Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

T'en fait pas Michel la fibre va arriver, quand ?.

Hier fin du lièvre mais un chevreuil possible,la chienne pousse 2 animaux hors du bois,entre celui qui a un S A avec du plomb dans le canon,celui qui voit le chevreuil,ades balles sur lui mais court à sa voiture(pas très loin) prendre la carabine et celui qui n'entend pes le lièvre suivi d'un chien avec 2 grelots passé à 20 m la découpe et le partage est vite fait.

Seule consolatoin la prochaine fois tout le monde sera à balles.

Hureusement aujourd'hui réunion piégeage suivi d'un repas.
michel39

Message par michel39 »

Eh oui, il y a des jours ou rien ne va...!!!

Pour la fibre.... Dans le Jura.... C'est pas demain la veille... Dans quelques années....Peut-être...???

Bon c'est sans doute mon dernier message avant la réinstallation.... Demain matin, je débranche l'ordi... Et je ne sais pas quand je pourrai le rebrancher et le connecter...

Quand j'irai ..."à la ville" je pourrai toujours me connecter avec mon téléphone (c'est en 4 G)....

Je n'ai pas encore vérifié la connection du téléphone à la nouvelle maison...

Si ça passe en 3G ça pourra encore aller... On verra... Je vous dirais..
Moustik

Message par Moustik »

Effectivement, il y a des jours ou rien ne va.

Samedi, chasse en basse Normandie sur 2 territoires. Nous sommes 6 actionnaires et faisons 2 chasses dans l'année. Nous avions environ 25 fusils.

Le matin, on avait 2 bracelets à faire. Au bout de 30 min, 2 coups de fusils, 2 chevreuils morts. La suite de la matinée était longue puisqu'on ne tirait plus le chevreuil et qu'on n'a pas vu de sangliers ni renards.

L'après midi, on voulait faire max 3 chevreuils. Le temps que je finisse de placer ma ligne et que j'arrive à mon poste la chasse était finie, alors même que le début de traque n'était pas sonné (une des lignes était placée plus rapidement, dans un vallon avec tir en toute sécurité. Ils se sont cru autorisés à tirer 2 dérobards avant le début de traque. Du coup la fête ayant commencé, un des actionnaires s'est occupé du 3ème (balle de cuissot sur une grosse chevrette) alors même qu'il avait déjà fait un le matin. Cet actionnaire qui arrive toujours pour mettre les pieds sous la table avec un peu plus d'invités que ce qui est prévu normalement sans jamais mettre les mains dedans pour découper (sauf quand il s'agit de récupérer les meilleurs morceaux pour ses invités). Quand je pense que je me suis occupé du bois tout le printemps, bricoler les miradors, élaguer les postes, que je me suis tapé les courses, le dej à préparer, etc et que mes invités n'ont même pas eu le temps de voir un chevreuil, j'étais franchement de mauvais poils samedi après midi.

Sinon, il y avait plein de bécasses, des lièvres, des voliers de pigeon et du beau temps, froid mais sec. L'avantage dans tout ça, c'est qu'au moins, on n'a pas fini trop tard le soir!
white hunter

Message par white hunter »

Dur....
Moustik

Message par Moustik »

Il y a une explication de texte en cours pour recadrer tout ça...
gastou

Message par gastou »

on doit avoir des cousins a eux par chez nous aussi
cygne77

Message par cygne77 »

Dimanche prélévement de deux chevreuils dont un en toute sécurité en plaine avant le coup de trompe,quand aux invités,c'est 2 maxi par jour de chasse et le président doit etre prévenu 15 j avant.

sur une chasse interdit de tirer avant le coup de trompe.

Moustik, c'est plus des actionnaires mais des viandards surtout pour faire une roue arrière.Il faut sanctionner.
U cignale

Message par U cignale »

Un tel actionnaire n'aurait aucune chance rester dans notre équipe :twisted:

Nous sommes 3 à 4 à peler dont je suis et 2 à couper les parts et j'y suis aussi, parts tirées au sort, et souvent on se les échange selon les goûts de chacun fr;iend .

Il y en 2 à 3 qui mettent la table, 3 à 4 qui font la cuisine, dont le président qui fait également les achats, et 2 autres qui débarrassent la table, et 2 qui nettoient le local.

De plus nous apportons souvent pain, salade, persil, pâtés de sanglier faits par quelques uns dont je suis aussi, et nous faisons des repas dans la bonne humeur.

Chez nous, ceux qui gueulent ou qui ne sont jamais content, on en veut pas. yah:ou

Les piqueurs (5) récupèrent et c'est bien normal.
michel39

Message par michel39 »

Ouf...ça y est... le déménagement est fini... Bon, il reste encore quelques mètres cubes de cartons a vider et ranger...Mai ça se fera doucement...

Tout a failli mal tourner dès le dimanche matin...Je voulais aller trop vite, et je me suis fait tomber mon coffre a fusil (vide heureusement) sur le pied.... J'avais très mal, mais fallait bosser... Le lendemain matin, malgré les antidouleurs, je ne pouvais plus poser le pied par terre...Notre voisin et ami est médecin, et mon dernier fils qui était là aussi est kiné... Ils ont diagnostiqué ensemble....une fracture ou fêlure ... Heureusement, compte tenu de l'amélioration progressive le toubib pense a une petite fêlure... Ca va mieux, je boite encore, mais je peu marcher, porter des choses et conduire... De toute façon a part une botte plâtrée, il n'y a rien a faire sinon repos et laisser ressouder... Mais repos en pleine période de déménagement.... C'est pas gagné... alors je continue a ranger, mais le soir c'est plus douloureux..

Autrement le raccordement de l'ordi super facile (il tourne un peu moins vite qu'avant, mais il tourne bien quand même) mais pas assez de débit pour avoir la télé par ADSL... donc mardi raccordement par satellite...

Voilà, je vois que la chasse va pas trop mal pour vous... Profitez en bien...De mon côté... je peux marcher sur un terrain plan et stable, mais je ne peux pas encore envisager de retourner au bois...

Je vous dirai...
white hunter

Message par white hunter »

Mon pauvre Michel ! Travailler n'est pas fait pour toi plus que pour moi.

Dans le Cantal, les choses vont si mal que je vais devoir déménager ...

Eh oui, le volcan s'est réveillé ...

La lave n'est pas encore arrivée à Aurillac, mais par prudence je file demain dans l'Hérault m'abriter, et chasser un peu. D'autant que les colères du volcan n'empêchent pas le froid de figer les sources et les ruisseaux.

Après avoir embrassé par la pensée cette chèvre qui semble avoir adopté, je crois- un second cabri d'une mère assassinée par un con,

J'ai pris le chemin du retour ...

Répondre