Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
albatros

Message par albatros »

Une aide les modos

il manque le [img]du départ
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

gsfdgsd
lolo

Message par lolo »

@albatros wrote:lut,

@lolo wrote:@flofly wrote:oui mais je le met dans quelle rubrique puisqu'un cocker n'est ni un chien d'arret ni un chien courant :?: :wink:

Tu serais blonde que cela ne m'étonnerais pas :!: :!: :!: :!: :!:

N'y a t-il pas une section "leveur/rapporteur (d'ailleur à corriger, retriever) et le cocker n'est il pas un leveur??????

Je ne crois pas Lolo : le springer spaniel est considéré comme leveur et non retriever je crois.

@+

Toi aussi tu es blond :?: :?: :?: :?: :D :D :D

Regardes bien l'album photos, il y a une section leveur/rapporteur!!!!

Pour culture les retrievers et spaniels sont dans le même groupe, le 8ieme, de plus relis bien, je ne marque pas:" le cocker n'est il pas un leveur??????"
albatros

Message par albatros »

lut,

excuse-moi je m'explique :

@Lolo wrote:"leveur/rapporteur (d'ailleur à corriger, retriever)

tu veux dire par là qu'il faut remplacer leveur/rapporteur par retriever :?: :?:

définition du mot Retriever dans le dictionnaire: "chien de chasse dressé à rapporter le gibier". -> donc pas leveur.

Exemples de chiens "leveurs de gibier" (extrait du livre "les chiens de chasse" éditions Proxima):

- Cocker spaniel

- Springer spaniel

- Chien d'Oysel allemand

- Rhodesian ridgeback

Exemples de chiens "Retriever" (extrait du même bouquin)

- labrador

- Golden retriever

- Flat-coated retriever

Je suis d'accord avec toi qu'ils font partie du même groupe, mais ce sont 2 types de chiens différents donc pour moi, un leveur n'est pas un rapporteur.

@+
flofly

Message par flofly »

@lolo wrote:@flofly wrote:oui mais je le met dans quelle rubrique puisqu'un cocker n'est ni un chien d'arret ni un chien courant :?: :wink:

Tu serais blonde que cela ne m'étonnerais pas :!: :!: :!: :!: :!:

N'y a t-il pas une section "leveur/rapporteur (d'ailleur à corriger, retriever) et le cocker n'est il pas un leveur??????

Non je ne suis pas blonde dslée lolo!!!!!C'est raté!

Je n'ai pas vu cette section,c'est donc une simple erreur d'attention :twisted:
lolo

Message par lolo »

tu veux dire par là qu'il faut remplacer leveur/rapporteur par retriever :?: :?:

définition du mot Retriever dans le dictionnaire: "chien de chasse dressé à rapporter le gibier". -> donc pas leveur.

Exemples de chiens "leveurs de gibier" (extrait du livre "les chiens de chasse" éditions Proxima):

- Cocker spaniel

- Springer spaniel

- Chien d'Oysel allemand

- Rhodesian ridgeback

- labrador

- Golden retriever

- Flat-coated retriever

Je suis d'accord avec toi qu'ils font partie du même groupe, mais ce sont 2 types de chiens différents donc pour moi, un leveur n'est pas un rapporteur.

@+
lolo

Message par lolo »

- Cocker spaniel

- Springer spaniel

- Chien d'Oysel allemand

- Rhodesian ridgeback

- labrador

- Golden retriever

- Flat-coated retriever

@+

Adishatz

Tu ne m'as pas compris, il y une section photos pour chaque type de chiens dont une pour les leveurs et les rapporteurs. Il faut juste remplacer rapporteur par retriever!!!!!!!!!!

Un leveur est bien un rapporteur comme un chien d'arret est un rapporteur..................Ne pas confondre rapporteur et retriever!!!!!!
lolo

Message par lolo »

@albatros wrote:Exemples de chiens "leveurs de gibier" (extrait du livre "les chiens de chasse" éditions Proxima):

- Cocker spaniel

- Springer spaniel

- Chien d'Oysel allemand

- Rhodesian ridgeback

Tu vas pouvoir mettre ton livre à la poubelle:

Rhodésian Ridgeback: groupe 6( chiens courants), section 3 (races apparentées), race créée à patir de matins, de dogues et de bloohound......................Je ne sais pas si les Boers avaient besoins de chiens pour lever les félins!!!!!!!!!
albatros

Message par albatros »

lut,

@lolo wrote:Tu ne m'as pas compris, il y une section photos pour chaque type de chiens dont une pour les leveurs et les rapporteurs. Il faut juste remplacer rapporteur par retriever!!!!!!!!!!

Ok avec toi, je n'avais pas compris.

@lolo wrote:Tu vas pouvoir mettre ton livre à la poubelle:

Rhodésian Ridgeback: groupe 6( chiens courants), section 3 (races apparentées), race créée à patir de matins, de dogues et de bloohound......................Je ne sais pas si les Boers avaient besoins de chiens pour lever les félins!!!!!!!!!

Si c'est la seule erreur de mon bouquin, je ne vais pas le jeter, il me sert un peu quand même. Mais j'ai bien noté la catégorie du Rhodésian Ridgeback, merci.

@+
laurent-60

Message par laurent-60 »

Ma future compagne de chasse :

Elle est née le 06 juin, c'est une petite épagneul breton et s'appelle Alaska .

J'espère que nous passerons ensemble de nombreux et merveilleux moments de chasse...............

Avec son frère et ses soeurs, c'est elle qui est au-dessus, elle a déjà un caractère de dominante.......ça promet !.......

Et ici avec sa maman, un moment de tendresse !

Laurent
Répondre