Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A chaque fois que l'on parle de tir lointain de chasse c'est toujours la même rengaine avec l'entraînement, les conditions de tir, le risque de blessure... ( tout cela étant justifier bien sur ) par contre que l'immense majorité des chasseurs en battue tirent au petit bonheur la chance avec des armes non réglées dans des conditions de jemenfoutisme total dérange nettement moins
Merci pour le cours de proportionnalité moa jml (interessant d'ailleurs) mais pour tirer à 300m l'aimpoint c'est le top on le sait, l'idéal reste la visée ouverte a partir de 300m et plus.. Blague ca va...
J'en parlait encore a 6h ce soir avec un collègue que deux quarts ( de MOA soit la moitié coi;k ) des chasseurs tirent avec des armes tout juste réglées ou pire encore et qu'un quart sont terrorisés par leur armes. Le genre qui tire du 300 mag mais juste pour le dire au bar..
Bref passons les plaisanteries pour des minutes d'angles et des cm le sujet du post est autre.
J'ai essayé des BST (qui vallent une fortune) dans ma nouvelle 243 et mon canon ne les aime pas tant mieux pour mon portefeuille.. J'essaye la power Max et si ca le fait pas j'essaierai des geco.
@Thoss66 wrote:Je suis entièrement d'accord avec vous sur le respect a donner à un renard qui est un gibier a part entière pour moi, pour ca y a aucun probleme je suis passioné de la nature bien plus que de la chasse. Mais un renard touché ou blessé selon votre interprétation ne va jamais loin, c'est fragile et hémophile, on parle pas de calibre 22 non.. Donc touché ou raté..
Apres vous parler de 200m maintenant, un coffre de renard c'est 15cm, si a 200m (des vrais...stand ou telemetrés jml) dans de bonnes conditions vous rentrez pas dans un cercle de 15cm, changez de balle ou arrêtez je pense.Je vous dis ca en toute honnêteté tireur sans expérience que je suis à côté de vous tous. Vient ensuite un moment ou il faut essayé le 300m, sur cible pour commencer, Ca m'intéressait pas jusqu'à maintenant mais de plus en plus.. Pas de stand avec le 300 a porté de main donc ça sera à la sauvage et pour ca j'attends au moins que la chasse ouvre.
Attention quand même au raccourcis.
Je ne remet pas du tout en cause tes connaissances et compétences. J'ai aucun problème avec ça et suis content pour toi situ as autant de dextérité.
Maintenant combien de temps mets tu entre le moment où tu épaules ta carabine et le moment ou tu lâche ta balle a 200 mètres?
15 ou 20 centimètres c'est déjà peut être la chute de ta balle.
En action de chasse tu ayra cette putain de pierre qui te rentrera dans les côtes et une fenêtre de tir de 3 ou 4 secondes pour tirer le renard une fois que tu l'aura sifflé...
Crois moi. Je ne suis pas le plus expérimentés non plus loin de la. Mais 200 mètres je suis très fier si j'en fait un. t,1;op
Je n'ai rien d'un grand tireur. Je m'entraine peu, 100 à 250 cartouches par an, 200 mètres au maximum. Je chasse beaucoup à l'approche. Certains laisseront le grand mâle à 250 mètres car ils ne s'entraînent pas à une telle distance.
Pour ma part, c'est une occasion très rare, donc je tire si je le sens. Je m'en excuse presque, mais c'est comme ça, et je ne changerai rien pour l'instant.
Le tir le plus lointain fut de 340 m, avec un air calme mais une visibilité très médiocre. J'ai trop corrigé, je croyais 400 m et plus. A côté de moi, était couchée une épée (sinon je n'aurais pas tenté). Infovert, c'était lui, lâcha aussitôt sa balle et le cerf fut tué net, après mon tir manqué.
Nous étions donc dans le vrai, j'avais besoin d'un ange gardien, et lui savait que le cerf tomberait s'il tirait.
Pour ma part, c'est une occasion très rare, donc je tire si je le sens. Je m'en excuse presque, mais c'est comme ça, et je ne changerai rien pour l'instant.
Bonjour
A 300 mètres sur un grand male tu fais un tir fichant ?
Evaluation de la distance de l'impact en fonction de la distance de tir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
White hunter chasse dans le Cantal, niveau relief c'est pas la Beauce On peut très bien faire un tir lointain et fichant, le goupil que j'ai tiré a 270 mètres l'an dernier était en tir fichant
Bien sur, car je suis un grand chasseur . Et aussi surtout parce que cerf était à 1200 m d'altitude au pied de Seycheuse qui monte à 1600 m. Cela fait une sacrée butte de tir.
@Thoss66 wrote:J'ai essayé des BST (qui vallent une fortune) dans ma nouvelle 243 et mon canon ne les aime pas tant mieux pour mon portefeuille.. J'essaye la power Max et si ca le fait pas j'essaierai des geco.
Ce qui prouve une nouvelle fois que c'est le canon qui décide et pas forcément le prix
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.