CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

peut-être bien j'ai également utiliser avec bonheur des cartouches de chez Décathlon à 28 g bourre jupe type l 30 a 35 m pour le renard ça marche.
PS: ma femme ne pèse pas lourd avec son petit gabarit un mètre 68 et pourtant elle supporte le 32 grammes.
ça c'est l'éternel féminin qui veut rivaliser l'homme ??????.
puis je remarquai qu'on action de chasse on ressent pas pareil les effets sous la pression du tir 32 ça passe !!!
Dans tous les cas essayez ça coûte rien mais en tout cas c'est efficace... icone-good
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

J'ai commandé de la 16/70 de chez baschieri & pellagri en 36 gr aie. Pour le coup il faut une arme chambre et en 70 a au moins 900 bars, un ami m'a dit que c'était ultra efficace mais attention ça arrache,
Les 20 et 12 vont se faire rhabiller ???
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Salut JP,excuse moi pour ce silence... Trop de boulot à la prison de Maubeuge.... Et pas beaucoup de week end...j'attends ma mutation pour ST Brieuc avec impatience.... Pour info j'ai mis en dépôt vente mon 222 calibre 16 .70 sur le site armurerie meresse dans le 59.il est en super état,....voilà sinon je te souhaite tous mes de bonheur et surtout la santé.... Primordial pour pouvoir parcourir la plaine avec ton 16......
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

icone-smile Bonjour à tous et meilleurs vœux st hubertiens pour l'année 2021.
Salut Tournai, meilleurs voeux pour toi, chasse, santé, famille, travail à St Brieuc
Belle région tu verras, de plus qd on aime la Mer, ce qui est mon cas.
J'espère que tu n’abandonne pas le 16 en général mais simplement un projet icone-good
En tous cas je te souhaite de bonnes aventures.
JP
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Salut JP, non ne t'inquiète pas ,je trouverais bien là bas un territoire où pouvoir chasser bécasses bien sur mais également sangliers et autres petits gibiers....pour ma mutation je suis premier pour ST Brieuc, mais pas de départ cette fois ci,par contre ma femme sera probablement mutée avant,elle travaille pour le département. En aide sociale à l'enfance. Voila les news.à bientôt JP.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour
L'interdiction du plombs à la chasse est prévue pour Février 2023. Croyez vous que les fabricants de munitions vont fabriquer des munitions acier capables d'aller dans nos calibre 16??? Pourquoi les munitions en acier hautes performances ne se font pas en calibre 16 alors que plusieurs fabricants d'armes sortent des fusils en 16 éprouvé billes d'acier????
Merci pour vos réponses
Cordialement
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Elle bonne la question hein !
Si ce n'est pas de l'acier, cela sera autre chose, le marché du 16 est encore bien actif au niveau des munitions.
on trouve bien des encartoucheurs qui proposent des cartouches poudre noire etc...
Le Bismuth est une solution aussi !
J'ai vu des cartouche ou les billes d'acier étaient contenue dans un godet en carton forme de jupe !!!
Enfin si Qqun a des réponses je suis preneur également.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut à vous moi aussi je viens de sauter le pas et d'acheter un très joli juxtaposé de Saint Étienne a chiens extérieurs des années 60 en calibre 16/65, mécanique fonctionne nickel canon bronsé top et bois avec excellent quadrillage avec 2 ou 3 égratignures mais absolument rien de méchant... Juste un petit point d'oxydation dans le canon de droite à quasiment la moitié de la longueur et choqué 1/4 et 1/2, quoi de mieux pour aller à la plume ou au lièvre avec mon chien d'arrêt... J'ai vraiment hâte d'essayer la bête.
Quand au tir totalement sans plomb on y est pas encore et au pire il y a quand même le choix de plusieurs marques et au pire il faudra faire comme nos anciens, les faire soit même.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,
Mon armurier à rentré ce jour un juxtaposé 16/65 marque Breco (inconnu sur le net).
Il en bon état, bretelle style Robust, jaspage présent , canons nickel,s beaux bois , les quadrillages sont un peu effacés, prix 480€ (pas moyen de marchander).
Avec ce fusil je peu tirer cartouches et balles en 16/67 et quels grammages 28 à 32g?
Merci pour votre aide
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour, je n'ai pas vu l'arme mais je suis du même avis que Phoenix, je trouve ce prix trop cher pour du 16/65 et marque inconnue.
Le fusil est peut-être superbe alors mon avis n'engage que moi...si tu as eu le coup de foudre pour ce juxta eh bien fais-toi plaisir. icone-good
Répondre