Sondage sur le forum.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
tof le belge

Message par tof le belge »

re,

toutafait d'accord avec toi titi moi je respecte enfin je crois les regles du forum et le langague sms la preuve mais quand je dit que tu as dit :"un clavier a plus de 100 touches " la personne a qui tu t'adressait a eu un énervement direct et paf

réponse: "au lieu de me dire qu'un clavier a 100touches tu ferait mieu de repondre a ma question"

je sais pas mais il faut lever ses oeilleres et c'est pas ce que beaucoup de menbres fonts
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@tof le belge wrote:re,

toutafait d'accord avec toi titi moi je respecte enfin je crois les regles du forum et le langague sms la preuve mais quand je dit que tu as dit :"un clavier a plus de 100 touches " la personne a qui tu t'adressait a eu un énervement direct et paf

réponse: "au lieu de me dire qu'un clavier a 100touches tu ferait mieu de repondre a ma question"

je sais pas mais il faut lever ses oeilleres et c'est pas ce que beaucoup de menbres fonts

Pour tout te dire, c'est les règles et elles doivent être respectées.

J'ai passé deux heures et will l'avait fait aussi, à poster un topic dans chaque rubrique avec le lien vers les règles, avec lisez bien etc etc et y'a toujours des guguss qui savent pas se servir d'un clavier...:roll:

C'est pas que ça devient soulant à force, mais quand tu vois du foutage de gueule par rapport au boulot qu'on tire avec la te@m...:evil:

Bref, pour moi, les règles ont les respectent ou alors on la ramène pas, donc sa réponse était déplacée... C'est tout

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Ceci dit on est pas des détails de SMS ou autre... Ce que j'ai lu avant est intéressant, continuez.... Ca avance ! :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

@Evelyne wrote:Je dirais que tout va bien.............mais je préfèrerais "tout est normal".

Comme déjà dit plus haut, la chasse est un sujet très chaud, les avis sont différents en fonction de chaque personne, et en fonction de chaque région.....donc il est NORMAL que des échanges se fassent, même si parfois ils sont un peu tendus......

MAIS

Je voudrais revenir sur un point important qui a été soulevé :

LA TOLERANCE..............................

Il serait bon de garder à l'esprit que si nous n'avons pas le même avis que le copain d'en face, nous N'AVONS PAS LE DROIT de le juger sur sa personne, ni sur sa façon de penser.

Tous les uns ont droit au RESPECT de la part des autres.

Toutes les divergences de vue devraient déclancher des questions pour obtenir des explications claires.....mais JAMAIS de propos haineux, voire d'injures......

Lu,

Sage et pris en compte ! :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Tout est normal, comme le dit Evelyne.

J'ai moi aussi remarqué que parfois le forum part en sucette .... :cry:

Mais c'est normale et heureusement qu'on a pas tous le même avis, car je ne vois pas l'intéret a venir parler de tout et de n'importe quoi en pensant tous la même chose!

Il est parcontre regretable que ca dérive en insulte parfois! :twisted:

je pense aussi, que certain viennent uniquement chercher l'affrontement :?
maurice

Message par maurice »

Je viens de lire pas mal de post écrits sous le coin du bon sens et certains résument bien la situation.

J'ajouterais qu'à partir du moment où sur un sujet passionnel comme la chasse, nous tentons d'aborder la partie la plus passionnelle qui est celles des réformes, je pense forcément que certains "accrochages" sont obligatoires.

On pourrait par contre rester courtois comme le demande eve. Je ne crois pas personnellement avoir traité qui que ce soit d'un nom d'oiseau désagréable (et pourtant je "m"'en entend de belles que je préfère ne pas relever).

Alors, ou nous mettons ce qui fâche aux oubliettes, ou forcément qqles posts peuvent ne pas plaire. C'est un peu comme lorsqu'on aborde la politique lors d'un repas. Quelquefois mieux vaut parler ... chasse. C'est finalement plus calme.

Je me suis par ailleurs interrogé sur ce que doit être un forum. La réponse ne m'appartient pas (d'autant que je ne l'ai pas vraiment).

Il nous est sur ce topic posé des questions en partant de l'idée que "l'ambiance du forum s'est dégradée".

Comme l'a dit David, je crois qu'on a vu pire du temps d'arlequin et je ne sais plus qui.

Je pense aussi que le travail des modés est difficile, sinon impossible. De toutes façons, ils seront critiqués par certains quoi qu'ils fassent.

Il m'arrivent d'aller sur d'autres forums n'ayant aucun rapport avec la chasse. C'est exactement le même problème. Même un sujet comme Platon conduit à l'affrontement entre ceux qui voient en lui le premier totalitaire et un vulgaire porte-plume et ceux qui en font la seule référence. Mais mêmes des sujets sans la moindre importance arrivent à dégénérer.

Alors, la chasse?????!!!!!!!!!!!!

Bon courage. :wink:

Cordialement

Maurice
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour

(Dans ce message je suis membre et pas moder), d’ailleurs j’en profite pour vous informer que pour des raisons personnelles je ne vais plus pouvoir assurer mon poste de modérateur, je tiens à préciser que cette décision n’a aucun rapport avec les récents événements, je suis étudiant et j'ai de moin en moin de temps a consacrer, je prefere donc laissé ma place a une autre personne, et ceux pour le bien du forum).

Voila je vais donner un point de vue général sur l’ensemble du site et son évolution depuis mes presque 1 ans et demi de présence sur ce site.

Il y a quelque temps lors de mon arrivée sur ce site, le nombre des membres était proche de 200 et les sujets étaient a peut près les mêmes qu’aujourd’hui.

Mais voila à 200 on ne fonctionne pas comme à 700 :

Déjà il y as plus de sujets et plus d’interventions dans les sujets ;

Si je ne me trompe pas les gens consacrent autant, voir moins pour certains (moi par exemple) de temps a chassepassion qu’avant.

Cela on ne peut le reprocher, chacun a une vie personnelle et professionnelle avant le net, et c’est normal que ça passe en priorité ; Aussi je trouve normal que certains soient blasés et si l’on réfléchi bien c’est un cercle vicieux.

Donc je disais :

Plus sujet, plus de post, autant de temps, donc baisse de la qualité des interventions.

La je dis attention cette baisse est pour moi de plusieurs types de causses :

-Les problèmes de lecture, qui je l’ai remarqué lors de mes reprise après verrouillage des post sont souvent présent dans les sujet qui parte en sucette comme certain disent.

-Les problèmes de différence d’age et de vécu qui ne sont pas forcement pris en compte aux bons moments

-Les interminables et historiques divergences entres chasseurs :

De gros et de petit ;

Du sud et du nord ;

De battue et d’approche ou d’affût ;

De cocote ou de naturel ;

Etc etc etc….

-Ensuite il y as comme la dit lolo le phénomène de « faux cul » qui appartient a l’homme quelqu 'il soit donc qui est présent sur le forum et sa malheureusement on ne peut rien y faire.

-Aussi il y a tout ce qui relève du nom respect des règles du forum (sms, insulte, racisme, annonce, engueulades, les personnes qui étale leur sujet).

Alors voila vous allez me dire, oui mais on est la pour : s’amuser, se détendre, discuter entre passionnés, échanger des connaissances, après ont peut aussi débattre sur des sujets x ou z.

Mais voila débattre sur des sujet sans dépasser les bornes des limites, c’est humainement impossible (regardez au sénat et ce sont soit disant les personnes de la France d’en haut) pire que nous.

Non je pense qu’il y a des logiques, le site a bien sur des petits défauts et des petits dérapages mais pour moi je trouve que cela ce passe assez bien.

Je n’ai pas fréquenté beaucoup les concurrents de chassepassion mais le peu a été un fiasco.

@@@++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
Willjoss

Message par Willjoss »

@Anonymous wrote:Bonsoir,

Excusez moi tout d'abord de paraitre au grand jour, mais il y en a certains qui vont à nouveau parler du " vrai faux départ " ou du " faux retour " du has-been de service . . . .

Mais pour ce cas précis, il vaut mieux parler avec sa signature . . . . .

Je trouve aussi que le forum a changé . . . . . et a mème super changé . . . .

les sujets ont certains défauts : regardez l'empoignade qui a eu lieu aujourd'hui encore au sujet des réformes . . . . . .

Faut-il prendre l'exemple d'un certain département (66 )pour généraliser et le faire passer comme représentatif de la france entière ???

IL y a une chose qui ne passe plus, c'est que j'ai l'impression que certains utilisent ce site pour faire avancer et trouver une solution à leurs problèmes locaux . . . et je ne suis pas d'accord pour qu'on parle en mon nom , surtout que le site perso. de ce monsieur prone l'arrèt de la chasse . . . . . quasiment sous toutes ses formes :? je ne suis pas complice ni de près et ni de loin .

Je pense aussi qu'il y a beaucoup plus de rèveurs qui pensent qu'en "réformant" la chasse, ils aurront plus de gibier à tirer demain . . . . réveillez vous, ce sont des promesses éléctorales :lol: :lol: :lol:

Bon, les jeunes qui sont arrivés sont . . . . . jeunes ! et certain ne chassent pas encore , mais s'ils restent gentiment à leur place, et écoutent papi raconter ses chasses au coin du feu . . . . . ça ira :wink: :wink:

Les sujets aussi sont moins " porteurs ", mais peut ètre avons nous fait quelques tours sur nous mème . . . . . et commençont à radoter :idea:

Mais une critique sera pour les modos , qui sont trop laxistes . . . .eh oui , c'est moi qui le dit :shock: :shock: : dès qu'un sujet dérive ou part dans une autre direction, il ne faut pas hesiter à intervenir , à le scinder et en créer un nouveau . . . . . .

Un seul mot : tolérance

Parce que les attaques faciles sur la taille de mon ours ou de la longueur des cornes du buffle . . . . j'en ai soupé . . . . je ne suis pas un exhibitioniste , et si je sort de tels sujet, ce n'est pas pour me "faire aimer " ou pour toute autre raison psychiatrique , mais pour prouver à d'autres chasseurs issus d'une classe sociale en dessous de la moyenne comme moi , qu'on peut continuer à rèver : cela peut se réaliser :wink:

J'éspère qu'au moins quelques uns des forumeurs penserons que si un chasseur immature , sans gniac et en manque d'amour comme moi ( n'est ce pas David 52 ?? ) arrive à forcer son destin et à partir chasser en Afrique ou ailleurs . . . . . . eh ben, j'aurrai bien fait de vous montrer tout cela 8) 8) et qu'un jour leur tour pourra arriver :D

Bon, il y a d'autres trucs : c'est aussi de rabacher encore et encore les mèmes sujets . . . . . on devrait tirer à la courte paille pour savoir qui répondra :wink: :wink:

Et si maintenant , un message arrive à la suite de celui-ci et qui recommence à polémiquer sur ci ou sur ça , j'éspère bien que les modos vont le remettre dans le droit chemin et lui diront : ta gue..e ! , réponds à la question qui est posée par Will et vote ! :wink: :D

Patrick.

P.S. : sur ce , je quitte le forum et . . . . . . . . . . . . . . . . . . .au lit !

Patrick,

T'aurais mieux fait de te loguer, tu comprends ce que je veux dire ? Allez, un petit effort !

Je pense que tu as très bien compris le sens de mon topic, je n'ai peu être pas posé les bonnes questions, ou pas comme il faut, mais le sens, et la forme y sont.

Allez Patrick, tu sais qu'on t'aime bien ici, on se casse pas pour une bévue ! Reviens quoi !

Alors construisons, on est là pour ça !

Continuez à poster, c'est très instructif. :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

@popey-77 wrote:Bonjour

(Dans ce message je suis membre et pas moder), d’ailleurs j’en profite pour vous informer que pour des raisons personnelles je ne vais plus pouvoir assurer mon poste de modérateur, je tiens à préciser que cette décision n’a aucun rapport avec les récents événements, je suis étudiant et j'ai de moin en moin de temps a consacrer, je prefere donc laissé ma place a une autre personne, et ceux pour le bien du forum).

Voila je vais donner un point de vue général sur l’ensemble du site et son évolution depuis mes presque 1 ans et demi de présence sur ce site.

Il y a quelque temps lors de mon arrivée sur ce site, le nombre des membres était proche de 200 et les sujets étaient a peut près les mêmes qu’aujourd’hui.

Mais voila à 200 on ne fonctionne pas comme à 700 :

Déjà il y as plus de sujets et plus d’interventions dans les sujets ;

Si je ne me trompe pas les gens consacrent autant, voir moins pour certains (moi par exemple) de temps a chassepassion qu’avant.

Cela on ne peut le reprocher, chacun a une vie personnelle et professionnelle avant le net, et c’est normal que ça passe en priorité ; Aussi je trouve normal que certains soient blasés et si l’on réfléchi bien c’est un cercle vicieux.

Donc je disais :

Plus sujet, plus de post, autant de temps, donc baisse de la qualité des interventions.

La je dis attention cette baisse est pour moi de plusieurs types de causses :

-Les problèmes de lecture, qui je l’ai remarqué lors de mes reprise après verrouillage des post sont souvent présent dans les sujet qui parte en sucette comme certain disent.

-Les problèmes de différence d’age et de vécu qui ne sont pas forcement pris en compte aux bons moments

-Les interminables et historiques divergences entres chasseurs :

De gros et de petit ;

Du sud et du nord ;

De battue et d’approche ou d’affût ;

De cocote ou de naturel ;

Etc etc etc….

-Ensuite il y as comme la dit lolo le phénomène de « faux cul » qui appartient a l’homme quelqu 'il soit donc qui est présent sur le forum et sa malheureusement on ne peut rien y faire.

-Aussi il y a tout ce qui relève du nom respect des règles du forum (sms, insulte, racisme, annonce, engueulades, les personnes qui étale leur sujet).

Alors voila vous allez me dire, oui mais on est la pour : s’amuser, se détendre, discuter entre passionnés, échanger des connaissances, après ont peut aussi débattre sur des sujets x ou z.

Mais voila débattre sur des sujet sans dépasser les bornes des limites, c’est humainement impossible (regardez au sénat et ce sont soit disant les personnes de la France d’en haut) pire que nous.

Non je pense qu’il y a des logiques, le site a bien sur des petits défauts et des petits dérapages mais pour moi je trouve que cela ce passe assez bien.

Je n’ai pas fréquenté beaucoup les concurrents de chassepassion mais le peu a été un fiasco.

@@@++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++

Lu,

Popeye,

Je comprends tout ce que tu dis, ça a le mérite d'être clair ! Mais ne jetes-tu pas l'eau du bain avec le bébé ?

Passes moi un coup de fil SVP !
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Comme je l'ai dit au début de ce sujet, toutes vos remarques seront lues et étudiées avec beaucoup d'attention.

On est là pour faire du mieux et du mieux qu'on le pourra !

l'Equipe Chassepassion.
Répondre