Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je vais pas tarder à passer mon permis de chasse pour la saison prochaine yah:ou . Et je conte chasser que du petit gibier volant donc je pense prendre un chien d'arrêt.
Mon choix c'est arrêté sur 2 races, braque allemand ou braque Français je les trouves super beau et j'en veut un depuis tout petit et le moment est peut-être arriver . Je chasserais en Bretagne dans le Finistère donc dans du "sale". J'aurais donc voulu savoir si le Braque sera alaise ou non dans cet environnement ou non ? Si c'est un chien qui peut rester en chenil sans aboyé(5/6h par jour) ? Et si il y avait des différences de comportement ou autres entre ces deux races de Braque.
Oui je pense bien c'est pour sa que je me pose la question, j'ai pu voir des pointers aller dans des grosses ronces et ressortir abîmer, le braque ne fait pas sa ? réticent à la ronce ? même si habitué à son plus jeune âge ?
faux j en connais qui ne craigne rien du tout... j ai accompagné a des comptages au chiens d'arret de nichée de tetras lyre et ils sont tout aussi efficace que les p'ti breton ou les setters.
Pourquoi ces races ? Je ne sais pas, je n'es jamais eu l'occasion de les voir chassé en vrai. Mais j'ai pu en voir dans des familles et je les trouves super beaux. J'ai des collègues qui chasse avec des setters, pointer ou epagneul breton, je pourrais faire de même, mais je n'aime pas faire comme les autres
Je te conseillerai plutôt l'épagneul breton ou le setter anglais (ce sont les deux races que je possède).
Ce sont des chiens d'arrêt extraordinaires qui craignent degun et qui rentre dans les bartasses sans problèmes. Je possède deux épagneuls et deux setters qui rentrent au roncier sans leur dire et qui font aussi des arrêt magnifiques
Ce que tu peux faire c'est aller voir un éleveur de chacune des 2 races de Braque pour les voir un peu évoluer sur le terrain et éventuellement demander conseil.
Si c'est ce qui te plait, vas-y sans hésiter, ce sont des chiens très polyvalents.
Pour le reste ce sera en fonction des caractères, et du dressage. Mais un chien qui a compris où se trouvent les oiseaux va forcément broussailler.
Pour l'enclos, je ne te cache pas que 5 ou 6H seul pour un chiot, c'est un peu long, plus vieux ça va mais jeune c'est compliqué. Il aboiera ou pas, mais ce sera difficile de lui apprendre la propreté dans ces conditions.
La race de chien a mon avis se choisis avec le cœur tout d'abord, prends ce que tu as envie avant de penser à la performance. J'était dans la mm situation, chez moi en Gironde, c'est le setter, autour de moi ils en ont tous... on ma dis plusieurs reprise prends un setter... Puis un amis ma fait découvrir le Braque français pyrénéen... je suis tombé amoureux de cette race. J'en ai pris un et maintenant quel régale! C'est doux à la maison, calme, très affectueux, ça n'aboie pas pour un oui ou pour non... J'en pense que du bien. Avec le poil ras, rien s'accroche, il est toujours "propre", sèche vite... seul bémol c'est ses petits poil qui perd...
Après le poil court est plus sensible aux épines, mais si ça sent tkt pas il y va sans problème. Si ça ne sent pas le chien ne va pas se piquer pour le plaisir.
Après tout dépendra de la qualité génétique du chien et de son éducation.
Je chasse essentiellement la bécasse avec ma Bf, petit conseil si tu chasse au bois, prends un chien à la robe claire, tu le verra mieux lorsqu'il sera à l'arrêt.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.