@scolopax wrote:Moi je maintiens ce que j'ai toujours dis "en nature pas de probleme" a la disposition des amateurs quand ils veulent, mais sans APN
Je sais que ca peut paraitre ridicule ( pas pour moi ) vu de l'exterieur,mais j'ai toujours fais cela avec mes chiens
C'est une manie qui me vaut pas mal de boutades de la part de mes amis et ce depuis des decennies
Quand tu parles de "proteger" tu es peut-etre encore en dessous de la verite Bibell
,quand ils ne chassent pas ils sont dans un "cocon"
chez moi,ils ont de la place pour courrir,mais ils ne restent jamais seuls a la maison
Quand nous sortons avec mon epouse,je les mene chez un ami de la famille qui les garde chez lui le temps de notre absence
Il n'y a que le cavalier king charles de mon epouse qui reste
et les courants dans le chenil dehors ............ mais les pointers meme pas en reve qu'ils passent 1 mn sans surveillance
Et quand je suis a la maison
soit je suis dans la colline avec eux a les faire courrir,ou chez moi autour de la maison,mais comme ce n'est pas cloture car je suis en pleine colline,toujours avec un oeil dessus,mais ils sont habitues
Et quand le temps va se rechauffer,vers la mi mai tous les matins c'est bain et course sur la plage,avec le patron qui souffle comme un phoque
Oui Monsieur
ou alors derriere la voiture sur les pistes des Maures
Oui Monsieur
La le patron il souffle moins
Et cela a toujours ete pareils avec tous mes pointers
Et beh moi qui croyaient que je m'occupais trop de ma chienne, j'ai trouvé mon maître
. Au moins cela prouve quue tu aimes tes chiens (sauf tes courants
) . Moi la mienne c'est 1heure 30 de promenade quotidienne qu'il pleuve, qu'il neige, je le fais, et je vous assure que de nuit c'est pas la joie .... Mais je le fais pour elle.
. Arf qu'est ce qu'on ferait pas pour nos compagnons
.