Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il y en a qui utilisent les grands moyens,ici on est modestement à 7 depuis le début de la chasse 2016 dont 3 à plus de 100kg et un autre dans une battue dans les maïs ou j'était invité.On va tous les trouvé en foret maintenant.
Drôle de surprise hier en Mayenne. Je taquinais le perdreau dans un secteur de bocage. Dans le bas d'une pâture un peu humide, une petite bordure de joncs qui m'apparaissait parfaite pour une remise. Les chiens de l'autre côté de la plaine, je décide de marcher dedans. Au bout de quelques mètres dans les joncs jusqu'à la taille, je vois une bosse, une grosse touffe, je marche dessus, ben en dessous, il y avait un sanglier. C'était un chaudron. Ce n'est pas qu'il ait été particulièrement gros (peut être 50 kg), mais le cœur a fait une petite accélération quand la bête m'est partie dans les bottes. Bref, j'ai marché sur un sanglier.
Cela dit, dans mes souvenirs, un chaudron, c'est là qu'une laie met bas. Donc ça limite le risque de tomber sur un vieux mâle bien armé. En revanche, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de marcassins, ça aurait pu être plus désagréable pour moi.
Je me demande si elle va revenir, j'hésite à retourner y faire un tour le weekend prochain...
Je me demande si elle va revenir, j'hésite à retourner y faire un tour le weekend prochain...
Bien sûr qu'il faut y retourner...Mais tu mets 2 brennekes dans ta poche.... coi;k coi;k
Un ami qui m'a appris a chasser il y a plus de 10 ans m'a toujours dit..."Même quand tu vas au petit gibier, tu prends toujours 2 brennekes; que tu isoles bien des autres cartouches" mais facilement accessibles....
Sage résolution.. jamais sans 2 ou 3 balles quand je vais à la bécasse, ou au cul levé des grives, bien sur en dehors des mercredi, samedi et dimanche... sanglier oblige.
Cette année très peu de grives, et cela d'années en années, pour les bécasses, il ne fait pas assez froid pour qu'elles arrivent.
Quant au sanglier qui démarre dans les bottes, cela surprend toujours.
Même vieux chasseur, il y a 3 ans en arrière en ramassant des cèpes, j'ai eu la désagréable surprise de voir démarrer avec fracas 2 ragots d'un buisson auquel du pied se trouvaient 3 ou 4 cèpes.
J'avais une paire de brennekes dans la poche, mais clairement pas eu le temps de les sortir. Après, un coup de 7 1/2 et un de 4 à bout portant, ça aurait pu suffire pour le ralentir le temps de placer une balle proprement, mais je ne suis pas comme ça. Je n'y ait même pas pensé sur le coup.
U Cignale, si aussi tu va chercher dans leur garde manger...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.