Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Oui Maryan, je trouve tes paroles agressives........mais ça n'engage (peut-être) que moi.



Oui les chasseurs ont besoin de faire un effort de communication, mais nous ne sommes pas TOUS campés sur nos positions.



Oui nous avons du mal nous-mêmes à faire le ménage devant notre porte, mais c'est, je crois, le lot de tout le monde.



A l'heure actuelle, il existe très peu de concertations entre chaque discipline, et certains ont émis quelques idées........ qui n'ont pas été suivies.

Je te signale aimablement que cela fait plusieurs fois que je le répète sur ce topic. (je ne vais pas repartir à la recherche des pages.............)



Je fais partie des gens qui ont donné des idées.......elles sont bonnes, elles sont mauvaises, mais au moins elles existent....il faut en trouver d'autres, en discuter, et se donner les moyens de les mettre en pratique....



Je refuse donc de me trouver dans le même panier que les chasseurs que tu estimes bornés....



Sur ce forum, je ne suis pas la dernière à vouloir faire bouger les choses, mais j'avoue que toute seule, ou même en regroupant les bonnes volontés.........ça ne fait pas beaucoup. (c'est le moins qu'on puisse dire)



Ce n'était qu'un début, rien ne t'empêche, Maryan, d'alimenter le sujet, en proposant des idées, ou même des rencontres (comme je l'ai fait)........

Je serais ravie d'approcher à nouveau des chevaux :wink: :wink:



Cordialement
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Musher,



je ne vois pas que la face noire des choses mais je refuse qu'on ne la voit que chez moi car c'est un peu facile et ça ne règle rien de diaboliser chez les autres et de ne rien voir chez soi.



Je voulais juste montrer à certains qu'avec ce genre de raisonnement on n'arrive à rien sauf à êtr peu crédible.



A chaque fois qu'on a proposé rencontres et discussions il s'en est suivi: commencez deja par un jour sans chasse ( en plus des mois sans chasse) aussi je comprends parfois l'énervement



J'ai bien compris que tu as parfois du mal à faire promener tes chiens quand il y a des chasses, je le déplore mais il en faut un peu pour tout le monde et j'ai bien compris que tu arrives, pendant les quelques mois de chasse à trouver quand même des terriroires et que tu fais des efforts de compréhension.



Puisse tout le monde en faire autant!
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@candide wrote:Bonjour,



Je me permets quand même de réagir aux posts très négatif de la cavalière , à ses conclusions ainsi qu'à certains commentaires.



//



Soyez fiers de ce que vous ètes et de ce que vous allez faire de la chasse.



Non mais, des fois, faut pas pousser pépére dans les ronces! :twisted:

Beau post, Candide :lol: A relire , le soir à la veillée



A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re musher,



Tu as raison,il faut évoluer mais moi, je refuse qu'on me fasse évoluer en commençant par me taper dessus et je ne me trouve pas plus débile que certains pratiquant d'autres activités soit disant politiquement correctes.



Il est sur que la chasse évoluera, comme l'équitation, les moteurs de 4X4 et les chiens de traineau, mais évoluer ce n'est pas renier et ca ne veut pas forcement dire tirer un trait sur le passé.



Si je me souviens bien, une de nos principales caracteristiques par rapport aux autres mammifères, c'est d'avoir conscience du passé et du futur ( sacré évolution deja).



Quand à tout faire comme les pays nordiques, j'espère que cela n'ira pas jusqu'à adopter leur taux de suicides qui est, je crois , le plus élevé du monde!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



En tout cas, Musher, je te félicite, tu as la même attitude responsable avec tes chiens et ton traineau qu'ont les chasseurs responsables; c'est bien d'évoluer, tu vois.



Amicalement.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz à tots





Si j'ai bien compris ce qui gene le plus les non chasseurs, c'est surtout les battues. Perso quand je chasse la grive au poste et que je vois passer du monde (tres rarement), je décharge et attend que ca passe. Il suffirait tout simplement d'interdrie la chasse au gros gibier les apres midi.



Chasse au gros le matin, ballade l'apres midi. je pense que cela pourrait satisfaire les 2 partis.



Je ne pense pas que les paloumayres sur leurs pylones ou dans leurs tunnels genent les promeneurs comme le gabonieur ou le bécassier qui capahute dans les ronces.



Par contre utilisation du gilet fluo pour tous surtout pour les ramasseurs de champignons..............





LOLO



LOLO
stroumphette
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2005 12:06

Message par stroumphette »

je m'excuse si j'ai pris un ton qui pouvait parraitre agressif car je n'ai j'amais voulu être agressive, j'ai juste voulu proposer une solution (on a pas du en prendre note au fait, on en reparle pas)

sauf que maintenant, j'ai pu trop envie de parler et je culpabilise, je suis pas du genre a m'accrocher si on m'appuye sur la crane.

je voudrait juste signaler que on a déjà dit qu'il y avait des cons partout si vous voulez les récit du voyage des chevaux vers l'abatoir, je peux vous le faire. je suis pas d'accord avec certaines techniques des éleveurs et je le dis.

j'avais commencé a comprendre un minimum les chasseurs, maintenant, je me demande si je continue de visiter le forum ou pas. :roll:

j'ai été voir le topic "anti chasse = adrogyne" je ne me souvient plus de ce qu'il y a dedans. tout ce que je sais c'est que je ne connait pas le sens du mot endrogyne et que j'ai peur d'aller voir mon dictionnaire. :?

alors je précise que mon ton n'est pas agressif, simplement désolé triste ou découragé, appellez le comme vous voulez.

a bientôt amis chasseurs, et bon courage aux bons chasseurs

stroumphette
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Androgine= hermaphrodite





LOLO
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Anonymous wrote:@lolo wrote:Adishatz à tots

Chasse au gros le matin, ballade l'apres midi. je pense que cela pourrait satisfaire les 2 partis.



pas possible, le matin on fait le pied pour savoir où sont remisés les sangliers et on attaque l'après-midi, on ne peut pas faire autrement, les sangliers ne se chassent pas à la billebaude du moins dans les endroits où il n'y en a pas dans chaque buisson



@lolo wrote:

Par contre utilisation du gilet fluo pour tous surtout pour les ramasseurs de champignons..............



LOLO



LOLO



Donc il faut absolument faire de la viande, on ne doit pas faire de la bredouille...............





LOLO



là d'accord à 100 %, après tout c'est eux qui ont peur qu'on leur tire dessus, non ?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



He, ho, moi aussi j'ai parfois peur qu'on me tire dessus comme tout le monde.



Moi ce que j'aimerais bien connaitre, c'est le taux de gène exact et mutuel.



Quel pourcentage de personnes , sur le nombre d'usagers a , par exemple, été géné, et n'a pas pu aller 500m plus loin, qui a vraiment été molesté, insulté, voire frappée ( allons y)? qui a eu des weeks end entiers gachés pour faits de chasse, qui a vu ses enfants dépérir pour cause d'interdiction de promenades dans la nature.



Qui a eu son cheval abattu sous lui, qui son 4X4 perforé par des balles de gros calibres ( metal percing même).



Alors, moi aussi je suis triste et découragé de voir que vraiment la chasse et les chasseurs sont, aux dires de certains, un fléau national à interdire d'urgence et je suis surpris que ,dans la chasse dont je m'occupais en normandie, les seuls à avoir été ( rarement )agressés verbalement ca a été les chasseurs et qu'au restau on retrouvait cavaliers et quadistes et même, on se parlaient ( si,si).



Alors bonsoir tristesse et decouragement, bonjour bonne foi et tolérance et ça ira bien mieux!
Répondre