on fait des enfants... Il faut s'en occuper jusqu'à plus de 60 ans... alors finalement assurer le bien être de nos chiens pendant 12 ou 13 ans... ce n'est pas insurmontable...

Ma décision m'a beaucoup soulagé. Je vais pouvoir dormir apaisé.
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

:carton:es
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est super Michel,j'aurais pu le réceptionner ici par le train mais je crains que ça revienne au même prix voire plus cher.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Corto doit être satisfait...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Vite fait bien fait.

Chez le véto ce matin à 8 heures pour lui annoncer ma décision. Il téléphone au chirurgien orthopédiste a 8h05... Opération programmée demain matin 8 h 30...!!! :| :| :|



Ce sont les suites qui m'inquiètent... Corto est un Monsieur 100 000 volts et il va falloir 3 semaines , pas d'immobilisation complète, mais sans courir et sans faire le fou pour une bonne cicatrisation... :? :? :?

J'espère que le véto va pouvoir lui prescrire un petit calmant pendant ces 3 semaines...



En tout cas encore merci a tous pour votre soutien... fr;iend fr;iend fr;iend
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut Michel,

Plus près peut-être que Corto aurait pu bénéficier de mon petit magnétisme.

Mais bon, il y a d'autres solutions naturelles " je suis ant, mais anti allopathie ", pour moi seule la nature peut nous aider... homéopathie, points chinois, les plantes, les huiles essentielles et les pierres par la litho thérapie.

Faire porter à Corto un collier par un cordon de cuivre de :

Malachite (pierre qui agit contre les rhumatismes, anxiété, elle est calmante et apaisante; ou un lapis lazuli qui elle est calmante est apaisante, ou un œil du tigre qui elle calme les nerfs et combat l'asthme.



La lithotripsie, c'est arriver à la mort sans cette foutue médecine moderne, et certainement vivre bien plus vieux en bonne santé.



Si vous saviez les puissances de toutes ces choses.



Un plus pour le dos : le Nubax (EXCELLENT) pour ceux qui veulent régénérer leur colonne vertébrale......



Demain je pars pour Oléron chasser les tourteaux, poissons, huitres, moules.....que des bonnes choses accompagnées de bons breuvages.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Erreur de frappe : pas de cuivre, mais de cuir
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cignale... Je verrai ça quand je récupérerai le chien.



Je viens d'avoir un message du chirurgien, tout s'est bien passé pour la chirurgie et il a dû aussi intervenir sur un ménisque qui était déjà bien abîmé... Corto est déjà en train de se réveiller doucement... Je le récupère demain.



Le chirurgien était étonné de voir un chien de cet âge et castré dans une telle forme musculaire et pondérale(depuis sa castration il y a 2 ans il n'a pris qu'un kilo...) ...

Il m'a dit que cela devrait favoriser le rétablissement. Mais bon...J'attends de voir.



Ce qui est sûr c'est que pour la saison de chasse qui arrive c'est râpé... Puisqu'il faut 4 mois de convalescence avant la reprise d'une activité "sportive et de travail " réelle...



J'avais réservé 3 ou 4 dates chez son éleveur en chasse privée, mais je les garde car il va me prêter un de ses pointers...

Autrement, je vais me consacrer a l'approche et à l'affut... Chevreuils et sangliers n'auront qu'à bien se planquer... Je vais être intraitable...!!!



Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.
Répondre