Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Moustik

Message par Moustik »

D'un côté, ça permet de se remettre en cause et le jour ou ça recommencera, tu en seras heureux comme un jeune permis qui fait son premier pigeon...

Sinon, dans le même ordre d'idée, le déménagement a du bon. Depuis que j'ai quitté Paris l'année dernière pour trouver un job en Bretagne, je me suis un peu rapproché d'un bois ou j'ai la chasse avec quelques amis. Hier midi, entre 2 réunions et coups de fils aux US, je me suis éclipsé mettre un peu de goudron en prévision de la chasse du weekend prochain et une pierre à sel. J'ai dégité un lièvre et aperçu un chevreuil. Retour 1h après en réunion en costume cravate, ben l'après midi avait une saveur que je n'ai jamais trouvé à Paris...
michel39

Message par michel39 »

@Moustik wrote: Hier midi, entre 2 réunions et coups de fils aux US, je me suis éclipsé mettre un peu de goudron en prévision de la chasse du weekend prochain et une pierre à sel. Retour 1h après en réunion en costume cravate, ben l'après midi avait une saveur que je n'ai jamais trouvé à Paris...

Ben oui... p1;ad p1;ad Tu sentais le goudron... yah:ou yah:ou

Chaque fois que je vais en mettre et en prenant toutes les précautions, gants, sac plastique étanche...Je garde l'odeur longtemps après... :x :x :x
U cignale

Message par U cignale »

C'est sûr que si ces forestiers ou plutôt démolisseurs de nature ont traitée la forêt dans un but financier sans voir l'avenir, ce sont des porcs.

Là où je vais faire l'approche du chevreuil, il y a eu un secteur qui a été traité comme cela....résultat.. moins de fréquentation de ces derniers, mais par contre c'est devenu une remise à sangliers et un terrain de jeu des nuisibles.

La seule façon que nous avons eu pour solutionner partiellement ce mauvais travail, a été de passer avec un chenillard équipé de grosses chaînes à l'avant pour fracasser ces friches et un broyeur à l'arrière, dans les anciens layons.

Mais bon ça coûte chaud.
U cignale

Message par U cignale »

Mais non, les Papys ne sont pas tous morts, ils font semblant, ils sont un peu capricieux !!!!! un peu comme moi.

Bon ceci dit, je n'ai pas chassé ni samedi, ni dimanche... Eh oui, je continue le ravalement de façade, suite eu lierre arraché, et sur la 1ère partie entre le garage et la maison, ce jour nous avons posé la nouvelle pergola, Bah demain si le temps le permet, je vais m'attaquer au pignon de la
U cignale

Message par U cignale »

:o :o :oops: , serait-ce l'âge ??, mais j'ai encore planté la fin de mon message, allez le voila :

maison...

Comme je l'ai conseillé à Michel, mercredi je vais chasser..... le boulot un peu... les loisirs beaucoup.. à nos âge, le temps commence à être compté.

Mes amitiés à tous...

Allez Cygne, WH, et les autres, où êtes vous..êtes vous...êtes vous!!!!

Reviendez !!on a la même à la maison.
michel39

Message par michel39 »

Mes excuses les amis.. Je suis moins présent...Mais je déménage dimanche et lundi... du coup la chasse ....passe un peu au second plan....

Je pourrai retourner au bois vers le 15/12... je vous dirai...

Pour le moment avec les chargements et de déchargements de remorques quasi tous les jours... j'ai le dos en compote...Alors, champs de fleurs tous les jours et un peu de médocs en plus...

A bientôt les amis... en plus dès lundi prochain faudra que je m'occupe de mes 7 poules....! (l'ancien propio mes les a laissées...et je vais ajouter une dinde et deux barbaries )
U cignale

Message par U cignale »

Ça c'est une bonne raison, bon courage Michel.

Ton dos te fait encore souffrir, alors fais comme moi, additionnes

au champ de fleurs l'appareil "NUBAX" du même fournisseur...

et là c'est le bonheur.
white hunter

Message par white hunter »

Je suis bien là. j'ai bredouillé* dans le Lot et je le raconte ici. http://www.chassepassion.net/le-forum/17/33131

Peut-être une petite sortie s'il reste un mouflon, dans le Cantal, demain. Mais il caille ...

* action de chasser tout en restant bredouille. Les autres définitions du mot sont déclarées cado, cadi ... caduques.
michel39

Message par michel39 »

Ben...Heureusement qu'il est le WH et avec de beaux récits et belles photos comme d'habitude... Merci pour les partages WH.

De mon côté comme je le disais plus haut pas grand chose d'intéressant a partager, ...Mon déménagement, mon mal de dos, mes futures volailles... Pas très cynégétique tout ça...

Pour Cignale, ton NUBAX a l'air super comme outil... Mais en ce moment je me contente du champ de fleurs car je viens de dépenser presque le même prix pour préparer l'enclos du chien dans la nouvelle maison... Avec mes poules, les chèvres, les oies et le mouton des voisins et un petit grillage de 1,20 mètres... J'ai quelques craintes avec ce grand viandard de Corto... Du coup préparation d'un nouveau parc électrifié et un peu éloigné de ces proies potentielles... plus un abri pour sa niche...etc... etc... enfin vous voyez c'est pas intéressant...

Il n'y a qu'une chose que j'attends car comme je vais avoir un four a pain a bois, c'est de tuer une petite bête rousse de 20/25 kg pour faire ça au four à pain... Là ça va être la fête...

J'ai le four, j'ai le bois... ne manque que la bête rousse...
U cignale

Message par U cignale »

Ah la bête rousse cuite au feu de bois, et de plus dans un four à pain...un rêve que tu réaliseras.
Répondre