le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

oui quand tu le disais c'était en début de saison et personne de s'imaginer qu'au alentour de la Noël ils y en toujours pas a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

La passe étant pratiquement terminée, ces coins n'auront pas grand chose d'ici à la fermeture :cry:

A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Je vous donne un signe d'espoir :D ,



dans le département de la Loire, on n'en a vraiment plus que d'habitude, dans pas mal de chasses... Peut-être qu'il fait trop doux encore pour descendre vers la Région Paca...

elles arriveront bientôt, courage!!! :)
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

salut à tous. pour moi cette saison est bien meilleure que la précédente. samedi 08 12 j'ai tué ma cinquieme bécasse, dimanche j'en manque une, ce matin au tour de mon pere de manquer ! cela nous fait une quinzaine d'oiseaux aperçus depuis la fin octobre. je n'avais tué aucune bécasse en 2006-2007, notre secteur ayant manqué de passage. les autres chasseurs du secteur avaient fait le meme constat que nous.courage, tout le monde ne peut pas etre sous le robinet en meme temps !
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

moi je suis du 40 j en ai attrappé une apres il y en a eu beaucoup autour du 15 nov malheureusement je n ai pu y aller par contre elles etaient tres légère d apres ce que mes amis chasseurs m ont dit
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Moi je pense que c'est fini pour mon secteur 15 cm de neige . J'es vue mes dernier oiseau je pense ce week end .

Je suis dispo dans la region pour accompagner et faire travailler mon chien sur des secteurs plus clemant (moi je prendrais mon appareil photo ;))
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bagheera wrote:salut à tous. pour moi cette saison est bien meilleure que la précédente. samedi 08 12 j'ai tué ma cinquieme bécasse, dimanche j'en manque une, ce matin au tour de mon pere de manquer ! cela nous fait une quinzaine d'oiseaux aperçus depuis la fin octobre.



tu appel ça une bonne saison ;c:ry: :?:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



tu appel ça une bonne saison



t'as raison !

quoi que cette annee faut pas faire la fine bouche.

de plus pour un coin de gironde c'est plutot maigre.



a+
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

le nombre de becasse ne signifie pas tout cela depend du nombre de sorties et du nombres d oiseaux levées moi si j en attrappé 3 ou 4 j en serais vraiment tres tres heureux!
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

bonsoir.je n'ai pas dit que la saison etait bonne, j'ai dit que pour moi elle etait bien meilleure que la precedente! de toutes façons le record de bécasses pour mon pere (dans le secteur où nous chassons)est de 19 becasses et ceci à la fin des années 80! donc le PMA de 30 oiseaux(que nous n'atteindrons pas meme à 2 chasseurs )n' a rien à craindre.de plus nous nous contenterions d'un PMA de 15 s'il fallait en arriver la.il est à croire que pour beaucoup seul compte le score! tant pis pour moi je chasse dans un coin de GIRONDE où comme il a été dit précedemment il y a peu de bécasses!! bonne chasse et bonne chance à tous.
Répondre