Bienvenue à l'homme aux chiens
Moi y'a un tit truc qui commence un peu à m'agacer c'est "mais ça coute de l'argent de chasser"...Ok mais bon tous les chasseurs que je connais n'ont pas de salaire de ministre et à priori ça ne coute pas bcp plus cher que bon nombre de disciplines....Y'a peut être des exceptions mais bon le cavalier qui entretien un cheval pour faire de l'extérieur en aurait autant à dire
Ensuite arrive le débat des terres privées...Alors il y a celles qui sont louées ou la propriété de chasseurs mais il y a ausi celles qui sont à tout le monde et puis aussi celles qui sont surtout à quelqu'un d'autre...
En gros ce qui me dérange c'est un peu le prétexte systématique qui écarte le problème...Partager n'est pas évident d'autant plus que les régles de chasse sont parfois "oubliées", la plupart des autres utilisateurs ici présent ont presque toujours proposés un partage du temps ou de l'espace avec une équité...A chaque fois finalement on nous répond : On ne lachera rien, apprener à vous ballader à travers les fusils...
Moi je voudrais juste savoir ce que vous allez expliquer aux chasseurs moins chanceux qui ne peuvent que compter sur des terres communales (par exemple) qu'il ne peuvent plus du tout chasser le dimanche parce que l'agacement général aura eu raison des pouvoirs publics? Bien sur ça n'arrivera jamais mais si ça arrivait, vous leur répondrez quoi? "C'est pas grave de toute façon nous avons nos chasses privées vous n'avez qu'à vous débrouiller"...