Hier soir, deuxième sortie de la saison!
Je décide de me replacer, là où j'étais le semaine dernière.
En descendant, je lève deux lièvres
, ça commence bien, au moins, je ne serai pas venu pour rien.
Je me place entre les bottes de foin, que les paysans ont aligné.
Quelques minutes plus tard, je vois une chèvre, qui sort du fourré, juste le temps de lui tirer le portrait, et elle s'engouffre dans les ronces.
Je passe mon temps, à regarder devant moi.
En générale, les sanglier empreinte une des trois coulées, pour aller dans les champs.
Un petit moment se passe, rein ne se présente, même pas un autre chevreuil.
Perdant un peut patience, je me retourne, pour voir si la chèvre n'était pas ressortie. C'est à ce moment, qu'au coin de l'oeil, je vois quatre rouquins, qui sortent des orges qui sont derrier moi.
Mon coeur s'accélère, ça fait un peut loin, mais je vent est avec moi.
Je décide de m'avancé un peut, tout en jetant un oeil dans la direction de ma proie.
C'est un gros mâle, qui sort à son tour. Je n'est pas le temps d'épaulé, qui se place derrier un petit fourré
Pour le moment, je ne m'inquiète pas, je suis sûr, qu'il vont passé de mon coté, alors, j'attend .........
Quelques minutes plus tard, et perdant patience, je m'approche encore en détournant le fourré et a ma grande surprise, plus personne!
Je me replace, entre le fourré et l'orge, ils ont sans doute rentré dans l'orge, mais il fait encore bien jour, ils vont ressortir!
Quelques minutes plus tard, je vois une voiture, qui ralentit puis s'arrête, sur la route qui se situe 400 plus loin.
Intrigué, je scrute les prés et champs, pour voir, si les sanglier été parti vers la route! RAS
La voiture repart, et reviens se garer à coté de la mienne!
Cherchait il a me faire ma caisse
Non, il regardait les sangliers, qui avaient longé les champs.
Tout à coup, c'est mon gros noir, avec ses belles dents qui me sort à une centaine de mètre.
Mon coeur repart a la chamade, je m'appuis, sur une botte de foin, prend une grande respiration, attend qu'il se mette bien de profile et .....PAN
Au coup de feu, le sanglier a l'air d'accusé le coup!
Pour ne pas le faire fuir plus Loing, j'attend quelques minutes, mais il fait de plus en plus sombre
Arrivé sur les lieux, je constat la fuite dans l'orge, mais il fait tellement sombre, qui je n'y vois plus rien.
Il me semble trouvé du sang!
Je décide revenir le lendemain matin!
Arrivé sur les lieux au levé du jour (4H40), je cherche les indices, mais RAS, la tache de sang que je pensais avoir trouvé, n'était qu'une feuille de je ne sais pas quoi violet. Pas une soie au lieux de l'impact
Moi qui étais si certain, d'avoir fait mon premier sanglier de la saison, et ben, c'est mon premier loupé!
Le syndrome du coup de doigt, aurait-il encore frappé!
En tout cas, mon cher sanglier, prend garde, je suis à ta recherche!