Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@Moustik wrote:J'avais une paire de brennekes dans la poche, mais clairement pas eu le temps de les sortir. Après, un coup de 7 1/2 et un de 4 à bout portant, ça aurait pu suffire pour le ralentir :lol: le temps de placer une balle proprement, mais je ne suis pas comme ça. Je n'y ait même pas pensé sur le coup.



Oui c'est souvent le problème... Le temps de décharger et de recharger et les sangliers sont déjà loin...



Et je suis comme toi... tirer du 7 1/2 ou du 4 sur une bête de 50 kg.... Ca ne se fait pas...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Même si à bout portant, ça fait balle...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui bien sûr... Mais jusqu'à 3 ou 4 mètres... Et un sanglier qui détale ça doit aller déjà vite... Enfin on peut toujours essayer...

Mais un autre ami qui était a la passe aux canards seul sur son étang entend du bruit derrière lui et sa chienne qui grogne... Il se retourne et voit un gros sanglier a 3 ou 4 mètres... Il lui a lâché 2 coups de 4... Le sanglier est parti...comme un beau diable...



Ce sont ses voisins qui l'ont tué en battue la semaine suivante et qu'il lui ont dit que c'était étonnant car la bête avait l'épaule criblée de plombs... Mais sans plus... !!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Petite sortie au bois ce matin.... dernière sortie avant mon déménagement... et avant plusieurs semaines ensuite pour mettre la nouvelle maison en ordre... :cry: :cry: :cry:



Les feuilles sont presque complètement tombées...On y voit beaucoup mieux... :) :) :)



Sauf que j'ai rien vu... :cry: :cry: :cry:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Idem Michel, battue ce matin..ciel très noir, mais pas de pluie et pas de sangliers....heureusement car dimanche dernier le 77ème a été tué.

Ne met pas plusieurs semaines à remettre ta nouvelle maison en ordre, fait comme moi.. je remplace la pergola, enlève 60m2 de lierre, refait les enduit puis peinture ainsi que celle des ouvrants... Eh bien j'ern ai pour un moment car je chasse tous les mercredi..samedi..dimanche,

On ne vit qu'une fois..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Très bonne idée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Je vais la soumettre a ma chère et tendre épouse.... :P :P :P
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Pire Michel.. tu dits à ta chère et tendre épouse :

<>

Ne dis pas que c'est moi l'instigateur..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Non je ne dirais rien... 8)



Comme on dit en Corse "Acqua in bocca..."... u;1k u;1k



Mais par contre, je vois que tu es aussi très psychologue et quasiment poète...

Tu vas bientôt rivaliser avec notre Grand Chasseur Blanc... c1:lap c1:lap c1:lap





Bon ensuite quand je disais plusieurs semaines sans chasse ...

Le déménagement a lieu le 5/12 et j'ai quand même programmé ma prochaine sortie au bois pour le 15... :mrgreen:



Et puis en Côte d'Or, je peux chasser jusqu'à la fin février... Il faut juste que les chevreuils et les sangliers retrouvent leurs habitudes après la "destruction" d'un quart du bois par des forestiers à la noix qui ont massacré tout le côté nord du biotope de la forêt...

Là pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ont complètement modifié leurs habitudes et lieux de passages ...



Speremu bene !!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Non Michel, bien que ce soit toujours énervant de constater que le travail des forestiers...même parfois bien fait semble être un désastre pour la chasse, bien au contraire.., dès 2017 déjà tu verras l'attrait des chevreuils pour cette zone, lors de la repousse de jeunes plants.. et en 2018 ce sera un place incontournable de fréquentation de vieux Brocs pour le rut.



J'ai eu le cas chez moi il y a 2 ans, et depuis un grand vieux Broc hyper rusé le fréquente en périphérie quand je suis là "quel salaud", mais ses pérégrinations en mon absence prouvent une fréquentation débridée...



Et puis comme dit la pub.. je l'aurai demain !!!..enfin moi je n'y suis pas arrivé cette 2ème saison..je l'ai entrevu !! quel beau brocard!! quel trophée !!!... mais bon je le considère en rémission.



Tu n'es pas sans savoir qu'en Corse, il y a une chose qui ne nous manque jamais...c'est le temps..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

D'accord avec toi Cignale, mais là ce sont des enfoirés de forestiers ... du travail de salauds...

Les grumes de chênes sont coupées et évacuées et tout le reste reste au sol... Taillis cassés, baliveaux cassés, couronnes entières au sol... Ornières de près d'un mètre de profond...

Tu ne peux plus marcher ni retrouver les layons que tu connaissais par coeur... Un vrai champ de bataille...

Sur un tel désastre....Seules les ronces vont repousser... Et le terrain sera impénétrable....

Surement que les sangliers vont y trouver leur compte... Mais tu ne pourras même plus les approcher, ni même pour une battue y lâcher des chiens qui se casseraient les pattes.

Quant aux chevreuils... Je crois qu'ils vont changer de couvert...

La dernière fois que j'y suis allé, je me suis perdu et j'ai mis près d'1/2 heure a retrouver un de mes affuts...



Par connaissance, j'ai appris quelle était l'entreprise qui faisait ça et qui a une réputation de merde... Mais personne ne semble pouvoir y faire quelque chose... Sans doute encore une question d'argent et de prix des travaux...



Bon il me reste encore environ 75 ha de chassable... mais le problème est que le gibier semble complètement désorienté... Il a dû changer de couverts et de passages... Il va falloir que je m'adapte et trouver leurs nouvelles remises...
Répondre