Droitier et oeil directeur à gauche : que faire ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais un ami est dans cette situation qui l'angoisse.

Impossible d'aligner l'oeil droit et difficile d'apprendre à épauler à gauche, du coup je lui ai conseillé de tirer les deux yeux ouverts avec un guidon type "Ruby" qui permet par transparence de vite accrocher la cible.

Pour le moment ce n'est pas le top mais je n'ai que ça...



Y a t'il parmis vous des personnes qui ont eu (ou à résoudre pour autrui) ce soucis ???



Merci.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tu vises avec l'oeil droit et tu fermes le gauche.



Voir également : http://www.chassepassion.net/forum/view ... he#p301418



Amicalement, sainthub.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

j'ai le meme souci c'est un peu dur au debut il faut se forcer a regarder avec l'oeil droit mais sa vien assez vite!

j'ai le probleme qui revient tout les ans a l'ouverture mais au bout 'dune journée c' est oublier :roll:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ma femme a le même souci, elle tire avec l œil gauche fermer et maintenant ca marche :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Bienvenu dans mon monde Babolat!



Une solution pour pas être trop handicapé :

Se forcer (ca va être dur au début) à épauler à gauche !

Tu as bien une carabine à plombs? Fait un carton chaque soir. Et plus jamais tu ne cale ta crosse à droite! Dans 15 jours c'est plié.

L'énorme avantage est que tu pourras tirer avec la meilleure technique, à savoir les 2 yeux ouvert. La contrainte sera d'avoir une conformité de crosse PARFAITE ! Pas la peine d'essayer des fusils droitier, ça donnera jamais rien de bien.

Ça offre aussi l'avantage de faire le tri chez les armuriers. Si l'un d'entre eux te dit : "arrf, c'est de la connerie tout ça, vous vous y ferez", SAUVE TOI EN COURANT!



C'est pas de chance mais c'est comme ça. Épauler à gauche reste la vraie solution si tu veux tirer régulièrement et aussi facilement que les autres. C'est juste un peu galère au début mais c'est payant !

Je fais un peu de tir sportif, je ne connais pas dans mon entourage de gaucher d'œil qui ne tirent pas à gauche.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@sainthub wrote:Tu vises avec l'oeil droit et tu fermes le gauche.



Voir également : http://www.chassepassion.net/forum/view ... he#p301418



Amicalement, sainthub.



Alors tu vas pas le croire mais mon pote est incapable de fermer l'oeil gauche spontanément, il faut vraiment qu'il bataille, d'où mon conseil de tirer les deux yeux ouverts.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@colole wrote:.................

C'est pas de chance mais c'est comme ça. Épauler à gauche reste la vraie solution si tu veux tirer régulièrement et aussi facilement que les autres. C'est juste un peu galère au début mais c'est payant !

Je fais un peu de tir sportif, je ne connais pas dans mon entourage de gaucher d'œil qui ne tirent pas à gauche.

C'est TA solution, mais ne dis pas que c'est la meilleure ! Il lui faudra pour ça un fusil avantagé pour gaucher, et bonjour le rechargement avec une carabine à verrou par exemple. La solution la plus simple et la moins onéreuse c'est celle qui était appliquée à l'armée, c'est à dire : Viser avec l'oeil DROIT et fermer l'oeil GAUCHE. Et c'est pas le plus dur à apprendre !



De plus un gars avec un oeil directeur gauche, étant droitier NE PEUX PAS TIRER CORRECTEMENT LES DEUX YEUX OUVERTS, s'il épaule à droite.



Amicalement, sainthub.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'est TA solution, mais ne dis pas que c'est la meilleure ! Il lui faudra pour ça un fusil avantagé pour gaucher, et bonjour le rechargement avec une carabine à verrou par exemple. La solution la plus simple et la moins onéreuse c'est celle qui était appliquée à l'armée, c'est à dire : Viser avec l'oeil DROIT et fermer l'oeil GAUCHE.



Au temps pour moi, je ne fais que répéter ce qu'on m'a appris quand j'ai découvert mon problème. Je ne voulais pas paraitre catégorique. Sorry pardon.



De plus un gars avec un oeil directeur gauche, étant droitier NE PEUX PAS TIRER CORRECTEMENT LES DEUX YEUX OUVERTS.



Pourquoi? Ton œil directeur est à gauche tu épaules à gauche. Ton œil directeur est à droite tu épaules a droite. A partir de la tu peux tirer les 2 ouverts dans les 2 cas.

Je vois pas ce que tu veux dire en fait....
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Une partie de mon message a dû t'échapper :

@sainthub wrote:........

De plus un gars avec un oeil directeur gauche, étant droitier NE PEUX PAS TIRER CORRECTEMENT LES DEUX YEUX OUVERTS, s'il épaule à droite.



Amicalement, sainthub.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Re pardon en effet !!! :x :x



En tout cas là on est d'accord. Parfaitement d'accord. Ce que je proposais c'est bien de se forcer à épauler à gauche être en accord avec l'oeil directeur.
Répondre