Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

Rien n'est gagné dans la vie.

Je n'impose rien, je ne contredis pas la légalité, tant qu'une minorité ne m'impose pas son point de vue sous pretexte de "modernisme".
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah, ça c'est excellent!:

Je n'impose rien, je ne contredis pas la légalité, tant qu'une minorité ne m'impose pas son point de vue sous pretexte de "modernisme".

N' autoriser que ce que l'on aime revient strictement à interdire ce que l'on n'aime pas et donc imposer ce que l'on aime! :D

Exemple: Tu n'aimes que la battue........ yah:ou

Oui oui, je sais, c'est un peu complexe.

A+ CDT

Mais laissez donc chasser les gens comme ils aiment, dans la légalité!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon allez, cela ne m'amuse plus.

Enfin, on en a quand même rempli 28 pages!

Les détracteurs de tous poils, toutes méthodes confondues, ils doivent bander!

Je vous quitte, je suis sur que je vais vous manquer!. :x

A+ CDT

Laissez chasser les gens comme ils aiment, dans la légalité!
Arnauld

Message par Arnauld »

@chris63100 wrote:Il faut pas oublier que c'est un loisir avant tout !

C'est bien pour cela que les nouveaux venus (tant chronologique que géographique) se retrouvent rapidement déçus, désillusionnés par des Mougeot à bretelle, assistés de chefaillon, qui font régner des régles autoritaires mais néanmoins ridicules.

Tu constates les préjugés d'Henri pour l'affût, ou Papa Shultz pour le dogo dont il ne connait rien.

Ne surtout pas s'ouvrir, et faire le p'tit chef chez soi (parce que c'est risqué de le faire dehors) ne fait nullement avancer notre passion.

"On" fait mine de ne pas voir la décroissance, "on" fait les martyrs à cause des vilains n'écolos, "on" refuse la réalité ....Jusqu'ici tout va bien ....
chris63100

Message par chris63100 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Bon allez, cela ne m'amuse plus.

Enfin, on en a quand même rempli 28 pages!

Les détracteurs de tous poils, toutes méthodes confondues, ils doivent bander!

Je vous quitte, je suis sur que je vais vous manquer!. :x

A+ CDT

Laissez chasser les gens comme ils aiment, dans la légalité!

Quand on donne " POURQUOI LES GENS N'AIMENT PAS LES CHASSEURS " en titre de poste il faut à coup sur s' attendre a un nombre infinie de pages .
white hunter

Message par white hunter »

@SCHNUTZ wrote:Je savais bien que la croisade n'était pas terminée, on nous aurait menti que cela ne m'étonnerait pas.

White hunter, tu me fais de la peine, je ne pensais pas que tu allais accuser les chasseurs de la disparition du petit gibier, demain tu accuseras les autres chasseurs d'avoir augmenter la population grand gibier.....Mais tu auras raison cette fois.

La disparition du petit gibier est à chercher ailleurs, agriculture, pesticides, importation de gibier, introduction de gibier d'élevage sans précaution, mais certainement pas par la chasse. Je peux te montrer des déserts cynégétiques alors qu'il n'a pas trois chasseurs sur la commune, et qui plus est préfèrent le grand gibier.

En 1955, les chasseurs chassaient le petit sans limite, ils bénéficiaient encore, peut-être, du stock constitué par la guerre et ses années sans fusil. Mais il était pauvre encore, ne prenait pas sa voiture, ne tirait pas le biset trop petit ni la grive qui ne payait pas la cartouche. Quelques années plus tard, les lois n'avait pas changé, il faisait 20 ou 30 km, son niveau de vie l'autorisait à acheter des cartouches par cinquante.

Et il n'avait aucune conscience que la ressource était limitée.

Je connais moi-même quelqu'un qui a connu lui même LE chasseur qui avait tué les derniers gris du Puy Mary. Une sous espèce, ou une variété, de plus petite taille.

C'est beaucoup trop commode d'accuser l'agriculture ou la pollution. Au Puy mary, pas de machines, pas d'engrais, pas de pesticide ni de remembrement ... Juste des chasseurs plus disponibles, avec des voitures.

Bien entendu, je ne méconnais pas les méthodes culturales, ni les remembrements qui ont eu leur part, sur laquelle les chasseurs avaient peu d'influence. Là où ils pouvaient agir, ils n'ont pas bronché, et se sont égarés vers la volaille, l'importation simultanée de diverses maladies, la disparition des gènes qui allaient bien ...

Je trouve désespérant que les chasseurs soient incapables de cette auto analyse qui pourtant saute aux yeux, et je redoute qu'ils soient prêts à de nouvelles erreurs, à l'ombre de leur aveuglement collectif. Mais le pire n'est jamais sur.
kern

Message par kern »

Je suis d'accord avec toi, pour remonter plus loin, le cerf n'a pas disparu tout seul du Cantal, avant d'y être réintroduit par les chasseurs.

Chez moi, il n'y avait plus de lièvre, nous avons instauré des bracelets. 3 ans plus tard, les gens en revoyaient, les bracelets ont été supprimés.

La disparition du gris dans le cantal date dans bien des cas d'avant la deuxième guerre mondiale, mon grand père l'a vu disparaitre de Malbos et Brezons dans les années 30.

L'agriculture a ses responsabilités. Le tourisme en a aussi. N'occultons pas les nôtres.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

White hunter je ne voudrais pas te faire injure, mais la culture intensive a débuter en 1960, à cette époque le rendement moyen était de 30 q à l'hectare pour passer de 60 à 80 aujourd'hui.Certaines variétés de colza flanquaient la chiasse aux lièvres, chevreuils entrainant des pertes considérables. Alors que l'on ne vienne pas accuser les chasseurs de tous les maux, ils ne chassent pas tous de la même manière, ce serait vraiment génétique si tous les porteurs de fusil tiraient à tout va sur le petit gibier.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je reconnais la les allergiques à la loi.

Ce qui est légal est légal.

Quoi de barbare que de finir un sanglier à l'épieu?

Tu préfères le laisser agoniser? Ou peut être tu manques de euh,tu n'as pas les épaules assez larges! :x

Si l'on applique toutes les règles de déontologie que chacun pense être bien, demain plus personne ne chasse!

Mais bon, je ne suis pas sur que tu sois capable de comprendre ça.

La loi, c'est la loi! :mrgreen:

A+ CDT

Comment être crédible lorsque l'on a le double langage

Alexis43

Sujet du message: Re: Quelle dague choisir???

MessagePosté: 19 Aoû 2012 17:37

Salut,

Non, je n'ai pas peur d'aller au contact, ce n'est pas ça du tout.

Je n'ai pas envie de poignarder qui que ce soit, fut ce un animal.

Je n'arrive même pas à tuer les poules ni saigner un lapin, c'est mon voisin qui s'en charge, alors, poignarder un mammifère...

Mais je suis parfaitement conscient de la nécessité d'abréger la souffrance et j'ai autre chose pour finir proprement un chevreuil quand la nécessité se présente. 8)

Concernant le matériau, j'ai un poignard de marque NETO en inox 440 C.

Aprés reprise de l'émouture et affûtage à la pierre, c'est un rasoir, au sens propre du terme!
Arnauld

Message par Arnauld »

@SCHNUTZ wrote:ce serait vraiment génétique si tous les porteurs de fusil tiraient à tout va sur le petit gibier.

Pas génétique, CULTUREL, à en lire les propos ostracisant des autocrates !
Répondre