Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

C'est clair que selon les modes de chasse on apprécie les ronces ou pas.Après retrouver les nouvelles coulées et puis est qu'il ont envie de sortir sachant qu'ils vont finir en bocaux mais même en battue ils ont du mal de sortir et tournent dans l'enceinte.Un mois de février avec gelée et soleil les inciterait plus à prendre l'air
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjours les pépés, j'avais pris le temps de donner des nouvelles du front, je vois que mon long message n'est pas passé. Je vais résumer et essayer de faire court !
Le point le plus important : Pour la santé, venez vous installer en Bretagne, on a peut être moins de sangliers, mais on a ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver !
Pour les nouvelles du front, je fais court : blablabla, 9 bécasses arrêtées, blablabla 1 tuée dans le jardin, blablabla morne plaine le lendemain, blablabla bécasses enfumées, blablabla, nouvelle année, blablabla, les enfants fiers comme Artaban de leur Papa qui leur a permis de ramener "notre" faisan, blablabla, j'ai froid, les biches sont absentes mais chevreuils et bécasses viennent dire bjr, blablabla, canards enfumés, blablabla...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Applique toi au tir Moustik !!!!! icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit

Mais bravo pour le faisan icone-good
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Hé !! Moustique, tu as bien de la chance d'avoir pas mal de bécasse, mais tant qu'à vivre en Bretagne icone-gratte si belle soit -elle et très accueillante...... je ne supporte pas la pluie... ah ça non icone-negatif .

Michel si la coupe est récente, c'est normal car une coupe à blanc provoque un trop gros changement pour les animaux et il faut attendre au moins 1 an sinon 2. Mais après ces coupes sont très recherchées par les chevreuils pour leurs jeunes pousses tendres icone-oui icone-oui .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

[quote quote=5406211]
Michel si la coupe est récente, c’est normal car une coupe à blanc provoque un trop gros changement pour les animaux et il faut attendre au moins 1 an sinon 2. Mais après ces coupes sont très recherchées par les chevreuils pour leurs jeunes pousses tendres .
[/quote]

Cela fait plus d'un an que ça a été coupé...Il est sorti plein d'acacias qui font bientôt 2 mètres...Mais tout autour des ronces impénétrables (pour moi bien sûr)...

Mais tu as raison, ces jeunes pousses doivent faire leur régal et je crains que cela ai complètement changé leur voies de passage.... Enfin..Wait and see !!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je me souviens qu'il y a 4 ans, dans mon secteur l'ONF avait réalisée une grande coupe entourée de ronciers décourageant toute tentative d'approche. Mais en entendant les aboiements du rut des brocards j'en ai eu marre et en plusieurs jours j'ai réalisé difficilement un chemin de piqueur de 0.80cm de large sur 80m pour atteindre cette coupe.
Je n'ai pas regretté ce dur labeur......quel rut !!!! en ce milieu quasi clos.. icone-good et de plus de temps en temps j'y observais quelques sangliers fouillant le sol....... icone-souri ùais pas d'autorisation de tir.
Essaies de te faire un chemin d'accès de la largeur d'un homme....ça suffit largement.. icone-oui icone-oui
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui ce serait la solution, mais C'est tellement dense qu'il faudrait que j'y aille avec débroussailleuse et tronçonneuse.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
Mais je vais y penser quand je serai un peu plus en forme... et si je garde mon action.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tout dépend de la longueur à faire, perso j'ai tout juste fait le passage d'un homme avec des ciseaux et cisaille.
Si ce n'est pas trop loin tu peux y aller "tranquilou" en plusieurs matinées si le secteur en vaut vraiment la peine.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'aurai au moins 200/300 m a faire pour aller au centre de la régénération... Mais ciseaux et cisailles ne sont pas de mise... Il reste encore beaucoup de branches et beaucoup de gros massifs d'épines....

Débroussailleuse et tronçonneuse obligatoires, même pour dégager un petit passage ....

J'essaierai de faire des photos la prochaine que je vais au bois...



PS : La connection au forum est de plus en plus difficile... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

200m à 300m, ça fait déjà un bout et du travail. A voir si le secteur est vraiment porteur !! sinon.....
Mon poste de battue ce matin sans résultat ...... c'est bien la 1ère fois pour cette combe.
derrière moi
https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20190111.jpg
[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20190111.jpg[/img]
Répondre