Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

@ kern

Certes les pourcentages n'ont pas de sources vérifiées, mais c'est à vue de nez.

Sauf si tu veux me faire dire "ce sont les chasseurs qui sont responsables de tous les maux, le sur-usage de pesticide et autres phyto ainsi que la prolifération des prédateurs et la destruction des habitats n'ont pas du tout impacté sur le gibier".

Mais je t'accorde que dès le début des années 60, où l'usage des premiers produits phyto-sanitaire fut très violente car on n'avait pas de recul (un dosage souvent trop puissant, etc.) ni de consignes, les chasseurs auraient du ralentir leurs prélevements à ce moment là.

Sauf que sans recul, sans communications, en sommes sans aucune intelligence, on a continuer à traiter et de remembrer de plus en plus, tout en chassant "comme avant".

Cette analyse était quasi impossible à faire à l'époque. Nous ne l'avons faite que devant le fait accompli. Le mal était fait.

Sinon pour ta soeur, estime toi heureux pour ses chats, les griffons sont moins mordant que les molosses d'Arnauld!!. ==> humour

J'espère qu'Alexis43 n'a pas trop frémis en visualisant ces pauvres chatons dans la tourmente des vilains chiens (en plus des griffons comme j'aime, à croire que ce texte m'était tout destiné...).

Et quelle idée de bâtir sur les passages de gibier!! ==> humour

@ Alexis43:

Si tu n'as pas pour projet de te servir d'une dague, prends un couteau suisse, ça te sera plus utile.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

SCHUNTZ,

Décidément, tu te ferres tout seul!

Tu t'enterres!

Tu n'aimes pas les historiens, pas les matheux, pas les autres modes de chasse, bref, tu ne tolères que ce que tu fais, peut être un manque de culture! Ouvre toi, mon ami, ouvre toi!

En plus, je confirme, tu ne sais pas lire!

Je ne chasse pas en battue, mais ce n'est pas pour autant que je les empêcherai de chasser en battue.

Je ne poignarderai pas un sanglier, mais ce n'est pas pour autant que je les empêcherai de le faire!

Au contraire! Tu as bien copié, quelque part, je les admire!

ARNAULD, par exemple, et il n'est pas le seul, ben lui il sait lire et il en a!

Laissez chasser les gens comme ils veulent, dans le respect de la légalité!

Tu regardes par le petit bout de la lorgnette, quels modes de chasse est ce que je n'aime pas ???? ou que je ne respecte pas ? Tu ne me connais pas, tu ne lis que ce qui t'interpelle.

Quant à Arnauld, tu dis qu'il en a.....je ne le connais pas je ne suis pas un de ses intimes, pas comme toi mais je te crois sur parole, je n'irai pas vérifier.

A+ CDT
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

HENRIX,

@ Alexis43:

Si tu n'as pas pour projet de te servir d'une dague, prends un couteau suisse, ça te sera plus utile.

Ah, voilà le renfort! Cela m'étonnait aussi, Il vous faut bien être deux pour tenter de me daguer, en vain!

Non, ce n'est pas dans mes projets, du moins dans le cadre de cette utilisation. Mais n'en vois tu point d'autres!

Mais bon l'avantage de l'approche ou de l'affût, c'est que je place mes balles. Encore un avantage que tu sembles ignorer.

C'est normal, je pense, tu as plus l'habitude de mitrailler!

Problème de culture!

Des couteax suisses, j'en ai déja. Mais je te les déconseille, c'est trop complexe pour toi, 18 lames! Faut savois choisir!

Sur que tu te ferais bobo avec. Ce sont des couteaux d'intello, c'est vrai!

Une seule lame, ça t'évite de te poser des questions! Fais gaffe à toi, une dague, ça s'attrape par le manche.

Laissez donc chasser les gens comme ils veulent, dans le respect de la légalité!

A+ CDT
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Dis Alexis tu nous avait pas fait tes ADIEUX ?... Il me semble que si !... et pourtant....

galochon
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

:arrow: des réactions dans ce style existent aussi du coté de la part des nons chasseurs p1;ad

alors il faut mettre de l'eau dans son vin des deux cotés :D

Dans ces cas là, on cherche à faire le ratio entre les bons et "les mauvais".

tâche difficile car on est toujours le "con" de qq un d'autre, et puis vient s'emmêler la sacro-sainte ETHIQUE.

On se rend compte alors que ce ratio, même s'il pouvait nous faire plaisir ne nous sert à rien.

Car en terme de risque ou de préjudice, un emm*rdeur à VTT ou à cheval, ne vaut pas exactement un emm*rdeur avec une arme.

comme dit l'adage, il faut 10 bonnes actions pour construire une image, mais une seule mauvaise pour la détruire.

Le mauvais chasseur (voir la def selon les Inconnus)se suffit à lui même en terme de dégât sur l'image.

Et à la différence des autres utilisateurs de la nature, si on identifie un mauvais comportement, difficile de la blâmer car derrière il y a des réticences dues au territoire.

mais bon il ne faut tout de même pas généraliser TOUS ne sont pas dans le cas de ces gars

quand je vois Schnutz qui n'a jamais vu de dogo chasser, surenchérit en disant qu'il ne me connait guère, mais se permet tout de même de dénigrer la race, on peut penser de quelle côté est la généralisation abusive et stupide.

C'est curieux que le manque de scrupules à torpiller les chats, constaté hier sur ChassePassion, est le reflet de la réalité :twisted: :twisted: :twisted:
Arnauld

Message par Arnauld »

@galochon wrote:Bonjour,

Dis Alexis tu nous avait pas fait tes ADIEUX ?... Il me semble que si !... et pourtant....

galochon

Il était parti lire ta merveilleuse prose exhaustive et précise sur le post dédié à la chasse sur un terrain privé.

ta répartie stylée et pleine de bon sens l'a occupé un bon moment :x :x :x
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bien gentil notre Arnauld National, qui t'a dit que je n'avais jamais vu de dogo chasser? Tu n'es pas le seul au monde à posséder ce genre de molosse mais ce qui me surprend c'est qui tu fasses de l'anthropomorphisme au point de te sentir dénigré: sic Schnutz surenchérit en disant qu'il ne me connait guère, mais se permet tout de même de dénigrer la race. Qui fait partie de la race de l'autre???
Arnauld

Message par Arnauld »

Dénigrer la race : le dogo !

Explique nous donc comment tu as vu des dogos broyer des pattes et labourer le dos d'un sanglier, description selon toi de la chasse au dogo.

Je suis curieux de savoir, mais pour ne pas pourrir ce post par des remarques constructives et argumentées, va sur le post dédié au dogo.

En te remerciant par avance.

M'étant occupé de l'agrément des épreuves de broussaillage pour le dogo, j'ai quelques éléments de vérifications de ce que tu vas me dire :wink:
galochon

Message par galochon »

galochon[/quote]

Il était parti lire ta merveilleuse prose exhaustive et précise sur le post dédié à la chasse sur un terrain privé.

ta répartie stylée et pleine de bon sens l'a occupé un bon moment[/quote]

N'est ce pas que ma réponse était spirituelle ?... mais que tu es loooong à réagir :!: :twisted:

galochon :D t,1;op
henri X

Message par henri X »

Mon cher Alexis43,

Tu n'arrives toujours pas à comprendre que je fais de l'approche/affut ET de la battue.

Et je place mes balles. Toujours à l'approche, la plupart du temps en battue (et sans me vanter, sans trop de raté).

Mais j'ai ma dague, car comme dirait Oleron, ça devrait être obligatoire par éthique pour le gibier blessé.

Et je m'en sers le cas échéant.

Donc tu vois, l'abruti ici... C'est déjà pas celui qui sait comprendre le sens des phrases.
Répondre