@kern wrote:
Je vais donner un exemple, ma sœur a bâti en Creuse, prés d'un bois, au sein d'un nouveau lotissement. Ce bois, qui doit faire 2 ou 3 hectares est assez dense et touffu. On y trouve du chevreuil en abondance. L'ACCA y organisait encore l'an dernier des battues. Ainsi, ma sœur a eu droit en septembre à l'invasion de sa maison par une dizaine de grands griffons qui ont commencé d'y poursuivre les chatons. Sa maison est à 10 mètre du bois, d'ailleurs une toute petite partie de ce bois est incluse dans son terrain. Devant gérer les chiens et son bébé qui avait à lors un mois, elle a enfin eu la visite de quelques Nemrod hilares lui expliquant "vous découvrez la nature" ou "ils sont comme moi ils aiment pas les chats". Petite fille, fille et sœur de chasseur, elle n'a rien contre la chasse et elle sait faire la part des choses.
Pour avoir tenté de discuter avec eux une autre fois, pendant que nous les virions de la terrasse où 2 papis s'étaient mis au poste sur des sièges de jardin deux mois plus tard; mon père et moi nous sommes heurtés à des murs qui ne pouvaient concevoir une autre chasse que la battue.
Et comme ils chassaient là avant la construction du lotissement….
Si elle veut survivre la chasse doit être plus responsable tant dans ses prélèvements que dans ses comportements. Nous avons des outils nouveaux de comptage et de gestion. Nous avons accès à l'information, à des formations.
Nous ne sommes pas responsables de tout mais assumons ce dont nous sommes responsables.
Salut,
c'est vrai que c'est une réaction IDIOTE de la part des chasseurs du coin t,1;op
mais bon il ne faut tout de même pas généraliser TOUS ne sont pas dans le cas de ces gars
des réactions dans ce style existent aussi du coté de la part des nons chasseurs p1;ad
alors il faut mettre de l'eau dans son vin des deux cotés
serge