Faisans réimplantés

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est le cas de le dire a faire lire a certain

j'ai bien aimer l'article sur l'essai aux etats unis surtout
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

en effet,cet article est surprenant et montre la necessite de ne jamais relache la pression de piegeage
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Fauchage de ray grass hier,résultat 3 poules faisannes dans la faucheuse et une quatrième envolée mais le nid dans la machine......que dire! :evil:

Je suis un peu démoralisé car nos efforts du non tir de la poule réduit un trois tours de tracteur.Dommage
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Matjack,



@Matjack wrote:Fauchage de ray grass hier,résultat 3 poules faisannes dans la faucheuse et une quatrième envolée mais le nid dans la machine......que dire! :evil:

Je suis un peu démoralisé car nos efforts du non tir de la poule réduit un trois tours de tracteur.Dommage



Désolé pour vous :cry: une partie du boulot réduite a néant :oops:



Mais la question qui me vient est, comment se fait t'il que les poules ne s'echappent pas avec le bruit que fait la machine :?: Veulent-elles proteger leur nid :?:



Cela prouve quand meme, qu'en limitant la pression de chasse sur cette espece (+ piégage régulier) elle s'acclimate et se reproduit, c'est vraiment bon signe...



A+ :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

pas mieux que WDL



desole :evil:



mais vos efforts payent :D
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

@Matjack wrote:Fauchage de ray grass hier,résultat 3 poules faisannes dans la faucheuse et une quatrième envolée mais le nid dans la machine......que dire! :evil:

Je suis un peu démoralisé car nos efforts du non tir de la poule réduit un trois tours de tracteur.Dommage



Bonjour et desolé

pourquoi ta societé ne se rapproche pas de sa fede pour faire equiper les moissoneuses de barres d'effraiement (sa marche bien) certaine federation participe a ces equipements

amitiés
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Oui,les efforts que nous avons entrepris il y quelques années,et là,je parle au niveau de plusieurs sociétés voisines,voir même au niveau departemental,commencent à porter leurs fruits.

Déjà l'année dernière,nous avions plusieurs couvées (je reparle de ma socièté),et avons fait voler toutes des poules qui se défendaient vraiment bien,ainsi que des coqs qui n'ont pas tous étaient prélevés,fort heureusement,et ce,malgré une pression de chasse pas négligeable,prouvant ainsi la défense indéniable du gibier né sur le terrain.

Tout cela pour dire qu'à la sortie de l'hiver,seul quelques coqs ont été lâchés (ça on en a déjà parlé),et les poules du terrain présentes se sont donc mises à couvées jusqu'à hier pour certaines......

Pour répondre à ta question WDL,je pense que la poule reste blottie sur son nid fixant le tracteur et le regardant passer,ne voit pas que 3 m vers elle arrive cette faucheuse (de plus en plus large,et de plus en plus vite, d'ailleurs)dans l'herbe haute et se fait tout simplement broyer sans qu'elle n'est même le temps de s'envoler.....

Pour ce qui est des barres d'envol,je ne connais pas un agriculteur dans le coin qui en a une.Ils ne s'embête pas avec celà...ce ne sont pas des chasseurs,ils s'en moquent un peu....donc,il y a du travail encore à faire pour changer les mentalités.

De plus,je pense que le cas échéant,la barre d'envol serai utilisée,je ne les voient pas,soit épargner les 50m² d'herbes,ou alors prevenir un chasseur pour récupérer les oeufs,attendre qu'il arrive...ou revenir faucher après que les oeufs soient récupérés.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Déjà l'année dernière,nous avions plusieurs couvées (je reparle de ma socièté),et avons fait voler toutes des poules qui se défendaient vraiment bien,ainsi que des coqs qui n'ont pas tous étaient prélevés,fort heureusement,et ce,malgré une pression de chasse pas négligeable prouvant ainsi la défense indéniable du gibier né sur le terrain



cela me fait bien plaisir de l'entendre :wink: :D



Pour ce qui est des barres d'envol,je ne connais pas un agriculteur dans le coin qui en a une.Ils ne s'embête pas avec celà...ce ne sont pas des chasseurs,ils s'en moquent un peu....donc,il y a du travail encore à faire pour changer les mentalités.

De plus,je pense que le cas échéant,la barre d'envol serai utilisée,je ne les voient pas,soit épargner les 50m² d'herbes,ou alors prevenir un chasseur pour récupérer les oeufs,attendre qu'il arrive...ou revenir faucher après que les oeufs soient récupérés.



ne t'en fais pas,s'ils ne savent pas faire ce que tu dis au dessus,ils savent toucher les indemnites lies aux degats........ :evil:
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

je suis pas sur qu'une barre d'effarouchement soit efficace quand on voie la vitesse des conditionneuses a raygrass :cry:

matjack, sincerement désolé pour toi quand on sait les efforts que tu fournis pour limiter l'impact des prédateurs sur ta societé
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Chez nous c'est pareil, quand on voit la vitesse des tracteurs dans les champs, je ne suis pas surpris quand j'entends dire que des lièvres passent dans les machines ... c'est bien dommage
Répondre