Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon ouverture sur le dpm c'est bien passée, quand à l'intérieur ca été tous simplement magique ENFIN... surtout le dimanche puisque nous 9 sarcelle dont trois été et que nous voyons un nombres d'oiseaux assez impressionant.
La suite ce soir avec tartarin d'ailleur je vous quitte je saute sur ma pizza et hop je prend la route.
Ps: Les réçits et photo de mes ouvertures sont dispo sur mon blog
Première ouverture pour Ficelle, mon épagneul breton de 7 mois.
Plutôt content pour cette première: elle a bien écouté, a chassé à distance raisonnable, est revenu quand je l'ai appelé..bref je suis bien content.
Pour le reste, j'ai levé 4 cailles:
- la première est partie dans mes bottes: la chienne était plus loin et ne l'avait pas sentie (de ma faute, j'ai remonté un chaume à contre vent). J'ai tiré quand même pour que la chienne entende on premier coup de fusil: bonne réaction, pas de peur particulière),
- la seconde est partie alors que je donnais à boire au chien,
- la troisième est partie devant nous (elle est au carnier),
- la quatrième a été levée par ficelle, mais pas d'arrêt. Un peu loin de moi, mais je l'ai tiré quand même pour qu'elle assimile le coup de fusil a son travail.
Bref, bonne matinée pour nous deux. J'espère voir encore quelques cailles demain et le weekend prochain !
Année à caille, je ne sais pas mais malheureusement les chaumes restant sont de moins en moins nombreux; et puis il faut dire que le terrain est sec, tant mieux pour les cailles, mais ça n'aide surement pas les chiens...
@popey-77 wrote:Perso pour le moment la saison se passe bien,
Mon ouverture sur le dpm c'est bien passée, quand à l'intérieur ca été tous simplement magique ENFIN... surtout le dimanche puisque nous 9 sarcelle dont trois été et que nous voyons un nombres d'oiseaux assez impressionant.
La suite ce soir avec tartarin d'ailleur je vous quitte je saute sur ma pizza et hop je prend la route.
Ps: Les réçits et photo de mes ouvertures sont dispo sur mon blog
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.