Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un peu de bricolage maison, il y avait au fond d'un tiroir une vielle lame de sabre qui datait des teutons et servait à couper les ronces. Elle avait été raccourcie et bricolée, je lui promets une nouvelle vie comme coupe coupe de luxe.
@michel39 wrote:Et aussi pour sabrer le champagne...
Tu devrais faire breveter SCHNUTZ...Ca aurait du succès...
Je ne voudrais pas perdre une seule goutte de ce breuvage festif, donc je ne sabrerai pas...le champagne.
Pour les huitres, je préfère mon petit couteau c'est moins risqué.
Je baisse les bras pour la lame du sabre, pour l'avoir propre, il faut enlever du métal alors je vais certainement la bronzer, on verra moins les défauts.
Et le bronzage ? comment est-ce que tu t'y prends ?
Aujourd'hui belle matinée de chasse chez l'éleveur de Corto... Et ça se confirme... Le chien s'économise, fait moins la Ferrari.. Il est plutôt passé au mode diesel... Et malgré le temps très humide (brouillard) et le peu de vent...Il avait un nez du diable...
On a chassé 3 heures et demi le matin mais l'après midi... (pourtant c'est moi qui avais fait un excellent repas copieux)... Il n'avait plus trop envie de chasser... Quelques coups de nez de ci de là... Mais je sentais bien qu'il était cuit... C'est peut-être l'arrêt entre 12h30 et 14 h 00 qui lui a cassé les pattes... On a arrêté au bout d'une petite heure... Et là de retour a la maison, après sa gamelle...Il fait carpette... remarque j'en ferai bien autant... Mais la patronne va arriver...! Alors si je lui dis que je suis fatigué parce que j'ai chassé... Vous devinez la réponse... "Ben...tu n'as qu'a arrêter de chasser si ça te fatigue..."...
Donc on va dire que je suis en forme...!
J'ai ramené de quoi refaire quelques bocaux de rillettes... Les dernières que j'ai faites étaient très bonnes et ont été tellement appréciées que je n'en ai plus que 2 bocaux... Et je voudrais en donner à la "horde sauvage" qui va rappliquer pour les fêtes de fin d'année...
Je vous dis pas... Des petits toasts grillés tartinés de rillettes avec un petit Chablis, un Sancerre ou même un petit Macon... Ca fait un apéro du diable...
"C'est pas bon pour la santé " a dit le copain médecin avec qui on a gouté ça la première fois... "C'est trop gras..." qu'il disait... Mais il s'est resservi plusieurs fois et n'a surtout pas refusé le bocal que je lui ai donné quand il est parti... Tsss... Tous des faux culs...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.