Petite battue ce matin.. 12 postés, plus 1 piqueur 2 chiens, 1 piqueur 6 chiens et 1 dernier piqueur 6 chiens.... temps gris chaud et pas de pluie...Qu'allons nous pouvoir "barrer" comme secteur ???
Nous faisons un premier tout petit coin entre des vignes... très fréquenté d'habitude ???? RIEN icone-negatif
Nous nous décidons en 2ème pour le secteur des "ânes.... vignes à mi pente abandonnées à cause de l'accès.... ils étaient courageux nos anciens. " Bien que nous sommes en manque d'au moins 8 postés, on tente le coup.
Les 3 piqueurs lancent, les meutes mènent .... l chevreuil tiré par 2 chasseurs 3 fois ...sans suite ...pourtant à bonne distance (je voyais la scène de mon poste)...mais quelque part au fond de moi j'étais ravi... tirer un chevreuil en battue icone-negatif et pourquoi pas au plomb comme dans certaines régions.. icone-negatif icone-ecrit
Puis 2 sangliers tirés et manqués sur l'autre ligne....mais pas d'explication de la part des tireurs par radio..... icone-siffle icone-siffle , et enfin un très beau keiler noir au pelage argenté sur le haut du dos, manqué au poste et qui malgré les balles qui devaient siffler (et oui certains de nos Cow boys, pardon "Tautavels"ignorant la balistique font des tirs à vue jusqu'à 400m à visée ouverte, point rouge ou lunette de battue icone-siffle icone-notsure icone-negatif icone-sad .... proche de lui a continuer d'escalader ces "gravillats" tranquillement... ....Ils ne deviennent pas vieux par hasard.. Mais cette scène dans mon axe visuel (environ 200m) m'a ravi mais je n'ai jetté aucune balle de peur de le blesser.
[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/img_0314.jpg[/img]