CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour, ça a pris combien de temps tes démarches administratives avec l'Allemagne ?
Je demande parce qu'il est possible que j'achète une arme au Luxembourg.
Merci
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,
c'était au mois d'aout,une dizaine de jours pour l'accord préalable des douanes françaises, entre depart du courrier et reception!Par contre pour les papiers luxembourgeois,je ne sais pas!
Laurent
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Ok merci icone-good
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Très intéressant tout ça en effet et utile.

Pour ce qui nous concerne en France, ou en sommes nous avec les aficionados du 16 que nous sommes ?
Je pense que le 16 a de l'avenir et vraiment...
Maintenant on fait dans le 28, prout prout, cela m'énerve car commercial.-
Samedi j'ai participé aux lâchés de gris et faisans, dimanche je ne participe pas à l'ouverture car cela mérite plus de réflexions...

Un gibier cela se mérite, plus que cela!!!

Un gibier cela demande un investissement personnel.
Et quand il est pris, on le pèle, on le cuisine et on le mange. (PÈLE, étant un mot générique vous l'aurez compris).

L'ouverture au 12/76 ou 12/89 vous l'aurez compris aussi, c’est trop pour moi, voyez l'esprit du chasseur....

Samedi au moment de l'entretien des miradors pour le gros gibier, Dédé, tireur au 16 depuis 25ans et lui même ayant 76 ans, m'avoue qu'il ne fait aucune attention au cartouches qu'il utilise !!!! ( super fun le dédé),

C'est un chasseur invertébré, petit et gros gibiers et en 16 SVP !!!

Son fusil est Espagnole dit t’il !!

Il achète et tire ce qu'il lui plait, il se trouve que dans sa réserve, la majorité de ses cartouches sont chambrées en 70 et lui il est en 65 ?????.

Cherchez l'erreur, heureusement que cela ne pose pas de soucis majeurs, bon.

J'ai moi même pendant des années tiré des 12/70, au lieu de 12/65 stock de famille, avec beaucoup de succès, sans le savoir, bon alors...

Alors ou sont vos 16 de compétition ?

Pour moi c'est mercredi au Pigeons ramier.

Bien à vous, amis du 16.





snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,
j'ai oublié,pour les papiers allemands,il ne faut que quelques jours par contre ils son payants outre Rhin!!!
Et bien moi,pour l'ouverture cela ne sera que le dimanche d'aprés,je sortirais mon nouveau drilling avec une cartouche dans le canon rayé au cas ou,je croise un sanglier!!
Laurent
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

icone-oui jpmaloye, j'ai souris en lisant ton mot, début d'année lorsque je recherchais un juxtaposé en cal.16, je posais la question au plus ancien de ma chasse (80 ans cette année)chassant depuis toujours avec ce calibre.
icone-ecrit Dis moi Jean......., ton fusil est chambré 65 ou 70.
icone-notsure C'est quoi ton truc??
icone-siffle C'est pour savoir les cartouches et balles que tu peux tirer
icone-souri Quand j'achète mes douilles, je dis à l'armurier : mettez moi une boite de 6&4 et une de Brenneke en 16.
icone-notsure Depuis, il m'a montré ces munitions ce sont des 16/65, je penses que l'armurier doit servir souvent ce genre de chasseur et ne prends pas de risque.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Ah ben au Luxembourg l' administratif c'est payant aussi : 25 ou 50 euros je sais plus...et il faudra le présenter au banc d'épreuve de Liège (payant aussi) pour l'enregistrement en Belgique puis chez le Gouverneur de province du détenteur......ça fait beaucoup de kilomètres sachant que tout d'abord il me faudra aller 2 fois au Luxembourg .
Pas simple cette C.E.E..... icone-negatif
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,
en Allemagne,pas de passage au banc d'epreuve (CIP),et l'armurier s'occupe de tout!!
Il n'y a plus qu'a attendre les colis!
Laurent
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Merci du tuyau... icone-good
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Tu as des adresses en Allemagne?
Merci
Berettir
Répondre