Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Webmaster

Message par Webmaster »

JNF80,

De quel région est tu ?

Pas de problème pour un échange si tu n'est pas trop loin :D

J'aimerai volontier découvrir les joies de la balade motorisé que ce soit en moto ou en 4x4. Je pense, et cela n'est pas une critique, que dans la balade en 4x4 c'est plus le coté mécanique et conduite que le coté "naturelle" qui vous attires, non ? Du fait d'être "enfermé" quelques peu. Quoique il y a la beauté des paysages totu de mêmes.

En moto on as d'avantage tendance à s'arréter.

j'ai fait un peu de randoné à pied dans les cévennes y a quelques années et si à pattes c'été sympa je doi avoué que j'envié beaucoup les enduristes que l'on croisés :D

@+

Jacques
Champagnol

Message par Champagnol »

A tous,

Plutôt sympa tous ces messages d'usagers de la nature. Si la toile permet de faire ressérer des liens distendus, ce serait déjà un grand pas vers un partage à l'amiable... il ne manque plus que les naturalistes :wink:

Je vois bien JNF80 de la Somme :?:

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Comme c'est magnifique de voir tant de tolérance dés le matin!

Je dois réver :roll:

Avec les nouveaux arrivé du forum4x4 on se dirait presque que l'idée de Stephanie est faisable :D

Moi je vous dis, vous devez tous venir à la rencontre Chasse Passion en Juin :P :P :P

Un truc dingue sa serait d'initier chacun à sa passion! Mais je délires faudrai un parc de 200H pour faire sa! lol

Bref, en plus je crois qu'il ne faudrait pas énormément de chose pour avoir une harmonisation des loisirs vert. Il faut déja apprendre à dire bonjour et aurevoir à la moitié de la population par contre!!!

Pour etre franc cependant, je crois que le plus gros travail à faire est pour les chasseurs. Car ce on eux qui on occupent le plus le territorie mais qui aussi, sont souvent régi pas de nombreuses lois sur leur loisir!

Lois d'ailleurs par tjrs compatible avec la cohésion des autres activité mais bon!

A vos neurones! lol

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

J'oubliais, Pour Steph et les autres, oui pour avoir une photo il faut s'inscrire. Ainsi l'on est daguet, 6 cors, 10 cors ect, en fait sa correspond au nombre de post, c'est pour rigolz.

Hésitez pas à vous enregistrer :wink:

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

Jacko :

Moi je vous dis, vous devez tous venir à la rencontre Chasse Passion en Juin

Un truc dingue sa serait d'initier chacun à sa passion! Mais je délires faudrai un parc de 200H pour faire sa! lol

:lol: :lol: Ah! ah ! .........on y vient à mon idée Jacko ! :wink: :wink:

L'idée de Stéphanie était (je crois) un site réservé où tous les loisirs pouvaient se regrouper........je n'avais pas pensé que la rencontre se ferait sur Chasse passion.........mais c'est déjà une très bonne approche.

Ceux des différents loisirs qu'il faudrait convaincre de changer........sont malheureusement sur le terrain et pas sur la toile (du net) :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Cortel wrote:

Après on entend que des chasseurs ont mis à sac le bureau de Voynet...bof.. :roll: Ca donne pas l'image de gens qui dialoguent et réfléchissent.

C'est rigolo ce genre de phrase : chez les 4x4eux, nous avons exactement le meme probleme... Quand les medias s'emparrent d'un fait divers, c'est toujours pour denigrer, jamais pour montrer sous un bon jour.

Il est bien connu que les 1% minoritaires qui "salopent" notre loisir par des comportements irresponsables jettent le discredit sur l'ensemble de la communaute, mais n'est-ce pas la faute aux mass medias ?

[/quote]

Tout d’abord, bien venu au 4X4treux :wink: ;

Et il est remarquable, de voir de tel échange entre utilisateur du même terrain !

Moi, j’avait juste envie de précisé, que les 4X4treux, ne fond pas trop chi** les chasseurs !

C’est vrai qu’il y a quelques accrochage avec certains (peut être :? ), mais le problème viens, a mon avis du gars qui viens d’acheter un 4X4, et qui se croit tout permis, part a la conquête d’espace ….. Mais le problème, c’est qu’il a haché un supère 4X 4 qui a pour seul capacité de monter un trottoir un peut plus haut que les autre !

Alors ce gars, il arrive, passe n’importe où et se plante a la première difficulté et c’est ces mêmes gars, qui foute la merd* avec les autres utilisateur et défonce les terrains !

Voilà.

@+ et au plaisir de vous lire !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

bon, pour la citation, c'est pas encore ca!

je vous promet d'essayer de faire mieux la prochaine fois :wink:

@++
Champagnol

Message par Champagnol »

@Anonymous wrote:Effectivement Champagnol, je suis de la somme, d'Amiens plus précisément

Si ca interesse, pour les sorties j'ai besoin d'un co-pilote :D

J'ai moi-même aussi un 4x4 que j'utilise quelquefois dans le massif central en tout-chemin lors de ballades, pour transporter du bois, ou pour aller au poste sur les col (je sais c'est pas bien, je pourrais y aller à pied :? ). Mais je serais surement un piètre copilote. :wink:

Je trouve vraiment très positif la grande majorité des messages de 4x4treux que ce soit dans leurs rapport avec nombre de chasseurs ou avec les cavaliers. Bien sur, ceux qui partagent leur passion sur le net ne sont pas la grande majorité, mais ils influencent l'ambiance générale...

Merci aussi de ce message décrivant une évolution positive des rapports entre nous.

@Anonymous wrote:Il y a quelques années des chasseurs nous ont empéchès d' utiliser un chemin communal... ( privé selon eux ) comme ils étaient a 4 personnes en travers du chemein , nous avons stoppés , descendus de véhicule pour leur expliquer que nous ne faisions que passer mais la réplique qui nous a fait mal : " ... nous on paye pour chasser , alors vous n' avez rien a faire ici !.." ..............c' était il y a 8 ou 9 ans !

maintenant la plupart des chasseurs que nous rencontrons , répondent à nos bonjours et lorsqu' il y a une battue en cours ( qui est signalée généralement ) on s' arrêtte , on cause , et ça se passe bien ....

:D l' est pas belle la vie ?

A++
Evelyne

Message par Evelyne »

@Webmaster wrote:

Moi je vous dis, vous devez tous venir à la rencontre Chasse Passion en Juin :P :P :P

@+

Jacques

:idea: :idea: Et pourquoi pas Jacko ? Tu vas pas me dire qu'on peut faire moins bien qu'une RAVE ?????
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Pat 25 wrote:On attaque la 12ème page et si je fait un résumé, et ben il me semble que l'on parle tous des mêmes personnes, les 1% de 4x4treux, les 1% de cavaliers, les 1% de chasseurs, les 1% qui ne respectent pas les autres.

Tout à fait, et finalement, on discute pour rien.... Il serait bien simple d'ignorer ces 1% de chaque catégorie qui finalement ne représentent rien ....

@Pat 25 wrote:

Pour rependre l'idée d'un collectif, il faudrait un "collectif nature" re groupant ceux qui veullent profiter de la nature en la respectant et en respectant les autres et leur(s) activitée(s).

Le problème sera pour faire passer le message aux 4x4treux, cavaliers et motards "verts :roll: " qui, contrairement aux chasseurs n'adhèrent pas obligatoirement à une fédération ...

@Pat 25 wrote:

Je suis dans le Doubs, dans mon coin il n'y a pas de problèmes en général, les seuls a causé des soucis 9 fois sur 10, c'est les pédestres,

Chez moi, 99% de chance pour que les problèmes surviennent avec les motards "verts :roll: ".

A+

P.S. le " :roll: " est pour bien marquer que je suis incertain quant à l'appelation "vert" de ces usagers bien trop souvent irrespectueux de la nature et de la propriété privée.
Répondre