Bonjour à tous, après 3 sorties infructueuses (bien qu'hier soir mon collègue en tape 2 à 300m de moi), je débloque le compteur ce matin.
Départ 5h15, dans un coin où les friches ont été broyées (c'est la qu'hier 2 on été tués). Un peu de brouillard, pas terrible. Je jumelle une première friche, rien. Une seconde encore rien. J'en ferai 5 comme ça sans succès, aucun goupil en vue. Je décide de changer de coin, j'ai vu un paysan la veille broyer une autre friche.
Arrivé sur place, rien. Au bout de quelques minutes, alors que je me dis que c'est encore pas pour ce matin, j'en vois un qui sort à plus de 300m. J'ai seulement un champ de blé pour me planquer, donc me voila parti marchant le dos courbé, sur 360m avant de pouvoir poser mon trépied pour tirer.
Bien sur, en me couchant pour tirer, un chevreuil que je n'avais pas vu décolle à fond la caisse à 20m de moi
. Mon goupil le regarde mais ne panique pas, ouf ! Bon, je suis couché, carabine posée sur le trépied, chien armé, j'ai plus qu'à le tirer en fait. Il est en cul j'aime pas trop ça car je risque de seulement lui casser les pattes arrières. Il tourne la tête, je vise entre la base du cou et la tête et pan ! La balle lui frôle la tête, il ne calcule rien si ce n'est le bruit et mon chevreuil qui re-détale. Loupé ! Vite je recharge il bouge pas, ah si il décolle vite vite (il est temps que je me trouve une verrou, pas facile de fouiller dans les poches allongé dans l'herbe). Je pipe un coup, il s'arrête, s'assoie et regarde dans ma direction. Cette fois-ci, je lui place la balle au dans le poitrail, carreau. Distance environ 130-140m.
Ca valait le coup de se tremper dans la rosée et de rentrer les pompes et le pantalon complètement mouillé