Conseil et recherche d'un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jana0110

Message par Jana0110 »

Bonjour,

Je me (re)présente rapidement. Gérald 29 ans jeune chasseur du 33.

Après une enfance à accompagner mon père à travers bois et champ. Mon désire de prendre mon envol revois le jour, et surtout j'ai du temps pour...

J'ai mon permis en poche depuis quelques mois. Cette saison, c'est décidé, je chasse !!!

Mais voila, comme tout jeune chasseur, il me faut un fusil. Et LA fameuse question...... quel fusil prendre !?!

Sachant que mon type de chasse sera principalement: avec la chienne de mon père jeune Khortal 1 an et demi. Nous allons principalement traquer la précieuse, la bécasse.

Mais il m'arrivera aussi de faire la passé grive, quelques palombes, merles, alouettes ...

Je vous demande donc conseil ...

Si vous avez des propositions (comme le Fair dc10 qui vient de partir) J'ACHETE !!!!!!!

Perso je m'oriente vers:

Fusil juxta ou superposé en 12

Chambrage 70 ou 76

Longueur canon 66 à 68 cm environ

Si possible éprouvé bille d'acier

chok lisse et demi

Le tout pour moins de 3kg

J'attends vos conseils. Je suis preneur de "toutes" propositions. J'ai un budget allant jusqu'a ... 800€ (approximativement car une partie provient de ma cagnotte de mes 30 ans.)

J'ai conscience que je demande beaucoup, seulement je cherche LE fusil de chasse qui me conviendra le mieux et pour lequel je serais emerveillé rien que de le regarder;

Si vous avez cela en votre possession, je prends !

Merci d'avance et j'attends avec impatience vos conseils et propositions.

Bonne soirée,
bob34

Message par bob34 »

Salut,

Les bécasses grives faisans et sourdes sont tombées nombreuses avec le vieux beretta de mon padre.

J'en ai vu sur naturabuy pour un peu moins cher que ton budget, regardes le s55.

Choke 1/2 et full, chambré en 70, suffisamment léger pour le trimballer la journée entière.

Parfait pour le petit gibier.
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonsoir,

j'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans et j'ai opté pour un Fusil superposé Bettinsoli M11 neuf (Mercurey Mansard).

ca vaut dans les 800€ neuf, Parfois, t'en trouve à 750€, c'est fabriqué en Italie et non en Turquie...

calibre 12/71, extracteurs (au moins on se baisse pas pour ramasser les cartouches LOL).

il est léger, précis, te démolie pas l'épaule et semble robuste.

J'ai tiré pas mal de cartouche avec depuis 3 ans et il est toujours nickel. J'en suis ravi.

Voilà pour mon expérience perso.
bob34

Message par bob34 »

Après pour la bécasse il faut un canon court, donc un coach gun de chez baikal serait approprié.

Ou le attila
Jana0110

Message par Jana0110 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Effectivement j'opte pour un canon court, moins de 70 si possible. (Après, si une bonne occase se présente avec un canon de 71 cm, je prends!

Je vais regarder les fusils que vous m'avez conseillé.

Que pensez-vous du verney caron juxtaposé vercar ?

Merci d'avance,
Gery

Message par Gery »

Regarde dans les rayons occasion des armuriers. On y trouve des merveilles.

Le Vercar juxtaposé de VC est un lourdeau plutôt moche fabriqué en Turquie dont tu te fatigueras vite. Tu peux trouver mieux.
homiken

Message par homiken »

+10 Géry
Nono25

Message par Nono25 »

Quelques idées....

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-NEUF-item-1829695.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-ca ... 09784.html

http://www.roumaillac.com/calibre-12/11 ... rgent.html

sinon comme Géry, je pense que du coté des armuriers en occas, c'est encore le mieux!!
Jana0110

Message par Jana0110 »

J'ai suivi vos conseils. Enfin je regardais déjà en vrai. Et j'ai trouvé mon bonheur. Un fusil superposé canon de 66 cm 12/89 avec 5 choks 2,7 kg éprouvé bille d'acier

Il fait 590 EUROS.

Il est beau, en bon état et en prise en main ... un excellent feeling ! Je l'ai réservé sur le chemin du retour.

Niveau prix, (meme sans l'avoir vu) cela vous parait cohérent ?
Red cloud

Message par Red cloud »

:| J'essaye de me souvenir des questions que je me posais avant de passer le permis mais je crois vraiment que le choix de l'arme passait vraiment en question secondaire...un fusil pas dans les tous premiers prix, canon de 71 et pas trop lourd pour pouvoir le trimbaler toute la journée et basta.

12/89 pour ce poids et cette longueur de canon ça parait bizarre.

Après, ça fait quand même un fusil light donc avantages/inconvénients, personnellement j'aurai cherché un meilleur compromis avec 200g de plus. A 2kg7 faudra oublier les 36g, les cadences de tir soutenues...mais ça sera bien pour des journées de crapahut avec peu de cartouches tirées.
Répondre