CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour Korthal33,
Et merci pour votre réponse rapide et claire.
il s'agit d'un fusil de Saint-Étienne robuste 221 des années 70 et les canons sont bien chromés.
Les canons sont bien chromés mais pas les chambres, la couleur du métal en atteste ???
je garantis qu'il est d'origine c'est celui de mon père je l'ai toujours connu et n'a pas tiré plus de 50 cartouches dans sa vie.
J'ai contacté un armurier à Saint-Étienne qui pratique ce genre de travail je vais le recontacter effectivement pour avoir les détails que je n'ai pas élucidé la première fois.
Cordialement, jpmaloye.
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour à vous,
existe-t-il une bonne adresse près de Poitiers qui pratiquent leur chambrage de fusil de chasse ?
J'ai actuellement un contact sur Saint-Étienne qui est une bonne gageur mais ça fait loin quand même.
Merci.
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Bonsoir ,
De toute façon vous allez expédier votre arme .
Vous vous mettez d’accord avec l’armurier qui va réaliser les travaux , vous l’envoyez par chronopost et l’affaire est jouée !
Bonne soirée
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Merci a vous et
bonne soirée
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pourquoi vouloir le rechambrer ?
On tue aussi proprement avec des cartouches de 65 mm qu'avec des 70.
Si tu recharges , aucun soucis en 65 mm, tu peux aussi y mettre jusqu'à 32 g de plombs en cal 16.
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

C'est probablement la décision que je vais prendre.
Pour 300€, car c'est le prix qui est annoncé Pour travail propre chez un armurier renommé a st Etienne.
On trouve de très beau fusils d'occasion chez les armuriers, ça en fera un de plus.(je parle des 12).
Quant au 16,déjà en 70 et diablement efficace, reste mon préféré de tous mes fusils, aussi bien au plomb, qu'à balles de type (S).
mon prochain achat sera probablement un perfex en calibre 16 70 canon lisse en très bon état difficile à trouver....

Bonne journée
Merci pour tous ces échanges.
Jpmaloye.
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Bonjour ,
J’en ai un en 16/70 ....à adopter !
Je l’ai acheté d’occasion et m’en suis presque jamais servi.
Il est dans un état moyen et il a une fâcheuse tendance à enrayer ! J’ai un armurier très compétent qui peut corriger tout ça .
Cordialement
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour Korthal33,
Quel serait le prix de l'adoption ?
Bien à toi.
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Salut ,
Peux tu m’envoyer un message privé avec soit ton portable soit ton e-mail afin de t’envoyer des photos .
Nous parlerons de prix une fois que nous aurons les éléments pour en discuter, ce qui me semble le plus honnête.
Très bonne journée
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour
Hier, un pigeon ramier décroché au moins à 40m avec mon juxta hélice 16/70 et une n°7 28g BG.
Que du bonheur !!!!
Répondre