Faisans réimplantés

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ok matjack, il est vrai que les poules ont tendance a partir au dernier moment, meme a la chasse... :? contrairement au coq qui lui piète en général beaucoup plus :!:



Ici, j'ai repéré un couple de faisan, qui reste dans un champs de paille haute, l'agriculteur va bientot faire le fouin dans ce pré, je l'ai informé qu'un couple de faisan restait dans les parages, il etait au courant et m'a dit, que selon lui ils avaient leur nid un peu plus haut dans le sale... En tout cas, il a dit qu'il serait prudent lorsqu'il fauchera... :roll:

J'espere que les choses se passeront bien :)



Si JPR passe par là, ce couple s'est formé suite au concours Saint-Hubert :arrow: Probablement de bons moments de chasse pour la saison a venir, bien qu'en général, une fois l'instinct sauvage retrouvé, il sera difficile de gagner face a ce gibier :arrow: Mais n'est pas ça le plus beau à la chasse :?: :?: :?:



A+ :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Nous commençons à voir nos poules faisannes suivis de leurs petits,et dieu sait s'il y en a! :D :D :D :D :D

Le nombre de jeunes est toujours d'au moins une dizaine par poules observées.

Ca remotive....

Perso,je n'ai vu que deux couvées dont une que j'ai failli inscrire dans impacte infrastructure,mais j'ai évité le pire;

5-6 couvées distinctes ont pût être observées.



Naissances aujourd'hui dans la couveuse des oeufs fournient par la fédé,à cette heure,une dizaine de sortis.....et ça becquent encore.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

D'accord avec toi Matjack



Le faisan , la vrai réussite du moment ; ça compense du lièvre et perdrix.



a+
Répondre