Conseil sur un fusil d'occasion ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
totophe14

Message par totophe14 »

Salut, tout le monde

Voila je me pose la question, pour les voitures il y a plusieurs chose à voir je pense que pour les fusils c'est la même chose mais quoi regarder ??

De même pour les papiers, le vendeur doit me présenter quoi comme papier ??

Merci pour vos conseil
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Salut totophe, deja bien regarder l'état général du fusil, état du bronzage, état de l'intérieur des canons, état de la crosse. Regarder aussi la réserve à la clé d'ouverture de la bascule (un fusil qui à peu tiré aura une clé qui ira vers la droite(fusil fermé) regarde aussi le jeu dans la bascule (fusil fermé, enleve la longuesse et secoue l'arme de haut en bas et de gauche à droite.

Apres tu peu vérifier aussi l'état des percuteurs.
totophe14

Message par totophe14 »

Salut Jujuagri,

Merci pour ta réponse, pour les percuteurs il ne doivent pas être plat un truc comme ça
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

ils doivent dépasser légèrement quand le fusil est percuté et oui comme tu dit ils doivent êtres arrondis et réguliés.
totophe14

Message par totophe14 »

OK merci
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Que recherches tu comme occasion?
totophe14

Message par totophe14 »

Je ne sais pas trop, je me suis inscrit dans un club de ball trap lundi et le fiston s'inscrit demain

je compte m'acheter un superposer pour la chasse et la ball trap pour moi en neuf

mais le fiston veut un semi auto pour la chasse et au ball trap il ne veulent pas de semi auto je me dit un superposer d'occase pour le BT peut être un solution
balladmaker

Message par balladmaker »

Bonjour

jujuagri73 (un fusil qui à peu tiré aura une clé qui ira vers la droite(fusil fermé)tu veux dire que la cle de fermeture est un peut incline vers le droit est un bon fuisl? mais quand la clé de fermeture est centre ce n'est pas un bon fusil?

Merci de me explique
Chausson

Message par Chausson »

Si vous faites parti d'un club de trap, des membres de ce club peuvent ,avec leurs grandes expériences , vous aidez judicieusement dans votre choix d'une excellente occasion ....et avoir une arme de qualité à prix contenu .
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

@balladmaker wrote:Bonjour

jujuagri73 (un fusil qui à peu tiré aura une clé qui ira vers la droite(fusil fermé)tu veux dire que la cle de fermeture est un peut incline vers le droit est un bon fuisl? mais quand la clé de fermeture est centre ce n'est pas un bon fusil?

Merci de me explique

salut, quand la clé est plus vers la droite cela veux dire qu'il n'a pas beaucoup tiré.

Quand la clé est au milieu sa ne veux pas dire que c'est un mauvais fusil mais simplement qu'il a plus tiré.
Répondre