Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Mais on est pas obliger de participer au battue si on aime pas ce style de chasse , il faut pas que sa devienne une "obligation" , pour moi le plus beau à la chasse c'est d' avoir mon épagneul breton en train de galoper dans la nature et l ' écoute du gibier au début de son envol ou le cour de lièvre dans mon paysage montagneux ( garrigue il me semble ) , les rigolade avec mon père lorsqu' il confond une envolé de faisan par une envolé de pigeons et pour terminer connaitre des endroit ou on va pas d' habitude , des paysage magnifique .

Pour moi c'est ça la chasse .
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chris63100 wrote:Mais on est pas obliger de participer au battue si on aime pas ce style de chasse , il faut pas que sa devienne une "obligation" , pour moi le plus beau à la chasse c'est d' avoir mon épagneul breton en train de galoper dans la nature et l ' écoute du gibier au début de son envol ou le cour de lièvre dans mon paysage montagneux ( garrigue il me semble ) , les rigolade avec mon père lorsqu' il confond une envolé de faisan par une envolé de pigeons et pour terminer connaitre des endroit ou on va pas d' habitude , des paysage magnifique .

Pour moi c'est ça la chasse .



Non ça c'est du loisir :x



La chasse c'est poursuivre un pauvre animal à l'aide d'un dogo et lorsque l'animal a les membres broyés, le dos en sang, on vient le piquer avec un épieu.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ou la chasse, c'est se mettre à 4m de haut dans un stand sur arbre, avec un agrainoir en bas et flecher le gibier qui passe...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

CHRIS63100, on partage le même concept de la chasse, à 100%.

Cela dit, chacun doit pouvoir pratiquer son mode de chasse préféré dans la légalité!

Mais apparemment, certains ne le conçoivent pas ainsi!

A+ cdt
chasse33
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2012 16:16

Message par chasse33 »

la chasse ne se résume pas à tuer des animaux; a travers ce sport il y a une éthique. Les chasseurs sont des protecteurs de la nature et non des destructeurs



En saint Hubert
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains poursuivent un animal avec un dogo, d'autres gogos avec une escouade de 4X4!

A+ CDT
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, tout le monde est tombé dans le piège de la généralisation.



Tous les chasseurs en battue ne coursent pas le gibier en 4x4.

Tous les archers et affuteurs ne tuent pas froidement sur les places d'agrainages ou d'affouragement.

Tous (enfin le peu) de chasseurs avec molosses ne font pas souffrir inutilement le gibier.

Etc.



Et Alexis43, je n'ai pas remis en cause la légalité. Après selon moi, pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, ils n'ont qu'à se créer une chasse, trouver un territoire (s'associer avec des gars comme eux) et faire ça dans leur coin.



Moi ce que je deteste, c'est le mec qui se pointe dans une équipe, et (quelque soit le mode de chasse) dit "ce que vous faite c'est de la merde, moi je veux faire comme ça chez vous, pour moi tout seul sans vos sales trognes", sous pretexte qu'il a la science infuse.



Ben non. Sois tu nous convains par l'argumentantion avec notre consentement, sois tu te casses trouver ton bonheur ailleurs.



Ca ne remet pas en cause les modes de chasse (imprime ça dans ta tête), bien que pour certains je ne suis pas en admiration (notament l'affut, et la chasse au molosse).
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@henri X wrote:



Sois tu nous convains par l'argumentantion avec notre consentement,



C'est pas gagné, il faut déja préalablement avoir votre consentement pour essayer de vous convaincre:



bien que pour certains je ne suis pas en admiration (notament l'affut, et la chasse au molosse).



On l'avait bien compris!



Mais laissez donc les gens chasser comme ils aiment, dans la légalité!



A+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Dialloge de sourd, tu n'as encore rien compris.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Ou alors c'est mal écrit et ce n'est pas ce que tu as voulu dire?!
Répondre