CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour,
Brenneke "S" prévôt, 16/70, 21gr sous calibré.
Canons full et 1/2.
Balle tirée sur 1/2 a 35/40 mètres.
La même munition existe en 16/67 et affiche les mêmes performances, donc ça passe dans du chambré en 65 si je ne m'abuse.
Cdt
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Salut JP,ben ....je confirme,le 16 reste et restera mon calibre préféré, depuis la fin septembre, j ai eu l'occasion de faire un doublé de lièvre et lapin ou plutôt lapin pour la première cartouche puis un lièvre ....cela ne m'étais jamais arrivé.... Mais le plus beau coup de fusil,c'est un lapin de cul a environ 45 mètres foudroyé net ,pourtant de cul ,le plus souvent ce n ' est pas facile,et bien mon cousin qui était à côté de moi,me regarde et me dit "c'est bien un 16? Hein et ben sa pique bien" lui tire au12 avec un sagittaire,bon fusil,aussi mon cousin, mais là le Jean breuil avait causé avant....... i
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Je te félicite avant tout parce que tu aimes Le 16 comme moi d'ailleurs.
Je possède également 3 fusil en calibres 12 celui de mon grand-père à chien calibré en 65 et 2 de mon père un robuste 65 et un Perfex en 70.
Je ne sais pas sortir sans mon 16,sauf en battue car là c'est ma femme qui prend le 16 elle adore cette arme, en battue je prend mon vieux 7x64 Miland.
Bon que dire !!!!
Un bon 16 en magnum, car cela a existé peut remplacer bon nombre de 12, tous les 20 et 28....
Mais le business reste le business icone-pleure
Amitiés
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Salut JP, et bien moi aussi je ne sort jamais sans un de mes 16,dernièrement je suis allé à une battue coordonnée avec la fédération du 59,mais ça na pas pas passe devant moi, j espère avoir plus de chance la prochaine fois....a bientôt JP.
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Salut tournai18,
Et bien hier nous avons participé à une battue avec ma femme,
N'ayant qu'un 16 c'est ma femme qui l'a prit, du coup pour ne pas sortir de la carabine encore de changer, j'ai sorti le 12/65 du père.
Et ben le 16 a séché un cochon de 42 kg comme une mouche !!!
C'est vrai que breneke s en 25 grammes, ça commence à taper fort.
J'espère que la prochaine fois tu fera une belle prise toi aussi.
C'est pas toi qui a fait rechambrer ton 16 de 65 a 70 ?
@+++
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Au fait si qqu'un à des info sur le rechambrage, est'il vrai que le canon est dechromé pour faire l'opération ?
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour
Êtes vous sur que ce sont des brenneke S en 25g? Ce n'est pas plutôt des 21g?
Merci
Cordialement
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour,
Je viens de vérifier, en fait c'est 21gr plutôt....
G confondu avec prévôt v 12s en 12/70 !!!!
Dsl
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

PS: les Sauvestre sont en 16/65, 25 gr.

Je vais vérifier tout ça pour être plus précis.
icone-good
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Bonjour JPmaloye,
Question : d’abord est il chromé ?
Parce que la majorité des vieilles armes chambrées en 65 ne l’étaient pas toutes ....
Si la réponse est oui alors :
Non le canon n’a pas besoin d’être « déchromé » ou tout du moins dans son intégralité .... les chambres par contre oui !
Il est possible de faire « Déchromer » uniquement les chambres ou uniquement les chokes par exemple dans le but de réaliser une opération mécanique.
Un « re chambrage »nécessitera un passage au bans d’épreuve tout comme un « re chromage » De ces dernière !
Toutes modifications ou opération mécanique nécessite un passage au banc d’épreuve .
Merci de votre lecture
Répondre