Conseil sur un fusil d'occasion ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@jujuagri73 wrote:@balladmaker wrote:Bonjour

jujuagri73 (un fusil qui à peu tiré aura une clé qui ira vers la droite(fusil fermé)tu veux dire que la cle de fermeture est un peut incline vers le droit est un bon fuisl? mais quand la clé de fermeture est centre ce n'est pas un bon fusil?

Merci de me explique

salut, quand la clé est plus vers la droite cela veux dire qu'il n'a pas beaucoup tiré.

Quand la clé est au milieu sa ne veux pas dire que c'est un mauvais fusil mais simplement qu'il a plus tiré.

Et encore c'est pas une science exacte, sur un juxta que j'avais la clé était presque au milieu au bout de quelques dizaines de tirs :!: Sinon c'est vrai que ca sert d'indicateur :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le verrouillage d'un fusil de chasse est conique plus un cône s'use et plus il pénètre.

Par contre il y a des armes de grandes qualités qui ont un verrouillage cylindrique et là cela ne veut rien dire.

Pour avoir un verrouillage cylindrique, il faut une arme de grande qualité très bien ajustée, avec des portés trempés ou cémentés ayant un jeu minimum.

totophe14

Message par totophe14 »

@Chausson wrote:Si vous faites parti d'un club de trap, des membres de ce club peuvent ,avec leurs grandes expériences , vous aidez judicieusement dans votre choix d'une excellente occasion ....et avoir une arme de qualité à prix contenu .

oui ont vient juste de s'inscrire, j'ai vue une annonce au club de ball trap si je demande au gars son fusil serra le top bien sur c'est pour ça que je prend des infos pour voir de moi même :D

je dois recuperer le fusil de mon père (SM browning 2 coups) et le juxta de ma mère mais pour le ball trap les 2 ne sont pas top

avoir

et le papiers il faut quoi pour être sur de pouvoir le mettre à mon nom ??
goonif

Message par goonif »

salut,tu prends une licence dans un club et tu achètes ce que tu veux à ton nom ! :wink:

qu'est-ce que tu appelles "s'incrire dans un club" car dans le 14 vous êtes bien garnis en club.
totophe14

Message par totophe14 »

C'est bon nous avons pris une licence dans ball trap à 10 min de cher moi

quant je parle de papiers quant tu achète un fusil d'occase il faut bien des papiers pour le mettre à mon nom

pour un fusil neuf ou acheté en armurerie pas de problème mais à un particulier il faut bien quelque chose
balladmaker

Message par balladmaker »

Bonjour

Merci jujuagri73 c'est une novelle information pour moi.

c'est quelq'un vous donne la possibilite de choisir parmi le marque suivante:

Verney carron: quel model de superpose vous choisiez?

browining:quel model de superpose vous choisiez?

berreta: quel model de superpose vous choisiez?

Merci
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Pour moi beretta !!
totophe14

Message par totophe14 »

Pour quoi beretta ??

browning n'est pas mal non plus non ??
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Beretta, car j'aimes l'histoire de cette marque ancestrales, la grande qualité de fabrication de ses fusils, la qualité des bois et de la canonerie.

Browning est effectivement une bonne marque, mais n'est t'elle pas légèrement sur-estimée?

Je possède un "vieux" Beretta s57e luxe et les détails des gravures de la bascule, de la clé d'ouverture, le veinage de la crosse en noyé, la précision de l'arme en général font que je ne changerais pour rien au monde.

Sa fait parti aussi du plaisir de la chasse avoir une arme qui nous plait !!
balladmaker

Message par balladmaker »

Merci jujuagri73

j'ai une autre question et j'espere que je vous derange pas avec mes questions je suis muticurieux et tousjour cherche beaucoup des infos.

aujourd'hui j'ai vue un fusil en Algérie fusil de chasse gaucher calibre 16/70 sur les canon est ecris 16.90. sur la bescule il y a un gravures de oiseaux autres cote d'un cerf. achet en 1976.

revennant sur la question de fermeture. la clé est tres incline vers la gauche? je peut dire en ligne avec cote bois de gauche. cela veut dire un indicateur de un problem mecanique?

pour le prix il demande 12.000 euro.

tu peux me conseille?
Répondre