Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Vous pourrez chasser à l'Espagnole, à la Prussienne, à la Gabonnaise, avec ce que vous voudrez...



Et ce n'est pas du tout l'hopital qui se fout de la charité, je dois encore re explicité mes post que tant ont compris:



On a besoin d'encadrement, point.



Relis, tu n'as comme volonté que de me contredire à chaque fois.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Bon, et à part "moi je suis le chasseur parfait",

Dans 20 ans, le nbre de chasseur aurait été divisé par 7.

y'aura encore plus de place pour les restants.



Vu le nbre, il n'y aura plus que des affûteurs,

et Henri n'aura pas encore acheté son arc !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Elle va être belle la chasse de demain...



Je pense que je resterais comme je suis, et je pourrais faire des envieux.



Notament ceux qui en auront assez d'assassiné froidement leur cochon depuis un tree stand.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

t'auras beaucoup de mal à remplir ton carnet de battue :x :x :x



Mais au moins, soit tu auras appris l'école de la patience, soit mouillé ta chemise.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Il faut pas oublier que c'est un loisir avant tout !
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chris63100 wrote:Il faut pas oublier que c'est un loisir avant tout !





Hou là pas bien, tu vas te faire incendier par les deux redresseurs de torts.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@chris63100 wrote:Il faut pas oublier que c'est un loisir avant tout !



C'est clair! 100% d'accord!

Un loisir pour moi et mon chien! :D

Malheureusement pas pour tout le monde! :x

Par exemple, il y en a qui ne font que les battues et qui voudraient interdire tous les autres modes de chasse. Des fois que les archers, les chasseurs à l'affût, à l'approche, à l'épieu pour servir un animal, bref, des modes de chasse légaux, leur piquent un morceau de viande! m1;dr



A+ CDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:@chris63100 wrote:Il faut pas oublier que c'est un loisir avant tout !



C'est clair! 100% d'accord!

Un loisir pour moi et mon chien! :D

Malheureusement pas pour tout le monde! :x

Par exemple, il y en a qui ne font que les battues et qui voudraient interdire tous les autres modes de chasse. Des fois que les archers, les chasseurs à l'affût, à l'approche, à l'épieu pour servir un animal, bref, des modes de chasse légaux, leur piquent un morceau de viande! m1;dr



A+ CDT



Quel loisir bestial, piquer de pauvre animaux sans défenses, les faire dévorer par des molosses les achever à l'épieu. Ces temps sont révolus, quant les pauvres n'avaient que des piques pour chasser on peut comprendre, mais aujourd'hui avec l'armement moderne plus besoin de barbarie.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Mais si, je remplirais mon carnet de battue...



Non, selon moi, la forte décroissance du nombre de chasseur va impacter les chasses "commerciales", ces sociétés à grosse actions où l'on chasse effectivement en battue à 50m les uns des autres.



Mais la battue avec un nombre de participants raisonnables et faisant partie d'un bloc "d'ami" (dans une société aux actions de chasses à prix raisonnable), a de beaux jours devant elle.





Et Arnauld, si tu mouillais autant la chemise que moi pour la chasse, je trouverais ça beau.

Car moi la chemise je ne la mouille peut être pas en jouant le matador en courant sur un sanglier avec des fauves, mais à minima avec des km parcouru derrière mon chien au petit gibier, etc., maisje ne chasse pas sur un pliant.

Et surtout, je mouille la chemise hors saison de chasse pour de multiples amménagements de territoire. Pour moi seule action concrète pour notre avenir et notre image.

Pour moi le mouillage de chemise à la chasse c'est toute l'année.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je reconnais la les allergiques à la loi.

Ce qui est légal est légal.

Quoi de barbare que de finir un sanglier à l'épieu?

Tu préfères le laisser agoniser? Ou peut être tu manques de euh,tu n'as pas les épaules assez larges! :x

Si l'on applique toutes les règles de déontologie que chacun pense être bien, demain plus personne ne chasse!

Mais bon, je ne suis pas sur que tu sois capable de comprendre ça.

La loi, c'est la loi! :mrgreen:

A+ CDT
Répondre