Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avec votre budget vous devriez trouver un Winchester d'occasion, ce sont de bonnes armes d'entrée de gamme, en tout cas on peut parler de fusil et de bonnes fabrications... Perso je n'irais pas en dessous niveau qualité.
Normalement c'est côté au dessus, je parle pour un fusil en bon état, donc faut voir pourquoi. si vous avez qq'un qui connait les armes en face, logiquement il doit connaître ce ce que ça vaut...faut flairer un peu en discutant.
Il y a déjà eu des posts sur les contrôles, en vrac: aspect général, jeux de la bascule et longuesse, détente (2 coups à vide), verrou (en fermant le fusil lentement il ne faut pas entendre un "clong" lorsque la clé se referme et parcoure trop de distance, position de la clé à la fermeture (ne doit pas être franchement à gauche, au milieu max mais dans ce cas ça veut dire qu'il faudra penser à refaire le verrou), état intérieur des canons, chokes (démonter ceux en place pour voir s'ils ne sont pas soudés...fréquent avec ceux qui ne les ont jamais changés), éjecteurs (voir s'ils sont synchros). Il faut bien sûr le démonter et remonter.
Merci, la réponse arrive trop tard, j'aurais aimer cette réponse au début du post, je n'ais personne qui connais les armes sous la mains sinon ça serré trop facile ....
bon trop tard ont c'est fais avoir le deuxieme coup ne part pas le gars nous a dit que la coup partait bien avec des vrais munitions
@totophe14 wrote:Merci, la réponse arrive trop tard, j'aurais aimer cette réponse au début du post, je n'ais personne qui connais les armes sous la mains sinon ça serré trop facile ....
bon trop tard ont c'est fais avoir le deuxieme coup ne part pas le gars nous a dit que la coup partait bien avec des vrais munitions
réponse 1 heure après votre question, pour un forum c'est pas mal...sinon c'est un tchat...
? pour le 2e coup, soit il y a un sélecteur et dans ce cas vous poussez le sélecteur sur l'autre position et vous appuyez pour percuter le 2e, soit si ya pas après avoir percuté le 1er vous mettez une grande claque à l'arrière de la crosse ( ça remplace le recul du fusil) et en théorie le 2e coup devrait pouvoir être percuté.
Sinon s'il y a un pb technique et qu'en dehors de ça le fusil est propre, rien n'empêche de faire réparer. Il faut voir le coût total mais un fusil dont une pièce a cassé n'est pas à jeter pour autant 8)
Après on peut tout négocier. Selon la personne que vous avez en face vous pouvez lui proposer une inspection du fusil chez un armurier:
Si votre gars vous affirme que le fusil fonctionne: vous lui proposez de faire voir l'arme par un armurier, vous payez révision/nettoyage de l'armurier+l'arme si RAS.
S'il y a un truc à changer alors qu'il avait dit qu'il fonctionne, vous négociez...
Et de toutes façon vu le coût d'une révision RAS par un armurier, vous ça ne vous coûte pas grand chose et pour lui idem même qu'il peut réintégrer le coût dans son prix de vente si vous vous désistez.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.