Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un beau-frère a carrément construit le sien. Un bâtiment en fait, avec un auvent garage qui contient la chose. Il est donc paysagiste boulanger pâtissier pêcheur. Je dois lui céder quelques massacres pour la décoration intérieure.



Bredouille hier, je n'ai pas tiré, mais une chasse de roi.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu pourras y faire aussi le pain.

C'est vrai que tirer petit à nos âge a quelques avantages, le

1er est de pouvoir le ramener, le 2ème est que cuisiné c'est

bien meilleur qu'un gros.

Dans l'équipe où je chasse le 23ème sanglier a été prélevé dimanche

dernier.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Déjà... Apprendre a faire chauffer le four... Ensuite apprendre a faire du pain...



Mais aurai-je assez de temps pour faire tout ça ...?





23eme sanglier... Mais vous allez exploser vos records si vous continuez comme ça jusqu'en janvier ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Pas sûr, car les vendanges se font manuellement, et elles commencent demain par les blanc, suivies des rosés puis les rouges.

Comme nos 5 piqueurs sont viticulteurs et plusieurs actionnaires aussi, nous faisons une pause du 19 sep au 7 oct.



Mais peu importe le résultat, l'ambiance de cette équipe est tellement formidable et le cadre de chasse magnifique,que cela nous suffit. Mais nous allons nous atteler à un prélèvements entre 110 et 130 comme les années précédentes.



Quant au délais nécessaires pour que tu maîtrises ton four et les diverses méthodes d'y faire la cuisine, je suis certain que tu auras largement le temps de nous monter les photos.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai fait 15 pompes par faute d’orthographe!!!!!!!!!!!! je tape, je tape et comme un bœuf je vérifie un fois que le message a été envoyé.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Aller... Ce ne sont que des fautes de frappe... Comme tu dis parce que l'on veut taper trop vite...!!!



Tu sais aussi qu'en relisant ton message, si tu cliques sur "EDITER" tu peux reprendre ton message, le corriger... Et personne n'y verra rien... (Ca m'arrive souvent...)
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Enfin on peu de pluie, orages hier, et ce matin ça tombe plus régulier, certes ce n'est pas 2 jours de pluie qui vont rattraper le déficit d'eau, mais c'est déjà ça, les températures ont chuté, la vraie chasse au sanglier va pouvoir démarrer, recommencer à faire les pieds le matin, on aura aussi peut être quelques champignons bien que je pense que la pluie vient un peu tard en saison pour eux. Demain penser à prendre les habits de pluie, boucler le sac et en avant pour un nouveau week-end de chasse!!!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

De la pluie hier aussi mais pas assez pour suivre le gibier à la trace,encore 2 jours de patience.Quand tu fait une faute de frappe le mot erroné est souligné en rouge,tu clique dessus à droite,ta correction s'affiche tu va sur le mot juste un clic à gauche et la faute est corrigée
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »





Photo pris eau cours de ma chasse infructueuse de mardi.



Récit ici : http://blancchasseur.blogspot.fr/2016/0 ... oyale.html
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Belle journée, beau récit, c'est aussi ça la chasse et puis tu n'allais pas tirer sur un agneau déshydraté quand même!!! yah:ou
Répondre