Qui tire 3/4-full au parcours ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

Maintenant, si je discutte avec mon grand père...le full/demi, il faut que je convertisse, un peu comme les anciens francs, et les nouveaux, que dire de l'Euro!

Très bon, excellent !!!!! :carton:es ::arf/
motutapu

Message par motutapu »

Pourcentage de réduction oui, mais à forage identique, sinon le language moderne reste aussi clair que les arguments de fabriquants ou les jeunes qui tirent la visière de la kaquette derrière et les lunettes sur le front :roll:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Personellement au parcours je tire 1/2,3/4, et nombre de tireuers ont adopté cette combinaison.J'ai essayé avec la même réussite 1/2,1/2, à condition de ne pas tirer les plateaux à plus de 35 m.Je tire de temps en temps avec mon semi auto en cal 20 et je prends le choke 1/2 et je fais sensiblement les mêmes résultats.A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est quelle marque ton cal 20 jeannot33 ?

a+
motutapu

Message par motutapu »

Je pense que c'est la combinaison que je vais finir par adopter. Sur des parcours difficiles comme Signes, je pense que le 1/2 est plus approprié que le 1/4 en premier coup, je vous dirais.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous ,

Mon calibre 20 est le semi auto Beretta a 391 avec canon de 71 cm est des chokes ralongés, car les chokes d'origine sont bien petits.Tirer et chasser est un vrai plaisir.il n'y a que 6 ans que je chasse avec et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt.(Beaucoup au chien d'arret)

pour motutapu si tu as des plateaux un peu plus prés en premier je mets une bourre piston(tunet) en 8.5,cela donne une gerbe plus généreuse,et en second une bourre à jupe en 7.5.Bon tir A+
triple b25

Message par triple b25 »

@motutapu wrote:Je pense que c'est la combinaison que je vais finir par adopter. Sur des parcours difficiles comme Signes, je pense que le 1/2 est plus approprié que le 1/4 en premier coup, je vous dirais.Salut

Tu tire tout les week end a SIGNES et fait tu les sélection en avril

a+
motutapu

Message par motutapu »

Jeannot33,

Oui, il parait que cette combinaison est bien, j'essayerais les boures Bior réversible de Mary Arm, je crois qu'elles présentent le même avantage que les pistons.

triple b25,

Non je ne tire pas tous les WE à Signes et ne risque pas de faire les sélections, je n'aime pas les compétitions et n'en ai jamais pratiqué meme avec 15ans de sport de haut niveau. Je laisse ça à mon copain qui lui, tire trés trés bien. J'ai beaucoup tiré par le passé et me débrouillais plutot bien, mais j'ai suspendu le tir pendant quelques années pour pleins de raisons. La je viens de racheter un 682E et je me rend compte que je ne sais plus tirer, alors il faut que je réaprenne, mais ca revient doucement. Mon fusil est chez l'armurier là pour une vraie mise en conformation, après je vais m'y mettre, surement deux fois par semaine jusqu'à ce que se soit revenu :roll:

Mon copain me dit que je n'ai pas choisi le meilleurs BTC pour m'y remettre, car Signes est réputé pour être difficile, mais c'est ca qui est bon :P

J'irais voir les 12 et 13/04 voir comment ca fait de bien tirer :roll: et supporter mon copain :roll:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Pourquoi pas tirer un week end ensemble moi ça doit faire plus de 15 ans que je n'ai plus tirer

a+
motutapu

Message par motutapu »

Oui bien sur pas de problème, on va poursuivre en MP si tu veux bien pour ne pas ennuyer les autres foromeurs, à moins qu'il y en ai qui souhaitent se joindre à nous :wink:
Répondre