Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Je suis là,à la chasse ou dans le paté.Samedi un sanglier de 115kg au tableau,Un collègue de chasse en a ramassé 2 de 40kg buté par un véhicule,dont un qui remuait encore les pattes.Je vais faire concurrence à Michel pour les bocaux.

Demain fin du lièvre sur notre chasse de retraités,on va se les geler, j'avais - 8 ce matin
michel39

Message par michel39 »

N'hésite pas Cygne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec mon déménagement je chasse peu ou pas... :cry: :cry: :cry:

Alors si tu as trop de sanglier...tu peux m'en envoyer.... yah:ou yah:ou
Moustik

Message par Moustik »

De mon côté, je suis là, mais bien occupé. Tout commence dimanche dernier. Un petit tour sur ce territoire ou j'ai marché sur un sanglier. Avec la grippe aviaire, plus de lâcher. Du coup, quelques promène fusils en moins, nous nous retrouvâmes à peine le nombre nécessaire pour faire un petit tour sympathique. Au lieu de courir après les cocottes, nous voila à essayer d'approcher des perdreaux inapprochables car connaissant bien la musique. Tant qu'à faire dans la difficulté, nous poussons jusqu'à rechercher quelques bécasses dans des taillis difficilement pénétrables, apercevons quelques lièvres et chevreuils qu'on ne tire pas. Les chiens doivent donner le meilleur d'eux même. Bref, si le tableau n'est pas au rdv, l'après midi est bien plus sympathique qu'habituellement, jusqu'à ce que....

Retour à la voiture, et douche froide, la vitre de la portière conducteur est étalée sur le fauteuil. Heureusement, pas d'arme dans le coffre, les jumelles, le badge pro, le tel pro et les clés de maison sont toujours là, en revanche le portefeuille de l'ami que j'ai amené n'y est plus. Idem pour le propriétaire de la voiture d'à côté. Du coup, hier, je quitte très tôt le travail pour aller porter plainte. Arrivé à la gendarmerie à côté de la maison à 18h05, fermé. Du coup ce midi, je file au Commissariat à côté de mon bureau et tenez vous bien, à 11h50, il semble qu'il y ait une grosse intervention en cours qui nécessite la présence de tous les OPJ susceptible de prendre ma plainte pour un retour au mieux à 14h00... Bref, je n'ai toujours pas porté plainte et il fait froid dans la voiture...
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance Moustik, les gens sans honneur et sans scrupules deviennent légion.

Ces foutus abrutis ont l'art de gâcher la vie des honnêtes gens

Là où je chasse..village avec voie sans issue, nous sommes encore loin de tels faits..mais jusqu'à quand..on ne sait jamais.
cygne77

Message par cygne77 »

Pauvre France,on est bien mal parti,après les armoires de sécurité à la maison il faudra blinder les voitures,faire des miradors en acier pour ne pas se les voir brulé ou scié.vive l'écologie.

Je ne sait pas si St Hubert fait parti du jury pour accueillir les anti chasse mais lui ne sera pas chomeur.

Encore - 8 ce matin, les lièvres vont etre aux abris.
U cignale

Message par U cignale »

Ce matin il faisait 0,8°... limite pour travailler sur l'enduit de la maison, mais bon quand il faut y aller, faut y aller..j'espère que c'est

la dernière fois que je fais la réfection totale de la maison, ce n'est plus de mon âge.

Je ne suis pas allé à la chasse dimanche dernier ni ce mercredi, mais samedi j'y serais....le travail attendra.

Tu sais cygne, sans vouloir me moquer, je penses sérieusement que le GAULOIS a vraiment bon caractère et une grande capacité à supporter...

Je suis très loin d'avoir ces qualités....mais on ne se refait pas, les origines comptent pour beaucoup.
white hunter

Message par white hunter »

Petit tour à l'affût hier jusqu'à la tombée du jour au mouflon. Ai observé quelques cervidés et un chamois avant de m'y rendre, mais pas de mouflon.

Alors je suis allé à l'endroit où des fois ...J'étais bien, mais les pieds un peu trop frais.

Et aucune brebis n'est venue.
michel39

Message par michel39 »

Merci WH pour le partage...

Tu sais depuis la saison dernière, je me suis acheté des semelles chauffantes sur les conseils d'amis (plus jeunes) qui fond du ski de randonnée... Ca marche super bien... Au moins 3 ou 4 heures de pieds chauds assurées...

Bon les amis, le grand jour s'approche je vais peut être être moins présent.

Vendredi et samedi encore remorques et cartons...

Dimanche avec nos 3 garçons (des costauds de 27 a 36 ans...) déménagement du gros électro ménager et hébergement chez nos voisins qui sont des amis...

Lundi les déménageurs s'occupent de tous les meubles a démonter et remonter...

Va falloir ensuite que je reconnecte et remette en marche mon ordimachin...(vais-je y arriver tout seuls ???)....(ma nouvelle maison est en bout de ligne PTT... Débit ADSL très faible... Va peut être falloir que je passe à l'ordi par satellite... )

Donc quelques jours sans moi...

A bientôt...Dès que je peux
U cignale

Message par U cignale »

Bon courage Michel, avec tes grands garçons tu seras bien épaulé.

A plus....

Merci WH, tes photos font rêver, tu as bien de la chance de voir ces fameux gibiers.. chamois, cerfs......
white hunter

Message par white hunter »

Courage Michel !

Pour les cerfs, ils sont en chute libre.
Répondre