Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très juste Michel,

Un petit crachin bien venu chez nous ne nous a pas

empêché de prélever le 71ème, repos lundi et mardi..OUF!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir aux papys

Bon week-end pour notre petite équipe, samedi une biche 122kg et un faon 74 kg, et aujourd'hui 4 sangliers 30, 30, 40 et 45 kg.

Pour ma part le 45 kg tiré très très loin (arrêté). Il y en avait deux qui se défilaient pour sortir de la chasse, le premier 1 balle (colonne), impossible de prendre une visée correcte sur le deuxième, je n'ai pas tiré.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En tout cas ....Bravo pour la balle de colonne !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bravo chasseur05.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Balle de colonne obligée car le sanglier était arrêté dans une éclaircie dans la pente du la montagne en face de moi il regardait vers le haut, je voyait donc toute la longueur mais que le dos et la tête, visée 5 cm au dessus des oreilles et balle de colonne qui le perfore, distance de tir 260m télémétrée, chute de la balle(power max 180 gr) environ 35 cm. Altitude environ 1700m.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un sacré tir !

Quand une performance m'advient, je me prends pour le roi du monde, je ne peux m'en empêcher.



J'avais réussi telle distance une fois sur sanglier à bras franc, avec le doute suivant que ne manquèrent pas d'évoquer certains : c'était bien ma balle ... mais était-ce VRAIMENT celui que je visais dans ce petit train peinard ? Jaloux, va !



Ma fierté ne dure que jusqu'au tir suivant, facile mais raté, qui me rappelle à l'humilité. Ainsi ce sanglier estropié à 30 mètres et rattrapé par un autre posté.



Mais je rechute facilement.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Nous sommes tous semblables, pour le moment je surfe sur la vague de la réussite, 4 sangliers tirés et 4 arrêtés, distances: 20, 110, 120 et 260m mais je sais au fond de moi même que ce temps va cesser, et qu'il faudra bien aussi accepter les quolibets et autres galanteries de mes amis!!!! J'ai aussi reçu par le passé quelques flacons de breuvage alcoolisé avec une splendide étiquette "Metsydroit" nectar sensé détruire le mauvais sort lancé par quelques jaloux notoires, j'ai aussi par esprit de revanche offert quelques cannes à pêche pour enfants sensées elles, non pas conjurer le mauvais sort mais renvoyer vers d'autres plaisirs de la nature!!!

jeudi nouvelle sortie sur un nouveau territoire: battue organisée par le fdc de mon département pour les personnes ayant passé la formation chef de battue, nous verrons bien, c'est surtout l'idée de voir un nouveau territoire et de côtoyer d'autres chasseurs.

A suivre ...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Excellent !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bon, il m'arrive un autre invité, d'une île toujours, mais brumeuse. Entre train et avion en ce moment.



Ce matin, j'ai fait une reconnaissance. Neige gelée dangereuse, peu de chamois visibles. Ayant pris divers conseils, nous attaquerons par le bas du massif du Peyre Arse,à son Est, à la recherche d'une chèvre non suitée et aussi vieille que possible. Nous monterons près de la crête pour ne pas être bloqués par un "ruisseau-canyon" gelé. Diane, ma déesse, fera le reste. Ou pas.



Je ressens bizarrement la pression : j'ai évité depuis trois ou quatre ans sol gelé et neige dure comme glace. Et j'ai tellement envie que mon invité réussisse pour sa première chasse au chamois. Espétons que mes choix tactiques sont bons.







nous chasserons tout à droie de l'image, à la limite de la crête





Grossissement x39 pourtant ... Il y en a
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Achète des crampons papy... !



C'est dommage, j'ai donné les miens à mes enfants il n'y a pas longtemps...



Bonne chasse toutefois.. Et attention aux chutes...
Répondre