Un renard qui a attaqué un veau ! Sincèrement j'ai vraiment du mal à le croire !
Pour les chevreuils, j'ai ce qu'il faut à domicile
(photo non recadrée, il était à moins de 10 mètres)
Ce chameau est venu s'intercaler entre moi et un renard, que j'attirais en imitant la souris
J'étais le long d'un champs de tournesol, le renard était face à moi à environ 30/35m et ce brocard, visiblement intrigué par mon imitation (au demeurant très efficace avec goupil !) a déboulé des tournesols devant moi !
Jacques, je ne cries pas sur tous les toits que le renard ne bouffe QUE des campagnols, mais que cela constitue 95% de son régime alimentaire (plus 2% d'oiseaux et 3% de proies diverses dont levreaux et lapins) ; ce qui me sidère c'est quand on vient me dire qu'il mange TOUS le petit gibier
Ce matin je suis retourné au renard, justement. 3 goupils en 35mn (mais pas de bol, pas de photos correctes car j'étais à chaque fois à mauvais vent... Je fais de l'approche en ce moment), plus 3 lièvres et une dizaine de garennes à 500m de là... Les goupils sont visiblement plus intéressés par les mulots et campagnols (beaucoup plus faciles à attraper) que les lagomorphes...