Conseil sur un fusil d'occasion ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
balladmaker

Message par balladmaker »

Merci Messieurs pour vos conseils

Je vous comprends JML19 mais la situation en Algérie est différente. Le cour des fusils ici est très en hausse est flambe par les gents qui monopole le marche. J’ajoute, il n y a pas de armurerie qui vend des fusils, est impossible d’importe de l’étrange.

L’autorisation qui je détiens valable pour trois mois et je dois impérativement acheter d’un particulier. D’ailleurs je connais une personne qui achète un fusil espagnole EIBAR canon en demi bloc oui fusil de qualité, canon gauche perforé, les deux percuteurs ne fonctionne pas. Les armureries sont pas autorise d’importe un canon pour répare cette fusil donc pourquoi il a acheté cette fusil seulement pour que il ne perdre pas l’autorisation qui est délivre une fois dans ça vie.

Touche aux larmes quand je pense, je ne peux pas achète un fusil de chasse comme un homme simple ?

Seulement pour te explique la situation, j’aurais aime c’est été comme naturabuy.

Merci
JML19

Message par JML19 »

Que ce soit l'Algérie ou la France la passion a ses limites.

Si une autorisation vous emmène vers des escrocs je préfère ne pas avoir d'autorisation du tout.

La passion n'enlève pas la raison !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
balladmaker

Message par balladmaker »

Merci pour le conseil.
totophe14

Message par totophe14 »

Salut tout le monde,

Voila je me suis acheté un fusil neuf pour moi voir ma présentation :

http://www.chassepassion.net/le-forum/21/31220?start=70

bréf ..

pour le filston c'est autre chose, j'ai "vue" deux fusils pas trop loin de chez moi et pas trop cher

vos avis m'intéresse le 1er :

Fabarm

fusil de fosse

12mm

canon 76cm

éjecteur auto

chokage 3/4 et full

le 2eme :

rottweil

12mm

canon 76cm

fournis avec 5 chokes

je n'ai pas encore contacté le vendeur (si il se reconnait)

j'ai une préférence pour le 2eme mais il y a 200€ d'écart

mon fils ira 1 fois par mois au ball-trap environ mais on se fait vite prendre au jeux

pour la chasse il veux un semi auto (interdis au BT) il ne veut pas mettre trop cher dans un fusil de trap

merci pour vos conseils
thomas51400

Message par thomas51400 »

Si ce n'est pas pour tirer 200 cartouches par week end, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vrai fusil de ball trap.

On se prend au jeu facilement comme tu le dit mais si tu commences la chasses et le tir, je te conseillerais plutôt soit un fusil de chasse de bonne qualité (browning, beretta...) si tu ne va qu'une fois au ball trap par mois ou plutôt un fusil de ball trap que tu utiliseras à la chasse afin de n'avoir qu'une seule arme à manipuler... C'est très important au début de trouver ses marques, apprendre à épauler, à bien viser...

Ton fils veux un semi auto comme beaucoup de jeune car il pense tuer plus avec la "troisième cartouche"... Mais à l'utilisation un superposé sera beaucoup plus polyvalent.... Et surtout beaucoup plus sécurisant ... La sécurité est hyper important surtout quand on commence à chasser (elle ne doit pas être négligé après mais elle devient au "automatisme", personnellement je n'aime pas beaucoup les nouveaux chasseurs avec un semi auto car ils ne pensent pas forcément à ouvrir la culasse ...

Je ne veux pas te faire la morale, ton fils est surement très sérieux mais c'est le conseil que je te donnerais.

Pour chasse et un peu ball trap, je te conseillerais en fonction de ton budget Browning 525 hunter ou 725 hunter (évites les versions light car au ball trap la cata). 3kg c'est bien.

A l'inverse 3,5kg voir plus ça fait lourd si tu marches toutes la journée...
totophe14

Message par totophe14 »

Merci pour ta réponse, je lui est déjà dit qu'avec le semi auto il ne tirerait pas plus je lui est dit aussi pour la sécurité la même chose que toi ...

Il à ratais le permis de chasse à cause du semi auto (le fusil c'est enrayer)

mais bon les jeunes ...

pour le ball trap il bosse le samedi donc pas facile pour lui de venir plus d'une fois par mois

pour la chasse il doit récupéré le juxta de ma mère mais j'ai peur que le juxta au ball trap ne tienne pas
totophe14

Message par totophe14 »

quelqu'un connait cette marque ??

http://www.roumaillac.com/calibre-12/83 ... 24310.html

pour le prix ont ne risque pas grand chose

le canon 71 c'est vraiment un handicap au ball trap ?? (le 79 n'est pas dispo)

sinon :

5 chokes

mono détente

2.9 kg

garantie 5 ans

Ca peut être sympa pour commencer
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Salut. oui c'est du turque. Mon cal 20 est un country, c'est la même chose.

Ça doit faire 4-5 ans que je l'ai, aucun problème avec.
totophe14

Message par totophe14 »

Merci Pierrot pour ta réponse, le fiston est bien partie pour le commander, le fusil serra dispo fin du mois ou au mois de juillet
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Attention ce type de fusil n’est surtout pas fait pour supporter des séances de ball-trap. La bascule en alliage risque de prendre du jeu très rapidement. De plus le faible poids de l’arme risque de la rendre rapidement très inconfortable.

Je pense que ce type d'arme est plus conseillé pour votre pratique tout en conservant un budget light http://www.naturabuy.fr/Fusil-pacours-c ... 61541.html
Répondre