Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Je vous proposes un petit file rouge.



Si dans ce post nous racontions à chaque retour de chasse notre journée ?



Je pense que cela pourrait être sympa.



Le lundi ou un autre jour si vous chassez plusieurs fois par semaine, l'on raconte ce que l'on à vu, tiré, raté, ce qu'a fait le chien, les anectdotes ect...



@+

Jacques
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello palombeur,



Ce qui est bien c'est que connaisant maintenant un peu ton territorie je m'imagine plus facilement ta jorunée! :D



Pour ma part le week end dernier : Chasse au petit dimanche. Rien à signaler. Tir de quelques palombes qui commencent à arrivé. Loupé 2-3 :D

Le soir passé au canard. On va ce poste et la on voi 4-5 canards.

"C'est des appelants"

"euh bas je sais pas"

"sa fait beaucoup"

"surtout qui en jamais eu sur l'étang!!"



Sa décollle!!!!! bing bing loupé. Grrrr.



Un peu plus tard d'autre viennent ce poser directos, sans tournée. Il s'approche mais redécolle, bing bing, touché. Un canard tombe mais au bord de l'île. fichtre il ne semble que blessé. Je fais vite le tour mais malgré de longue minutes à chercher impossible de le retrouver. J'ai horreur de cela. Le fait de partir laissant un animal blessé me met hors de moi, mais je ne peux plus rien faire. Dommage que nous n'ayons pas de chien.



Bilan depuis l'ouverture 2 faisans (pas des cocottes hein!!). Loupé mon lièvre.



Vivement l'arrivé du froid, sa va bien 2 minutes la chasse en bras de chemise......



@+

Jacques
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour à tous,



En ce qui me concerne, la saison n'est pas trop mal partie;la configuration du terrain est meilleure que l'an dernier , beaucoup plus de couvert et il reste pas mal de mais à couper.



à l'ouverture , à 11 h30 les 2 lièvres autorisées étaient tombés. Le premier dans un champ de mais coupé et l'autre , un lièvre au passage de plein travers à environ 40/45 mètres !!! Il avait accusé le 1er coup mais a continué encore 30 mètres avant de mourir.

L'après-midi , nous avons réussi à lever quelques perdrix et j'ai réussi à en décrocher 1 dans les chaumes (ou dans les "éteules" pour les locaux) et 1 à betteraves. Mais les deux ont été tirées à plus de 30 mètres. Un coup de six dans le premier coup est déjà nécessaire.

Autre bonne surprise , les cailles ; nous en avons levé une bonne dizaine et seul mon frère a pu en tuer une.

Bilan pour cette belle journée : une bonne fatigue , un temps super ,de supers moments et 2 lièvres et 2 perdrix.



Dimanche dernier , à 10h moins le quart , grand dilemme à la maison pour savoir dans quel coin du territoire nous allions démarrer . Finalement , je pars seul pour attaquer par un champ de chaume . Dans ce champ, je reléve 4 , 5 gites vides et finalement vers 10h10 , un capucin me part dans les pieds , je le laisse partir une vingtaine de mètres (que le temps parait long en ces moments !!) et bing un coup de six le culbute. Au moment où je le ramasse , deux autres me filent sous le nez .

Mon lièvre en poche ,ma journée sera donc consacrée à la perdrix et après beaucoup de kilomètres dans la journée , j'ai réussi à en faire deux dans l'après-midi ; une à betterave et une dans un champ de mais coupé.



Dimanche prochain , je pense qu' il pourrait y avoir du faisan en plus au menu , nous en avons vu quelques uns et l'ouverture n'est que dimanche prochain.

Je vous raconterai la suite la semaine prochaine.



A bientôt
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

hello



pour le jour de l'ouverture 26/09, le temps se présentait mal, un brouillard à couper au couteau, on ne voyait pas à 50 mètres, bref, nous voila partie, mon setter à l'arrêt, une belle compagnie de perdreaux s'envol, pas tiré, le chien part au cul et se perd dans le brouillard, resultat des courses 45 minutes a chercher le chien :evil:



en fin le setter retrouvé, mais bien moins fier, mon teckel me mène un lièvre dans les maïs qui me sort trop loin :cry:



10h00 soleil magnifique, plus un brin de brouillard, on remonte un chaume, arret, envol, bing, pan, bref loupé, compagnie d'ailleur qu'on ne relevera pas



on releve 3 fois des perdreaux et hop deux au tableau (un vieux coq et une jeune poule)



12h00 pause pour les chiens et les bonhommes :wink:

14h00 reprise sur le même secteur des loupettes et encore des loupettes, ah, j'ai oublié de vous dire qu'on a fait des loupettes :lol: , mais avant 18h00 un pigeon ramier(jeune), et 5 perdreaux(2 jeunes poules, 2 jeunes coqs et un vieux coqs) viendront completer le tableaux.



petite déception de cette journée, à 11h30 deux nouveaux actionnaires furent virer car de vrai braco et de surcroit dangereux, résultat des courses, ils ont laissés leur chien( abandon), donc j'ai passer une heure à récupérer ce petit chien dans les deux ans, mal traité, mal nourris :evil: , mais l'histoire se termine bien pour le petit wouaf qui a trouvé des nouveaux maitre lui donnant plein d'amour :wink:



samedi 02/10, chasse au pigeon, peu de vol, deux de tirés qui biensur me salut et s'envont! vu des chevreuils dont un tres beau mâle qui a première vue serait un six pointes régulier (celui observé cet été pendant le rut :?: )



dimanche 03/10, vu beaucoup de perdreaux mais tres peu de tirés car ils partent déjà tres loin, y compris dans les bettraves, on fera un seul perdreaux, on lève deux gros lièvre un seul sera fait , donc pour eux maintenant ils sont tranquilles car chez nous le lièvre est fermé, peu de pigeon, vu des chevreuils sortir des maïs (2 femelles)



suite lundi prochain pour le compte rendu du week-end

bye bye

yoyo
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

lu,

Ben pour ce week-end, pas terrible!

Je suis arrivé au point de rdv, :shock: on n'etait pas nombreux.

Nous avons tout de même décidé de faire notre battue dans le bois.

En allant a mon poste, je lève un renard, mais beaucoup trop loin.... :evil:

Au bout de deux heures de battue trois chevreils me sortent a un quarantaine de mètre (ah ben quand même...!) mais ayant tiré mon brocard la semaine dernière, je les regarde traverser la plaine..., c'est plaisant tout de même.

Peut après les chevreils, ponnnnnp....ponnnnnnnnp.....ponnnnnp.

Alors a la semaine prochaine avec j'espère des sangliers :roll:
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

1 merle :?
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

lu;

:D :D :D

Ahhhh! enfin un dimanche comme je les aime ....!



Ben aujourd'hui, ca commencait mal, je me suis rendormis, ca été juste juste pour faire le chemin et d'arriver au point de rdv a l'heure! (heureusement que les commisaires de course n'etaient pas a leur poste :? )



Bon alors arrivé, on décide de faire nos friche/bois pour tirer quelque chevreils.

Nous avons fait une premeire parcelle, il a été vu quelque chevreil mais rien de mort (j'en ai vue 4, mais je n'ai plus le droit de tirer pour le moment)

Dans la parcelle suivante, souvant pas mal de chevreil.

J'étais posté en hauteur par raport au bois et je regardais les chiens, qui rentraient, sortaient, et ainsi de suite. :idea:

Ca ne c'est pas fait attendre longtemps, un gros sanglier male sort, un peu loing mais....bing, bing, bing.... il accuse, mais il passe chez les voisin.

J'ai alors passé de l'autre coté la haie qui nous sépare avec les voisins et je vois mon coco arrêté dans le champ de maïs coupé :evil:

Et le v'la qui fait demi tour et qui se met dans la haie, j'attend... mon voisin de poste me fait signe que tout une troupe montait, je les attend et dans mon dos, le gros mal qui se faisait la malle, bing, bing..., il tombe 15 metres plus loing, je me dépèche de remettre des balles dans ma carabine et voila une quinzaine de rouquin qui monte droit vers moi j'en prend un et..... pu****, ma carabine est enrayé :evil: :evil:



Vous pouvez pas savoir comment tu deviens fou quand t'as des sangliers qui te passent a droit et a gauche a une vingtaine de mères et que toi, a part t'excité sur ta carabine,..... :evil:



Enfin, ma balle est montée, mais trop tard et le voisin encore, me fait signe. Un petit rouquin de 20/25 kg retardataire.

Je le laisse monter...... bing, bing, il accuse mais ne tombe pas ???



Après la traque, je vais sur mon coup de carabine .... du sang, j'ai suivi, mais rien, je ne le trouve pas!



Maintenant, on attend le chien de sang et j'espère qu'on le retrouvera.



Total, dans un petit bois de 1 ou 2 ha, vue une vingtaine de sanglier, trois de mort et un blessé.



Pour moi, c'est une de mes meilleur journée, avec pas mal de gibier de vu et un peut de réusite. Seul ombre, mon sanglier blessé :oops:

Mais je pense qu'on le retrouvera, il saigne plutot bien et je pense avoir retrouvé des morceaux de poumon, alors.... enfin on verra!

@++
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Soir,



Je pense que si personne ne poste, c'est que la situation n'est pas trop formidable . . . . . .



Pour ma part : 1° battue au petit gibier dans le froid , la pluie, la boue , bref une bérézina . . . . . . .



Non à la battue obligatoire du petit gibier ! quand le temps est pourri . . . . . :wink:



Nous avons quand mème fait une douzaine de perdrix et un lièvre . . . . . . à six :cry: :cry: :cry:



Nous ferons mieux la prochaine fois !



Patrick.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



deux pseudo faisans sur invitation, triste :cry:

a+

yoyo
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Bin moi ce fût tellement joyeux que j'ai pas pu m'empeché d'y consacrer un post en entier!!! :oops: :D :D



http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=244



@+

Jacques
Répondre