chasseurs, tireurs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



JML, excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'être un irresponsable :)



Moi je pense plus que la loi générale doit tenir compte des quelques abrutis et donc établir des interdits, et faire des exceptions dans la mesure ou la personne montre ses capacités, par exemple pour obtenir une autorisation de détention.

Après tout, ils sont nombreux les détenteurs d'autorisation (et tant mieux) ce qui montre à mon avis un certain bon sens dans l'esprit de la loi et son application.

Tout le monde n'est pas irresponsable, non, mais il y a à mon avis pas mal d'abrutis! :oops:



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir Alexis43



Avoir une arme cela s'apprend.



Après une guerre une population est armée, car beaucoup de soldats gardent ou récupèrent des armes, lors de la fin de la guerre.



En général l'ambiance s'est apaisée, une guerre purge la névrose collective des populations souvent origine des guerres.



Ensuite la réglementation sur les armes intervient, d'abord pour désarmer la population, ensuite pour établir un contrôle sur les armes.



Mais en même temps après la guerre la Névrose collective remonte, ainsi que l'agressivité des populations.



Comme la population a été petit à petit désarmée, on n'a pas pu mesurer la conséquence des armes sur le taux d'agressivité de la population.



Si la population avait gardé ses armes, au fil du temps on aurait pu mesurer son agressivité, surtout en ce qui concerne son agressivité envers l'oligarchie dirigeante.



Cette Oligarchie sait bien qu'elle ne peut plus armer systématiquement sa population, jusqu'au moment où elle aura un ennemi désigné par la guerre, qui pourra décharger sa Névrose collective et faire baisser son agressivité.



Un Pays comme les USA conserve toujours une guerre de quoi faire baisser l'agressivité de ses jeunes névrosés.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut



:?:



Alors, vivement une nouvelle guerre mondiale!



:x
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Salut



:?:



Alors, vivement une nouvelle guerre mondiale!



:x



Bonjour Alexis43



C'est bien ce qui inquiète comment purger nos névroses collectives sans détruire la planète ?



Je pense à un truc extra, la Vraie Démocratie qui Élit et Sanctionne, permettant aux peuples d'exprimer leurs colères sans avoir besoin de massacrer du citoyen ou de couper la tête de notre Oligarchie.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Debout ! les damnés de la terre !

Debout ! les forçats de la faim !

La raison tonne en son cratère,

C’est l’éruption de la fin.

Du passé faisons table rase,

Foule esclave, debout ! debout !

Le monde va changer de base :

Nous ne sommes rien, soyons tout !



................



m1;dr



Bon allez, on est le premier avril aujourd'hui!



8)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une bonne guerre, c'est forcément avec ceux qui la déclarent et ceux qui la veulent en première ligne; et baïonnette au canon. Accompagnés des stratèges qui testeraient - toujours en première ligne - leurs idées géniales.



En 14-18, mon arrière grand père fut tué (déjà papa, heureusement), mon grand-père fut blessé.39-45, mon autre GP prisonnier, évadé. L'Algérie, des oncles y étaient.



Je pense qu'un match de foot, c'est bien mieux.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITEHUNTER, je suis certain que tu as bien réalisé que nous sommes le premier avril, hein?

Rassure moi STP, merci!

Peut être mauvais poisson plein d'arêtes, par contre, je te l'accorde! :oops:

Bien sur, moi aussi j'ai malheureusement des aïeux qui n'en sont pas revenus, hélas, et des deux...

Après, j'opterai plus pour le rugby!

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Pour moi ce sera la pétanque ! Tu la pointes ou tu la tires ? :welc:om
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre