Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BiBell

Message par BiBell »

@kurzhaar06 wrote:bibell :) alors la c'est certain tu appuis trop ta bw :oops: le fet de lui courir derrière n'arrange pas les choses et encore moins de la sifflet sur une émanation :oops: elle a un arrêt et un couler pas trop mal alors ne détruit pas les choses :wink: laisse faire :) a force de taper elle va vite comprendre l'intérêt d'arrêter 8) a condition bien sur de ne pas tirer :evil: croi moi tu crois perdre tu temps mes en fet tu va beaucoup en gagner :wink: quand au rapport :?: si c'est sur apportables excellent :wink: mais si c'est sur gibier laisse tomber pour le moment :wink: voila c'est mon analyse :) :wink:

on attend les autres maintenant :)

Salut, pas de soucis je tâcherais de ne pas tout gâcher le travail en appuyant, en fait je croyait plutôt l'encourager à trouver son gibier plutôt que de l'enfoncer sauf sur la dernière vidéo mais l'arrêt n'était pas comme d'habitude avec queue basse peu tendu bref pas normal, je n'y croyais vraiment pas... Je courrait pour montrer un peu sa quête mais je me suis fatiguer pour rien du tout :x :P :x on aurait dit que j'avais le tremblotte (c'est l'émotion :twisted: ), mais c'est vrai que c'est des petits détails qui ne trompent pas je n'aurais pas penser que ca appuierait ma chienne :oops: . Par contre le sifflet n'est pa sur émanation , je la rappelle quand je vois qu'elle s'éloigne trop, je n'aime pas qu'elle ait une quête trop lointaine (setter et pointer ce ne sont pas trop mon style ...), je veux qu'elle reste en contact avec moi.

Pour le rapport c'est sur apportable bien sûr, le gibier elle en a déjà vu à terre, elle le raportait qu'il soit dans les ronciers ca ne la dérangeait pas mais ensuite elle me narguait. Du coup j'ai pris les choses en main et dorénavant elle revient vers moi avec l'apportable sans broncher :D .

Enfin pour conclure, tous les gibiers que vous avez vu ne sont, et ne seront jamais tiré je vous assure :wink: ce sont des sauvages et je préfère que les viandards qui habitent vers chez moi ne les voient pas ... :evil:

@+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote: je la rappelle quand je vois qu'elle s'éloigne trop, je n'aime pas qu'elle ait une quête trop lointaine (setter et pointer ce ne sont pas trop mon style ...), je veux qu'elle reste en contact avec moi.

@+ qui peut le plus peu le moins :) :wink:
fredo

Message par fredo »

BiBell a écrit:

je la rappelle quand je vois qu'elle s'éloigne trop, je n'aime pas qu'elle ait une quête trop lointaine (setter et pointer ce ne sont pas trop mon style ...), je veux qu'elle reste en contact avec moi.

pourquoi tu ne la laisse pas aller loin ?

c'est parce que tu aime voir travailler ton chien pres de toi et en profiter au max?

tu as peur que le gibier t'échape parceque elle vas trop loin?

fait confiance a ton chien et a son arret laisse le aller il te trouveras des oiseaux la ou tu n'aurais jamais imaginer qu'il en as

qui peut le plus peu le moins +1 :) :)
BiBell

Message par BiBell »

Bah en fait j'ai toujours eu des chiens qui vont à 50-60m max, c'est une sorte d'habitude. Ce n'est pas mon style de chasse. J'aime bien les quêtes proches de moi mais qui soient en même temps relativement étendue. Je ne demande pas à ma chienne de rester à 10m de moi mais vu sa vitesse et sa vivacité les 100m sont vite atteints je vous assure :oops: :twisted: :roll: c'est pourquoi je demande à la voir un minimum. Et puis je vous avoue que voir sa chienne faire l'arrêt à 90m de vous alors que le gibier est particulièrement sauvage et qui s'envole au moindre bruit bof mais en faisan de lâcher ne vous inquiétez pas elle fait comme elle veut, je la laisse faire et ca va très très vite :twisted: :roll: . Elle arrive même à dégouter quelques viandards :x :x :P .

@+

PS: Kurzhaar j'adore tes chiens ils sont magnifiques, j'avaient un BA avant et mon père me disait "celui là c'était un foudre de guerre" :!:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote: Et puis je vous avoue que voir sa chienne faire l'arrêt à 90m de vous alors que le gibier est particulièrement sauvage et qui s'envole au moindre bruit bof tu a bien tors de penser ça :?: c'est face a se type de gibier et de situations que ta bw deviendra grande :) :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@kurzhaar06 wrote:@BiBell wrote: Et puis je vous avoue que voir sa chienne faire l'arrêt à 90m de vous alors que le gibier est particulièrement sauvage et qui s'envole au moindre bruit bof tu a bien tors de penser ça :?: c'est face a se type de gibier et de situations que ta bw deviendra grande :) :wink:

Comme quoi j'ai tout à apprendre :D Merci encore .

Ah au fait elle rapporte parfaitement dorénavant, assise devant moi et elle me rend l'apportable . Je suis vraiment fier d'elle et de moi aussi :lol: 8)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et bien tu vois avec de la volonté de la perseverance et de l'envie tout arrive :D :wink: :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ô qu'il est bô :D
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

moi j 'aurais mis white jack :wink:

beau chien :!:
BiBell

Message par BiBell »

Magnifique ce setter :wink: .
Répondre