Petit gibier 2013

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Pareil pour moi, pas grand chose à la fin de l'hiver, donc pas grand chose maintenant, on voit quelques rares lièvres, des perdreaux encore en couple... Quelques cailles sont la quand même, et du lapin qui revient à certains endroit. Sinon, pas mal de pigeons.
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Quand j'entend mon beau père et le grand-père qui me disent qu'il y a 20 ans il ne connaissaient pas la chasse au gros gibier...

Nous sommes dans l'Yonne et nous sommes devenu une chasse au gros gibier alors qu'avant il chassait à 90% le petit gibier...

Je ne voit plus de lapins, plus de faisans, plus de perdreaux...les lièvres reviennent mais c'est pas la folie, les pigeons depuis 3 ans y en a 5 qui te passe au dessus dans la journée. Je suis jeune chasseur et ai une préférence pour le petit gibier, mais finalement je chasse plus le gros que de petit... et encore je traque donc ne tire pas beaucoup.

Quand je regarde le carnet de chasse de mon beau père et du grand-père ça me dégoute.

Il n'y a plus de couvert dans les champs (ben oui il faut récolter au maximum... une bande de 10 m de largeur sur 200 m c'est de l'argent perdu... Je t'en fouterais moi!).

Bref dommage....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@vince300ec wrote:Quand j'entend mon beau père et le grand-père qui me disent qu'il y a 20 ans il ne connaissaient pas la chasse au gros gibier...

Nous sommes dans l'Yonne et nous sommes devenu une chasse au gros gibier alors qu'avant il chassait à 90% le petit gibier...

Je ne voit plus de lapins, plus de faisans, plus de perdreaux...les lièvres reviennent mais c'est pas la folie, les pigeons depuis 3 ans y en a 5 qui te passe au dessus dans la journée. Je suis jeune chasseur et ai une préférence pour le petit gibier, mais finalement je chasse plus le gros que de petit... et encore je traque donc ne tire pas beaucoup.

Quand je regarde le carnet de chasse de mon beau père et du grand-père ça me dégoute.

Il n'y a plus de couvert dans les champs (ben oui il faut récolter au maximum... une bande de 10 m de largeur sur 200 m c'est de l'argent perdu... Je t'en fouterais moi!).

Bref dommage....



Tu chasses où dans l'yonne ?
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

@sim09 wrote:@vince300ec wrote:Quand j'entend mon beau père et le grand-père qui me disent qu'il y a 20 ans il ne connaissaient pas la chasse au gros gibier...

Nous sommes dans l'Yonne et nous sommes devenu une chasse au gros gibier alors qu'avant il chassait à 90% le petit gibier...

Je ne voit plus de lapins, plus de faisans, plus de perdreaux...les lièvres reviennent mais c'est pas la folie, les pigeons depuis 3 ans y en a 5 qui te passe au dessus dans la journée. Je suis jeune chasseur et ai une préférence pour le petit gibier, mais finalement je chasse plus le gros que de petit... et encore je traque donc ne tire pas beaucoup.

Quand je regarde le carnet de chasse de mon beau père et du grand-père ça me dégoute.

Il n'y a plus de couvert dans les champs (ben oui il faut récolter au maximum... une bande de 10 m de largeur sur 200 m c'est de l'argent perdu... Je t'en fouterais moi!).

Bref dommage....



Tu chasses où dans l'yonne ?



À Villeneuve la dondagre
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir,petit balade en 2 roues aujourd'hui,j'ai vu quelques couples de faisans. Mais pas de perdreaux on va dire que j'était sur des sentiers ou je pouvez rouler sans problème (peur de me cassé la gueule trop de cailloux ) . Pour l'ouverture il y a moyen de faire quelques tourterelles et palombes beaucoup de champs de Tournesol .



En début de soirée on va dire que j'ai pu observé une grandes populations de lapins. beaucoup de petiots :) une bonne nouvelle . Et enfin Sur la Touvre rien a dire des jolies vol de canards :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@vince300ec wrote:@sim09 wrote:@vince300ec wrote:Quand j'entend mon beau père et le grand-père qui me disent qu'il y a 20 ans il ne connaissaient pas la chasse au gros gibier...

Nous sommes dans l'Yonne et nous sommes devenu une chasse au gros gibier alors qu'avant il chassait à 90% le petit gibier...

Je ne voit plus de lapins, plus de faisans, plus de perdreaux...les lièvres reviennent mais c'est pas la folie, les pigeons depuis 3 ans y en a 5 qui te passe au dessus dans la journée. Je suis jeune chasseur et ai une préférence pour le petit gibier, mais finalement je chasse plus le gros que de petit... et encore je traque donc ne tire pas beaucoup.

Quand je regarde le carnet de chasse de mon beau père et du grand-père ça me dégoute.

Il n'y a plus de couvert dans les champs (ben oui il faut récolter au maximum... une bande de 10 m de largeur sur 200 m c'est de l'argent perdu... Je t'en fouterais moi!).

Bref dommage....



Tu chasses où dans l'yonne ?



À Villeneuve la dondagre



Ah ok.
gege60
Messages : 73
Inscription : 27 nov. 2007 23:30

Message par gege60 »

tu est d ou et tu chasse ou dans l oise abricot60?

se matin,j ai vue un jeune coq faisan et

une compagnie de perdreaux le couple avec 12 jeunes

qui volé bien.

et aussi 2 couple de perdeaux avec 8 jeunes..

la repro du faisan semble bonne chez nous...
Sebzvip
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011 12:44

Message par Sebzvip »

Dans la société ou je chasse c'est pas super non.

Les lapins commencent déjà à passer l'arme à gauche avec la maladie.

La perdrix ne sera pas chassé cette année dans la marne

Le renard n'étant pas chassé n'y piégé le lièvre ne se porte pas mieux n'ont plus!

Sinon beaucoup de Pigeons



Bonne saison à tous
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la fédé du departement a reagit

il preconise le non tir de la perdrix

l'indice departementale est de 1.04j par poule de printemps

ils ont envoyé un courrier a tous les gerant de chasse et tous les abonné aussi

la reaction a été plus rapide que l'an dernier
gege60
Messages : 73
Inscription : 27 nov. 2007 23:30

Message par gege60 »

Oui,rhum160

j ai entendu la meme chose que toi.

et c est sur que tout le departement ne tire pas la perdrix?

enfin une bonne action,les viandars vont tiré une sale gueule...
Répondre