Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une belle population de chevreuil fait pour moi un territoire parfait, si on peut le chasser aussi à l'approche.



Sur ma chasse lozérienne c'est l'animal que j'ai le plus croisé, et j'en ai pris un.



Le récit de ma dernière bredouille dans la forêt lozérienne est ici http://blancchasseur.blogspot.fr/
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Un peu de bricolage maison, il y avait au fond d'un tiroir une vielle lame de sabre qui datait des teutons et servait à couper les ronces. Elle avait été raccourcie et bricolée, je lui promets une nouvelle vie comme coupe coupe de luxe.













michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Coupe coupe avec manche en bois de cerf... Tu peut le dire... Coupe coupe de luxe...



Bravo pour le travail.



Tu nous la montreras une fois décapée, polie et affutée...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pardon "Tu peuX le dire"...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Une fois nettoyé tu vas faire des envieux et chasser le sanglier sabre au clair et en piquer deux à la fois.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Voui ... Noël approche et cela peut être excellent pour ouvrir les huîtres, aussi. Les grosses.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et aussi pour sabrer le champagne...



Tu devrais faire breveter SCHNUTZ...Ca aurait du succès...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Et aussi pour sabrer le champagne...



Tu devrais faire breveter SCHNUTZ...Ca aurait du succès...



Je ne voudrais pas perdre une seule goutte de ce breuvage festif, donc je ne sabrerai pas...le champagne.

Pour les huitres, je préfère mon petit couteau c'est moins risqué.

Je baisse les bras pour la lame du sabre, pour l'avoir propre, il faut enlever du métal alors je vais certainement la bronzer, on verra moins les défauts.

Quelques images de mon petit boulot.











SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »













michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Très joli travail...

Tu sais tout faire... bravo...!



Et le bronzage ? comment est-ce que tu t'y prends ?





Aujourd'hui belle matinée de chasse chez l'éleveur de Corto... Et ça se confirme... Le chien s'économise, fait moins la Ferrari.. Il est plutôt passé au mode diesel... Et malgré le temps très humide (brouillard) et le peu de vent...Il avait un nez du diable...



On a chassé 3 heures et demi le matin mais l'après midi... (pourtant c'est moi qui avais fait un excellent repas copieux)... Il n'avait plus trop envie de chasser... Quelques coups de nez de ci de là... Mais je sentais bien qu'il était cuit... C'est peut-être l'arrêt entre 12h30 et 14 h 00 qui lui a cassé les pattes... On a arrêté au bout d'une petite heure... Et là de retour a la maison, après sa gamelle...Il fait carpette... remarque j'en ferai bien autant... Mais la patronne va arriver...! Alors si je lui dis que je suis fatigué parce que j'ai chassé... Vous devinez la réponse... "Ben...tu n'as qu'a arrêter de chasser si ça te fatigue..."...



Donc on va dire que je suis en forme...!



J'ai ramené de quoi refaire quelques bocaux de rillettes... Les dernières que j'ai faites étaient très bonnes et ont été tellement appréciées que je n'en ai plus que 2 bocaux... Et je voudrais en donner à la "horde sauvage" qui va rappliquer pour les fêtes de fin d'année...



Je vous dis pas... Des petits toasts grillés tartinés de rillettes avec un petit Chablis, un Sancerre ou même un petit Macon... Ca fait un apéro du diable...



"C'est pas bon pour la santé " a dit le copain médecin avec qui on a gouté ça la première fois... "C'est trop gras..." qu'il disait... Mais il s'est resservi plusieurs fois et n'a surtout pas refusé le bocal que je lui ai donné quand il est parti... Tsss... Tous des faux culs...
Répondre