Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
JML, excuse moi mais je n'ai pas l'impression d'être un irresponsable
Moi je pense plus que la loi générale doit tenir compte des quelques abrutis et donc établir des interdits, et faire des exceptions dans la mesure ou la personne montre ses capacités, par exemple pour obtenir une autorisation de détention.
Après tout, ils sont nombreux les détenteurs d'autorisation (et tant mieux) ce qui montre à mon avis un certain bon sens dans l'esprit de la loi et son application.
Tout le monde n'est pas irresponsable, non, mais il y a à mon avis pas mal d'abrutis!
Après une guerre une population est armée, car beaucoup de soldats gardent ou récupèrent des armes, lors de la fin de la guerre.
En général l'ambiance s'est apaisée, une guerre purge la névrose collective des populations souvent origine des guerres.
Ensuite la réglementation sur les armes intervient, d'abord pour désarmer la population, ensuite pour établir un contrôle sur les armes.
Mais en même temps après la guerre la Névrose collective remonte, ainsi que l'agressivité des populations.
Comme la population a été petit à petit désarmée, on n'a pas pu mesurer la conséquence des armes sur le taux d'agressivité de la population.
Si la population avait gardé ses armes, au fil du temps on aurait pu mesurer son agressivité, surtout en ce qui concerne son agressivité envers l'oligarchie dirigeante.
Cette Oligarchie sait bien qu'elle ne peut plus armer systématiquement sa population, jusqu'au moment où elle aura un ennemi désigné par la guerre, qui pourra décharger sa Névrose collective et faire baisser son agressivité.
Un Pays comme les USA conserve toujours une guerre de quoi faire baisser l'agressivité de ses jeunes névrosés.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
C'est bien ce qui inquiète comment purger nos névroses collectives sans détruire la planète ?
Je pense à un truc extra, la Vraie Démocratie qui Élit et Sanctionne, permettant aux peuples d'exprimer leurs colères sans avoir besoin de massacrer du citoyen ou de couper la tête de notre Oligarchie.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Une bonne guerre, c'est forcément avec ceux qui la déclarent et ceux qui la veulent en première ligne; et baïonnette au canon. Accompagnés des stratèges qui testeraient - toujours en première ligne - leurs idées géniales.
En 14-18, mon arrière grand père fut tué (déjà papa, heureusement), mon grand-père fut blessé.39-45, mon autre GP prisonnier, évadé. L'Algérie, des oncles y étaient.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.