@JPR20160 wrote:Bonjour,
de toute façon même en prenant 2 armes identiques, même longueur de canon, chokage et munition il est possible d'avoir des résultats différents.
Il faut choisir ce qui va le mieux et rester sur cette combinaison, ce que ne faisaient pas nos anciens avec autant de réussite et sans se poser toutes ces questions; il est vrai qu'à l'époque ils n'avaient pas trop le choix, la présence de gibier et les occasions de tir faisant sans doute oublier tout le reste.
@+
C'est vrai, mais je pense que l'essentiel est comme pour un canon de carabine, connaitre le comportement des projectiles que l'on choisi de tirer ou plutot inversement, les choisir en fonction de la façon dont nos canons les digèrent. Perso j'aime bien savoir, dès fois cela permet de cerner des pistes d'explications possibles et de corriger. Et oui, nous n'avons pas la chance de profusion de gibier qu'ont eu nos anciens, nous avons beaucoup moins d'occasion de tir, donc je crois qu'il n'est pas anormal d'essayer de mettre toutes les chances de notre côté, d'ou peut être toutes les questions que nous nous posons