Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Oh les amis vous prenez des risques. l'un avec les coffres, l'autre avec les volcans, cool!! on veut encore lire vos récits.
cygne77

Message par cygne77 »

Bon rétablissement Michel.

Hier 2 chevreuils sont tombé dont un:petit trou d'entrée et de sortie dans une gigue mais l'intérieur en paté.J'y retourne dans 2 heures mais avec le brouillard va falloir tirer dans les bottes .
michel39

Message par michel39 »

Dommage pour la gigue... :cry:

Mais bravo pour les 2 chevreuils... :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, c'est dur dur dur... Je peux marcher en boitant, mais j'ai un pied énorme... :? :? :?

Il faudrait que je me mette au repos pendant quelques jours mais en pleine période de déménagement et de rangement, c'est quasiment impossible... Pour la chasse...N'en parlons pas... :evil: :evil:
goonif

Message par goonif »

salut,michel tu copies sur le corto... :wink:
U cignale

Message par U cignale »

En y allant doucement..peut-être un petit affût Michel
michel39

Message par michel39 »

C'est sympa Cignale. Merci.

Oui je vais essayer mais pas avant le 22/12...Je vous dirai...
white hunter

Message par white hunter »

Restent les battues aussi pour être à la chasse sans trop courir.

Mercredi, un tour à la recherche de la brebis magique, celle qui sait ne jamais apparaître.

Téton de Vénus, Bataillouse, Col de Cabre

484 mètres de dénivelé pour mes os et ma ferraille. Au final une victoire éclatante avec une consommation de deux pains au chocolat, un demi-litre d'eau et surtout zéro cartouche tirée. Un sorte de biathlon de 6.5 km, mais sans la neige ni les tirs. J'ai observé à un petit kilomètre un bélier esseulé. et, plus près, une dizaine de grands cervidés en deux groupes.

L'image écrase la profondeur, le hameau semble tout près

Mon coeur a battu fort quand j'ai cru repérer dans mes jumelles, dans une lumière abominable ... des brebis. Ben non, c'était du grand cervidé. Je suis rentré cuit de chez cuit, et les genoux cassés par la descente sur le sol gelé et dur. J'ai eu froid, ce qui est rare.

Ma préférée, la biche et son faon au soleil, la nuit en bas
goonif

Message par goonif »

salut,toujours du grand reportage,il vont t'embaucher à Ushuaïa. :wink:
cygne77

Message par cygne77 »

Il n'y a pas que la brebis qui est magique chez toi surtout avec une Vénus qui se laisse escalader le ou les monts par temps froid.
Moustik

Message par Moustik »

Bonjour les papys, anecdote amusante hier. Au bout d'une bonne heure au poste en pleine brume (en Bretagne), les chiens traversent tout le bois pour me venir droit dessus. Le chevreuil passe l'allée d'un bond. En bon bécassier, je lâche mes cartouches de 2 au coup d'épaule et, une fois n'est pas coutume, je loupe. C'est à dire que l'allée fait environ 3m de large, sous les pins maritimes, des ajoncs bien denses de chaque côté. Une 20aine de minutes plus tard, un autre chevreuil passe un peu plus près de mon voisin et surtout moins vite. L'animal est bien blessé à son coup de fusil. N'ayant pas de dague, il me demande un coup de main pour le servir quelques mètres derrière l'allée. Pendant qu'il le tient et que j'officie, un sanglier se dégite à 2m de nous. Nous avons donc eu pendant 1h30 un sanglier gité à 10m de nous. Et mieux encore, il était en plein dans la direction ou j'ai tiré mon chevreuil, l'ai-je plombé involontairement, si non, ça a du passer très près de lui !

Sinon, la journée s'est terminée par une compagnie remisée dans un fourré. 10 grands chiens bien gorgés avec un sanglier tournant dans le roncier et se mettant au ferme de longues minutes avant de bouger de quelques mètres. Il finira par se défiler à une 15aine de mètres de moi sans un bruit, silhouette furtive dans la brume. Ma balle l'a rattrapé au défaut de l'épaule.
Répondre